
L’Institut national de la statistique (INS) a publié ce mercredi, 15 août 2018, son rapport concernant les indicateurs de l’emploi et du chômage ainsi que ceux de la croissance économique pendant le 2ème trimestre de 2018.
Le rapport a présenté essentiellement les chiffres portant sur l’évolution des personnes actives ainsi que l’évolution des occupés selon le genre et selon le secteur d’activité. Il a, également, été question de présenter le taux de chômage en Tunisie pendant cette période y compris celui des diplômés de l’enseignement supérieur ainsi que leur répartition par gouvernorats.
Selon le rapport de l’INS, le taux de chômage a, en effet, atteint 15.4% au 2ème trimestre de 2018. Taux inchangé du 1er semestre de 2018. Le nombre de chômeurs s’est élevé, par contre, à 638 mille contre 634.2 mille au 1er semestre de 2018.
B.L
Commentaires (6)
CommenterCritères de calcul ?!
Une étude mieux détaillée
Moustache
15,4%
@hadou
Pour aller plus loin ils devraient également retirer la population émigrée mais à ce que je sache, l'accès au mouvement n'est pas public et fait partir du domaine personnel et privé.
Par contre 15% ne me semble pas refléter la réalité, surtout que depuis quelques années les recrutement dans l'étatique sont au ralenti. Va comprendre ...
ils se foutent de nos gueules!!

