alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
L’UGTT reproche à l’Utica son manque de sérieux
09/08/2018 | 15:54
1 min
L’UGTT reproche à l’Utica son manque de sérieux

Dans un communiqué paru le 8 août 2018 à l’issue de sa réunion, le groupement du secteur privé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a accusé l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) de mépriser les revendications professionnelles de la centrale syndicale.

Le groupement reproche, également, à l’Utica son « manque de sérieux » concernant l’accord, conclu le 10 mars 2018, relatif aux négociations autour des réglementations et de l’augmentation dans la valeur du grade.

 

Le groupement a, par ailleurs, réitéré son attachement aux concertations collectives sérieuses et responsables réglementaires et financières. Des concertations qui visent à augmenter les salariés du secteur privé et contribuent à améliorer leur pouvoir d’achat détérioré vu les crises politique, économique et sociale qui secouent le pays.

 

Il est à noter que la réunion du groupement du secteur privé s’est tenue lundi 6 août 2018. Elle a été consacrée à l’examen de la situation générale du pays, au suivi de la situation professionnelle des salariés du secteur privé ainsi qu’à l’avancement des négociations avec la centrale patronale.

B.L

09/08/2018 | 15:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Jean Claude sternhell
| 10-08-2018 15:11
De quel degré de sérieux de l Utica ..!!!!!!!!!....hélas ni miettes ni clopinettes de sérieux....ni de ce directeur ni de lella précédente ....que de dessins animés,le pays est fondé sur les rêves ,les gangsters, magouilles .MALHEUREUSEMENT c est le fruit d un peuple comme le notre .merci.