alexametrics
Dernières news

L’UGTT reproche à l’Utica son manque de sérieux

L’UGTT reproche à l’Utica son manque de sérieux

Dans un communiqué paru le 8 août 2018 à l’issue de sa réunion, le groupement du secteur privé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a accusé l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) de mépriser les revendications professionnelles de la centrale syndicale.

Le groupement reproche, également, à l’Utica son « manque de sérieux » concernant l’accord, conclu le 10 mars 2018, relatif aux négociations autour des réglementations et de l’augmentation dans la valeur du grade.

 

Le groupement a, par ailleurs, réitéré son attachement aux concertations collectives sérieuses et responsables réglementaires et financières. Des concertations qui visent à augmenter les salariés du secteur privé et contribuent à améliorer leur pouvoir d’achat détérioré vu les crises politique, économique et sociale qui secouent le pays.

 

Il est à noter que la réunion du groupement du secteur privé s’est tenue lundi 6 août 2018. Elle a été consacrée à l’examen de la situation générale du pays, au suivi de la situation professionnelle des salariés du secteur privé ainsi qu’à l’avancement des négociations avec la centrale patronale.

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Jean Claude sternhell
| 10-08-2018 15:11
De quel degré de sérieux de l Utica ..!!!!!!!!!....hélas ni miettes ni clopinettes de sérieux....ni de ce directeur ni de lella précédente ....que de dessins animés,le pays est fondé sur les rêves ,les gangsters, magouilles .MALHEUREUSEMENT c est le fruit d un peuple comme le notre .merci.

A lire aussi

La présence du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi au forum de Davos a fait polémique. Le

24/01/2019 11:05
0

La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses chiffres provisoires pour 2018.

24/01/2019 10:28
2

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a souligné, ce jeudi 24 janvier 2019, la nécessité

24/01/2019 09:06
8

L’Université Centrale vient de lancer, ce mercredi 23 janvier 2019, un nouveau rendez-vous

24/01/2019 8:25
0

Newsletter