alexametrics
Dernières news

13-Août : Rassemblement pour l’égalité et les libertés

13-Août : Rassemblement pour l’égalité et les libertés

 

 

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) organise ce lundi 13 août 2018, devant le théâtre municipal, un rassemblement pour l’égalité et les libertés.

 

Cet événement s’inscrit, en effet, dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de la promulgation du Code de statut personnel (CSP) et représentera ainsi le lancement du mouvement citoyen pour l’égalité et les libertés.

Plusieurs associations, organisations et coalitions de la société civile unies pour ce mouvement citoyen appellent, par ailleurs, tous les citoyens à se mobiliser pour la promotion et la défense des principes fondamentaux de la démocratie tels que l’égalité et les libertés.

 

Un rassemblement qui se déroulera sur fond de vive controverse autour du rapport de la Colibe, menée par Bochra Belhaj Hmida. Le camp conservateur, voire réactionnaire s’oppose aux propositions contenues dans le rapport, notamment l’égalité dans l’héritage ou l’abolition de la peine de mort.

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

ARTHOGUEL
| 10-08-2018 11:24
pourquoi je pleurniche !!! est ce que j'ai perdu une fortune ou ma petite amie m'a larguée:)))) .
pour babnet les insultes existe à cause de l'absence d'un modérateur contrairement a BN .

bizertin
| 10-08-2018 10:26
et Babnet?c'est un site respectueuxplein de voyous.
on connait vos tricheries et vos mensonges.

bizertin
| 10-08-2018 10:15
tu sait qu'on est laïc et donc on respecte les religions des autres . Pas de manifestions le samedi parce que c'est shabbat ni dimanche car c'est le jour du seigneur ni vendredi car c'est le jour des musulmans alors va jouer ailleurs.

ARTHOGUEL
| 10-08-2018 09:57
le site de Nizar Bahloul est devenu un site d'insulte et d'insolence et bien sûr avec la bénédiction du modérateur .looooooooL

HatemC
| 10-08-2018 09:10
2 malades mentaux qui ne vivent même pas en Tunisie et se permettent de donner un avis sur le mode de vie des Tunisiens de Tunisie ... les Tunisiens pour eux mêmes et surement pas de bâtard d'arabes installer ches les koffar qui eux respectent la femme et forcément leur mère ... vous les bâtard vous ne respectez même pas vos mères pour preuve vous voulez les enfermez ... sale race ... et l'autre khmiri ou anis il me semble que c'est le même connard avec2 pseudos, tu es madame soleil pour prévoir qu'elles ne seront que quelques femmes ... MISOGYNE .... le peuple ne s'est pas prononcé pour dire que le peuple a dit non, sale con d'islamiste ... HC

Khemiri
| 10-08-2018 07:14
Vous occultez la manifestation qui sera organisée par le peuple tunisien le samedi 11août de bab Saadoun au bardo pour protester contre les dispositions héresiques de la commission de la desislamisation et de la honte et vous mettez en valeur une rencontre de quelques femmes dont les buts avoués ne concernent qu'une infime partie du peuple. Quelle désinformation! Les femmes de Tunisie ont-elles les mêmes préoccupations? On vous croyait objectif , pourtant.

Anis
| 10-08-2018 06:34
ils seront 10.000 ou 20.000 dans ce rassemblement
et après...
Le peuple a dit NON, donc c'est NON...

Mourad
| 10-08-2018 02:18
Détrompez vous les khwanjias les maîtres du monde, ceux qui le dirigent et qui ont le pouvoir de décisions ne sont pas ni la Turquie ni les pays du golf, mais plutôt des laïcs et dans ces sociétés à la pointe il existe la parité hommes/ femmes; D'autant plus que dans les prochaines décennies seront celles où les femmes auront plus de prérogatives donc plus de pouvoir ...Par conséquent, tout ce que ces mouvances pseudo religieuses du monde arabe n'ont aucune chance d'imposer l'islam politique et, la Tunisie ne tombera pas dans ce piège. Le pays où Elyssa a bâti la civilisation Carthaginoise ne cédera jamais à l'obscurantIsme et au mouvement de la «  terreur « . Monsieur Bourguiba a également laissé son emprunte; La femme Tunisienne est instruite, cultivée et émancipée; Par la force des choses elle obtiendra ses droit en matière de parité, aussi bien héritage et autre. Le CSP étant la pierre angulaire de l'égalité et des libertés, il permettra à court terme la séparation de la religion et de l'etat. La Méditerranée étant aux portes de l'Europe, ils ne pourront pas se permettre de laisser s'instaurer des modèles gérés par des sectes ou des gourous qui mèneraient au chaos. Courage aux femmes démocrates en Tunisie, les atouts sont de votre côté ...

Amilcar
| 10-08-2018 00:19
Soutiennent de tout coeur la manifestation de soutien à la colibe!

Ne pas lâcher! c' est comme si nous étions présents avec vous!


En marche pour un changement historique!

EH
| 09-08-2018 21:48
A BN, indiquez l'heure sinon ça ne sert à rien de donner juste la date, ça sera éparpillé et les gens ne se rassembleront donc pas. Moi je crois avoir lu que c'est à 18h corrigez moi si je me trompe

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos

16/08/2018 14:16
8

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 16 août 2018, le

16/08/2018 13:30
2

Poursuivant sa stratégie commerciale dédiée aux Tunisiens résidant à l’étranger, Amen Bank lance en

16/08/2018 13:14
0

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
3

Newsletter