alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Nabiha Kammoun Tlili : 50% des dirigeants des jardins d’enfants n’ont reçu aucune formation pédagogique
13/07/2018 | 13:32
1 min
Nabiha Kammoun Tlili : 50% des dirigeants des jardins d’enfants n’ont reçu aucune formation pédagogique

Lors de son passage à la matinale de Shems FM ce vendredi 13 juillet 2018, la présidente de la chambre syndicale nationale des crèches et des jardins d’enfants, Nabiha Kammoun Tlili, a annoncé que 50% des dirigeants des jardins d’enfants ne sont pas spécialisés et n’ont pas reçu de formation pédagogique.

 

Au micro de Cheker Besbes, Mme Kammoun Tlili a indiqué qu’un cahier de charges est exigé pour la création d’un jardin d’enfant sauf que cela n’est pas toujours respecté. Ce cahier de charges fixe le niveau scolaire minimal des dirigeants des jardins d’enfants à la 4ème année du secondaire (Baccalauréat).

« Le recrutement des dirigeants formés et spécialisés est coûteux pour les propriétaires des jardins d’enfants. Ces propriétaires procèdent aujourd’hui au recrutement de ces dirigeants rien que pour obtenir une décharge puis ils sont limogés. Cela est juste pour la forme. La chambre syndicale a suggéré la mise en place d’une formation à titre exceptionnel. Cette formation est destinée aux dirigeants des jardins d’enfants, niveau baccalauréat, afin d’optimiser leurs compétences », précise l’invitée de Shems FM.

 

Par ailleurs, elle a proposé l’attribution d’une bourse aux parents nécessiteux souhaitant inscrire leurs enfants aux crèches et jardins d’enfants. En outre, Mme Kammoun Tlili a appelé l’Etat à exonérer les propriétaires de ces jardins d’enfants de certaines charges notamment leur part dans le versement des montants de protection sociale dans l’objectif d’encourager l’investissement dans ce secteur.

 

B.L

 

 

13/07/2018 | 13:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

ben
| 14-07-2018 11:56
Plus personne n'en parle, leur nombre, leurs programmes, leur personnel? Ces écoles dont certaines sont censées préparer la nouvelle génération islamiste? Cela ne semble intéresser personne...Ils ont réussi Nahda et à un moindre degré Nida (les idiots utiles pour Ennahda) à nous accabler de problèmes de toutes sortes nous faisant oublier l'essentiel, à savoir ce que Ennahda nous prépare pour demain. Pour le savoir, il n'y a qu'à s'intéresser à ce qui se passe en Turquie, dont personne n'en parle...Nous payerons cela très, très, très cher...MAIS IL SERA TROP TARD;

Alibobo
| 13-07-2018 17:48
"l'allocution d'une bourse"...? L'attribution !!

A4
| 13-07-2018 14:21
Haram ya madame !

ameur k
| 13-07-2018 14:12
on laisse faire et on s'en fout...
ce qui nous interesse dans ce pays ;c est les jardins HALAL...et les creches CORANIQUES dans les mosquéés..
la modernité et le progrés c est pour les NULS..
l islam politique dominant et ruinant ce pays est entrain de préparer ses génerations futures ..et les ABRUTITS de nidaa and co se chamaillent..

DHEJ
| 13-07-2018 13:56
Elle a des idées sur la DUR et les avantages fiscaux accordés aux enfants soit 100 dinars en TTC par an et par enfant...