alexametrics
Dernières news

Braquage de banque à El Manar 2

Braquage de banque à El Manar 2

 

 

Des malfaiteurs ont attaqué, le 11 juillet 2018, l'agence de la STB (Société tunisienne de banque) dans la zone d’El Manar 2 au colisée Soula. Un impressionant dispositif policier est d'ores-et-déjà en place.

 

Peu d’informations sont disponibles actuellement sur la valeur du butin ou sur le nombre de braqueurs même si certaines sources évoquent un braquage armé. Toutefois, il est important de noter que le district de police d’El Manar 2 se trouve à près d’une cinquantaine de mètres de l’agence concernée.

 

Selon le témoignage d’une fonctionnaire, accordé à Mosaïque Fm, l’agresseur est entré normalement à l’agence. Il avait des pansements sur la moitié du visage et portait un chapeau de paille sur la tête. « Muni d’une arme à feu, il a demandé à notre collègue de lui donner l’argent. Il a indiqué qu’il appartient au groupe d’Abou Baker Baghdadi, chef de l’organisation terroriste de Daech, pour nous impressionner. Il a, donc, donné un sac en plastique à notre collègue qui lui a mis la somme d’environ 60 000 DT ».

 

Par ailleurs, une témoin oculaire a indiqué que l’agresseur a quitté l’agence à bord une voiture noire ne portant pas de plaque d’immatriculation. « Lorsque je me suis rapprochée de la voiture, il m’a menacé avec son pistolet avant de prendre la fuite. Son visage était découvert, il avait un pansement. Vêtu d’une chemise bleue, il avait également un chapeau de paille sur la tête ».

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

stanislas
| 12-07-2018 06:43
"qui sème le vent récolte la tempête".je crains que ce soit loin d'être fini. eh ben "entrons dans la danse!

Pie
| 11-07-2018 22:26
le Braqueur est parmi les badauds illustrant la photo de la Banque. Il doit connaître l'endroit comme sa poche. A savoir un habitué des lieux qui est bien connu, allez savoir...? Ce sont tous des innocents à preuve du contraire......!

Natacha
| 11-07-2018 20:40
On entre dans une banque comme dans un moulin. Les caissiers comptent les especes par millions au vu de tout le monde. A chaque fois j'ai la trouille devant cette scène.

HatemC
| 11-07-2018 20:32
En France les banques n'ont pas de liquidité ... c'est juste les DAB qui sont fourni pour des retraits en carte bancaire ... La vulgarisation des CB en France est une réalité ... tous les Français possède une CB mêmes les jeunes et lycéens ... en Tunisie les CB sont rares ...

Même les salaires ne sont pas virés sur un compte bancaire ...

Il y a un écart entre les régions ;.. l'épargne en Tunisie est faible .. très faible .. raison pour laquelle les entreprises ont du mal à se financer ...et même l'Etat ne peut pas emprunter aux banques Tunisiennes mais s'adresse à la BM et le FMI ...
Le Tunisien n'investit en action ni obligations ou c'est rare ...
Le Tunisien dans les régions du Sud par exemple épargne peu et traite en liquide ... dépose du liquide et retire du liquide aux guichets ... et la plupart garde le liquide sous le matelas ;o))

Selon une étude ... l'utilisation des cartes bancaires atteint, aujourd'hui, 78% dans le Grand-Tunis et 10% dans les gouvernorats touristiques, contre 3% seulement dans le gouvernorat de Sfax et 7% dans les autres gouvernorats ...

Sfax une grande agglomération ne contribue pas à l'essor du pays ... à croire qu'ils ne sont pas Tunisien ... c'est du régionalisme infecte ...

La Tunisie est un pays du quart monde mon ami ... nous sommes loin des standards internationaux .. tu imagines un Tunisien de Sidi Bouzid retirer de l'argent d'un DAB ? C'est une rareté ...et me demande même s'il existe des DAB dans certaines régions ...

Les braquages ont de beaux jours devant eux ... c'est le Far West la Tunisie ... les John Dillinger se frottent la main en Tunisie ... HC

kameleon78
| 11-07-2018 20:07
En France, dans les agences bancaires il n'y a plus d'argent depuis une dizaine d'années au moins, l'argent n'est que dans les distributeurs automatiques. On ne délivre plus de cash, c'est pour cela que les "braqueurs" n'attaquent plus les banques mais les magasins, en général de luxe, exemple Chanel, Dior etc ....parfois des supermarchés ou des bijouteries.(le plus fréquent). A la banque on vous dit qu'il n'y a plus d'argent, servez-vous avec votre carte bancaire, donc les "braqueurs" ne viennent plus. C'est ce qu'on devrait faire en Tunisie.

versus
| 11-07-2018 19:31
C'est quoi cet attroupement? A toutes occasion, pour quoique ce soit, le tunisien se rassemble en troupeau, sauf sur le lieu de travail, il le fuit.

Fehri
| 11-07-2018 17:49
Le musulman fait la prière pour le bon Dieu; l'islamiste fait la prière pour la société ce qui explique la barbe, le niqab et l'extreme Attitude envers les femmes.

déja-vu
| 11-07-2018 17:43
'? force de changer la couleur de ma peau
Ma voix portant les cris qui viennent du ghetto
'? force d'être indien, Hell`s Angels ou Bohème
L'amour dans une main et dans l'autre la haine.
J'ai oublié de vivre..

https://youtu.be/1uv1ihHbF9U

Nabilg
| 11-07-2018 16:24
1. Ya Mounir H. Ta façon de dire Ridh Choyya et pleine d'agressivité et montre que tu es islamiste mais ce n'est pas péjoratif pour ceux qui y croient et sont fier de l'être. Moi aussi je suis musulman (et TRES fier de l'etre) mais pas islamiste;
2. Ya Ek, j'espère tout simplement que tu as compris ce veut dire HatemC. Mais je me permets de t'aider un peu: tu es islamiste et il faut l'admettre au moins et ne pas avoir honte.
Sur ce, je vous souhaite bonne journée à vous deux et à tout ceux qui sont fiers d'être musulmans.

el manchou
| 11-07-2018 16:19
Chez les islamistes, il est licite de faire des vols, des braquages ou même de vendre de la drogue, si le but de l'argent ainsi ramassé est le djihad : ça s'appelle el 2e7titab.

Ou bien si le braqueur est une femme, ça doit être pour financer un voyage en Turquie pour pratique le djihèd nikè7

A lire aussi

«Le médecin lorsqu’il signale les cas de maladies contagieuses, la grossesse de fillettes et le viol

13/12/2018 11:49
0

Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche a annoncé, ce jeudi 13

13/12/2018 10:25
1

65 députés déposeront, lundi 17 décembre 2018, un recours contre les dispositions de la Loi de

13/12/2018 09:27
1

Le ministère du Transport a annoncé, tard dans la soirée du mercredi 12 décembre 2018, que le trafic

13/12/2018 01:46
2

Newsletter