
Le député Attayar, Ghazi Chaouachi a assuré, ce mercredi 4 juillet 2018, qu’entre 50 et 60 députés ont signé une pétition appelant le chef du gouvernement à se présenter devant le parlement pour le renouvellement de confiance selon les dispositions de l’article 98.
« Il ne s’agit ni d’une motion de censure, ni d’un retrait de confiance. C’est plutôt la même démarche adoptée par l’ancien chef du gouvernement Habib Essid. Nous vivons une véritable crise de gouvernance. D’ailleurs, tous les blocs ont signé la pétition sauf le parti Ennahdha, et quelques députés de Nidaa Tounes. Youssef Chahed n’est même plus soutenu par des députés de son parti », assure Ghazi Chaouachi lors d’une intervention téléphonique sur Shems Fm.
Voici ce que dispose l’article 98 de la constitution : « Le chef du gouvernement peut solliciter de l'Assemblée des représentants du peuple un vote de confiance quant à la poursuite par le gouvernement de ses activités, le vote se faisant à la majorité absolue des membres de l'Assemblée des représentants du peuple. Si l'Assemblée ne renouvelle pas la confiance accordée au gouvernement, celui-ci est réputé démissionnaire ».
S.H


Commentaires (13)
CommenterChahed porte drapeau de la lutte contre la CORRUPTION
Au Chef du gouvernement de solliciter un vote de confiance de l'ARP et non l'inverse
"En cas de vote de confiance au gouvernement par deux fois, le président de la république est considéré démissionnaire."
Ennahdha et Youssef Chahed sont les maîtres de la situation, l'ARP ne peut pas initier un vote de confiance et le Président ne peut le faire non plus puisqu'il court le risque de perdre son poste. Enndhah dispose de 69 sièges sur 217, Youssef Chahed peut compter sur le support d'une cinquantaine de députés donc il n'y a pas une majorité pour le destituer.
Vote de confiance
Parler sans travailler
Mauvais mais bon!
ESSID, CHAHED....OU D'AUTRES?!
traitres
Chahed est défendu par des Nahdaouis
Il est malade ce député ()
la quadrature du cercle
Toujours NABARAS
jamais des propositions ni des alternatives.
Une ambiance ettouffante pour le Chef du gouvernement.a qui je souhaite bon courage en face de ces fossoyeurs et autres pseudo syndicalistes
A ces incultes qui ont menes en faillite l'hotel et la societe d'assurance dont ils etaient proprietaires et ont ete incapables de construire un nouveau local ,bien qu'un terrain leur a ete cede en donation.
A la meute du charcutier je leur crie tout haut:" cessez de jouer aux experts en economie "
"con....ten..tez vous de votre role de syndicat " Ou recon...ver..tissez -vous en parti politique ,c'est votre droit "