
« Le travail et rien que le travail ! » voici le crédo annoncé, ce mercredi 4 juillet 2018, par Souad Aberrahim, maire fraîchement élue, de la municipalité de Tunis sur les ondes de Jawhara Fm.
Souad Abderrahim a précisé que ses défis sont d’abord d’être à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée, de réussir la mise en place d’une gouvernance locale et d’une démocratie de proximité. Elle a ajouté que ses priorités concerneront la mise en valeur de la ville, tant au niveau de son image que de ses infrastructures ou encore de ses équilibres écologiques.
« Ce sont là, des objectifs à court terme » a précisé la maire, ajoutant que les habitants de la ville seront mis à contribution pour ce qui est de l’élaboration du programme à moyen et long terme, en plus d’être une force de contrôle. « Le travail municipal est un travail de terrain encadré par des lois, aujourd’hui il n’est pas utile ni possible d’y imbriquer des sensibilités partisanes. Le conseil est composé de diverses listes et le travail assuré sera celui d’un équipe hétérogène et soudée » a enfin affirmé la maire.
M.B.Z
Commentaires (21)
CommenterUne mascarade de sous développés.
Ils ont massacré le football et maintenant c'est le tour de la capitale Tunis.
Déclaration S. Abderrahim
Notre capitale est sale, la circulation des toutes sortes de véhicules est chaotique, les jardins d'enfants où l'on inculque aux enfants le fanatisme et le sectarisme fusionnent avec des lieux de cultes wahhbites.
Notre capitale a besoin de structures de formation professionnelle, de lieux de pratique des activités sportives et culturelles. Notre ville à besoin de sécurité et de paix, pas d'endoctrinement des esprits. Nos filles et femmes ont besoin de protection de toutes sortes de violences. Nous avons besoin d'une capitale digne de l'histoire de notre pays. Notre capitale a besoin de se hisser au niveau des grandes capitales du monde, un monde moderne et ouvert aux cultures universelles !
A bon entendeur salut !
Pour préparer leur invasion imminente au maghreb le occidentaux veulent faire croire que la Tunisie est un pays d's.utochtones
Tunis a été toujours , pour eux, un obstacle, et l'idée de printemps arabe n'a pas trop fonctionné, et ce pour se mêler au pétrole libyen, donc il sont en train de changer de tactique, à commencer par semer la pagaille à Tunis pour parachever leurs manigances.
Que d'argent dépensé par nahdha alors que le pays est en crise financière ; sans compter les énormes sommes d'argent prélevées, des caisses de l'état tunisien, par nahdha soit lors troïka (2011-2012-2013-2014) et même après et jusqu'à c jour pour servir tant à leurs milices ou aux élections de cirque pleines de corruptions.
Pauvre Tunisie gérée par l'extérieur.
La paysanne qui devient maire dune grande ville.
Elle n'a aucun objectif. Cest insensé et paradoxal il faur être trop naif pour le croire.
Une démocratie pleines de manigances et d'idées malveillantes ; il n'ont qu'un seul objectif ces nahdha udisres c'est de conquérir Tunis. Mais cela ne pourra durer longtemp, dailleurs, cette situation a énormément plu aux régionalistes et a suscité leur joie de pretendre coloniser et mettre main basse sur Tunis et d'arriver à quitter définitivement le sud et de le bannir une fois pour toute au nom du "printemps arabe " ; quelle mascarade !
Le wifi gratuit
Nwassi wa3teb
Hétérogène et soudée? '
Laissez moi en douter ..!