alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Non-lieu pour Abir Moussi !
27/06/2018 | 20:46
1 min
Non-lieu pour Abir Moussi !

 

Le Tribunal de première instance de Tunis a prononcé, ce mercredi 27 juin 2018, un non-lieu pour la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi dans l’affaire du gaz lacrymogène.

 

Il s’agit, en effet, d’un procès intenté contre Mme Moussi  en 2011 suite à une plainte déposée par un avocat. Cet avocat a accusé la présidente du PDL de l’avoir agressé avec une bombe lacrymogène  à sa sortie du tribunal après avoir assisté à un procès intenté en vue de la dissolution du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).

 

Après le verdict et à sa sortie du tribunal, Abir Moussi n’a pas manqué de manifester sa joie, entourée de ses avocats ainsi que de plusieurs sympathisants du PDL. Elle a par ailleurs lancé un appel aux Tunisiens de venir la rejoindre et d’apporter leur appui au projet de son parti.

« C’est le jour de la réparation des préjudices subis pour tous les destouriens libres ! Venez, la Tunisie attend que vous la sauviez des islamistes et de la doctrine des Frères musulmans! Ne manquez pas notre rendez-vous ce samedi devant le théâtre municipal à l’avenue Bourguiba afin de vous présenter notre alternative politique et notre projet de sauvetage de la Tunisie ! » s’est-elle exprimée avec ardeur.

 

B.L

27/06/2018 | 20:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Citoyen_H
| 29-06-2018 11:27
Alors que nous avons à portée de main, les plus grands gangsters que notre NATION ait connu, à savoir les affamés congénitaux, les formatés du neurone continuent à réciter en boucle ce qu'on leur a dit d'apprendre!!

L'ignorance est le plus puissant ennemi du moment.
Elle est tapie dans l'ombre et elle a un pouvoir de destruction sans égale.
C'est elle qui scellera définitivement le sort de notre NATION..
Salutations.





Léon
| 28-06-2018 19:32
à tous ceux qui se complaisent à expliquer leur faillite et leurs mauvais choix par les 23 années de Ben Ali; à toutes ces personnes qui ne veulent endosser la responsabilité de leurs choix,aux pratiquants de la politique de l'autruche, je répondrais la chose suivante:
Dans la vie ma moindre des "Rjoulia" est de reconnaitre ses responsabilités.
La faute si l'on remonte assez loin, n'incombe pas à Ben Ali. Mais à Bourguiba. Mais aussi à la colonisation qui instaurait la terreur. Mais encore au Bey dont la fosse aux lions était sans satiété. Certainement aux ottomans dont la cruauté est exemplaire. Sans oublier les différentes razzias arabes, avec les omeyades et les fatimides et les bénis Hillal qui ont détruit le pays.......et peut-être Rome qui a détruit Carthage....jusqu'au péché originel qui nous a mis sur terre.
J'espère que vous comprenez mon ironie.
Pédagogie politique. Je ne me fatiguerais jamais à le faire.
Ce genre d'arguments est l'hypocrisie incarnée et la fuite par rapport aux responsabilités; de petits suffisants à diplômes qui, bien sûr, ne se trompent jamais. Leur choix révolutionnaire est bon, mais c'est la faute à l'autre quand ils échouent.
Alors je vais vous donner une Leçon de Rjoulia:
Ben Ali avait joué sa tête en renversant Bourguiba le 7 novembre 1987. La situation l'imposait. La Tunisie, et je m'en souviens bien, était au bord de la guerre civile. La situation économique n'était pas loin de celle dans laquelle nous ont mis les merdodutionnaires aujourd'hui et qui, une fois en faillite, nous chantent que Ben Ali en est le responsable.
Alors qu'avait fait Ben Ali après 87? Lui qui avait repris le pays dans un état déplorable. A-t-il dit que Bourguiba est responsable à chaque fois qu'il était en difficulté? Comme un lâche? Non! Il n'a jamais dit du mal de son prédécesseur et a travaillé et redressé le pays. RAJEL! Une de denrée rare chez les traitres qui ont ruiné leur pays. Rajel que la guerre civile algérienne a obligé de faire preuve de plus de fermeté pour nous épargner la contagion logique. Et si vous n'êtes pas convaincu, voyez ce que font nos valeureux islamistes en Syrie.
VOUS, qui avez opté pour la révolution des atlantistes; et contrairement à Ben Ali, vous avez récupéré un pays aux caisses pleines et au dinar à 1,8 pour un euro pour le rendre à 3,1 aujourd'hui.
Et vous vous plaignez d'avoir récupéré un pays qui donnait de l'argent au FMI. Et c'est la faute de Ben Ali? Mais vous êtes irresponsables à crever! L'irresponsabilité incarnée. Est-ce que le mot "Rjoulia" veut dire quelque chose pour vous?
C'est la chose que je supporte le moins: Vous perdez et c'est la faute à l'arbitre! Comme toujours! Des esprits aussi mal faits ne méritent même pas la démocratie bourguibienne. Vous vous comparez à des gens responsables alors que vous en êtes à mille lieues.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

J.trad
| 28-06-2018 18:43
,contre toi avait mousi ,pour détournement de mineurs ,ces mineurs sont le peuple tunisien que tu as jugé ,mineur ,pas capable de choisir ,tu lui dicte un objectif ,qui te convient ,...la Tunisie attend que vous la sauviez des islamistes et des frëred musulmans ...///
Allah Allah ,quel culot ,qu'elle prétention !!!quelle éfronterie ,qu'elle présomption !!!provocation,(hadhayane) il y a même qui iraient jusqu'à proposer une analyse de sang ,pour suspicion de conduite(d'un partis ) en état d'ébriété ,une personne qui lance des (bombes pires que lacrimogènes) des parôles qui attentent à l'identité de plus d'un milliard de musulmans ,dans l'attente que mouhammed morsi soit relâché ,avec un non lieu ,ton soutien pour l'attentat contre alikhwan ,te brouille aux yeux d'un tribunal (crédible) .ce n'est pas parceque un attentat a violé la volonté du peuple égyptien ,que tes (bombes ) sont permises .en tant qu'avocate si un seul tunisien se permet d'appeler à sauver le peuple tunisien d'une aussi arrogante que toi ,quel procès n'ouvre tu pas contre lui ,?!!!

Imed
| 28-06-2018 16:36
Dans sa premiere interview au journaliste Jean Miot du journal le Figaro le 5 Avril 1988,Ben Ali declarait textuellement:
"Je veux instaurer une democratie reelle en Tunisie"...Malheureusement il a rate son rendez vous avec l histoire en choisissant l instauration d une veritable dictature policiere et un systeme de gouvernance base sur la corruption et le nepotisme.Pourtant il avait tous les moyens pour reussir,un pays jeune et emancipe,une elite bien eduquee et hautement qualifiee,des fondations d un Etat moderne tres solides et une acceptation du "putch medical" par les puissances et les voisins de notre pays......
Ben Ali avait le "Caractere" et l autorite legale pour faire de notre Patrie "Un Singapour Tunisien" ou la tolerance ZERO de la corruption et du trafic des drogues soit de rigueur.....
un peuple bien eduque...une elite hautement qualifiee et des amis sinceres dans le monde .quel bel heritage de Bourguiba.!!!! il lui fallu seulement de democratiser le regime....et de respecter les libertes....et une discipline de fer....Un Singapour Tunisien...inebranlable...c est dommage.
Tout ce que nous vivons aujourd hui ce sont les resultats et les effets nefastes des 23 ans de culture du mensonge et de la corruption encore aggravee par 7 ans de mauvaise gouvernance du TAOUAFEK du couple BCE/Ghannouchi et ces derives.

Réponse à "Le nomade".
| 28-06-2018 15:42
...je parle d'échanges que j'ai eu la chance de découvrir en passant chez un proche dont les enfants sont dans un lycée (que je ne citerai pas). Des échanges sur les réseaux sociaux entre élèves (et anciens élèves) de lycées de banlieues huppées. Ainsi que certains posts de leurs professeurs.
Cordial.
Léon.

OLM
| 28-06-2018 15:35
Pendant l'aire mauve où le peuple Tunisien a avalé des couleuvres de toutes sortes en SILENCE !, cette dame, pourtant avocate et détentrice de diplômes supérieurs, chantonnait des louanges risibles à un parti et un régent mafieux qui ont imposé la misère mentale et matérielle aux Tunisiens. Pour se projeter à l'avenir, il faut analyser le passé qui renseigne bien sur l'état structurel et réel des personnes. Cette personne est loin d'être une lionne qui défend les droits des Tunisiens, car elle aurait pu le faire du temps de BEN ALI et nous éviter, elle et ses similaires, tant d'efforts éprouvants, de pertes humaines, de vents et de marées ! C'est facile aujourd'hui de circuler d'un plateau TV à un autre et de se parer devant les écrans pour .... parloter, en se la jouant une sainte, pleine de patriotisme qui cherche à préserver le pays des méchants énergumènes; un pays et des intérêts socio-économiques qu'elle n'a pas cherché ou n'a pas été capable de défendre autrefois. ELLE NE PEUT ETRE CREDIBLE. La Tunisie et sa scène politique ont besoin d'un sang totalement neuf et les compétences sincères ne manquent ! Allez vous reposer Madame.

Abel Chater
| 28-06-2018 15:01
Le défunt dictateur déchu Bourguiba imposait des tricheries électorales, jusqu'à s'acquérir 99,99% des voix (les morts compris). Son poulain successeur, l'autre dictateur déchu Ben Ali, avait plus d'humilité. Il fût content avec «seulement» 97% des voix électorales. Les deux n'avaient ni klaxonné par leurs voitures ni s'étant rassemblés en petit nombre pour propager leur joie artificielle ou pour jouer aux victorieux, par le biais du Facebook, bien qu'il y ait eu leurs «itètè» et «télé 7» pour leur remplacer le Facebook.
Miss Peggy Abir Moussi, utilise ses youyous d'hibou, plus qu'elle ne prépare de couscous. Celui qui l'entend sursauter de joie pour une certaine victoire lors des dernières élections municipales, ne lui vient jamais à l'idée, qu'elle ne se présenta que dans les fiefs des «Azlèms» pour ne cueillir qu'un total de 24000 des deux millions de votants, soit le chiffre minuscule de 1,33% ou 84 des 7212 sièges, soit 1,19%.
Des fous à lier qui pensent encore pouvoir bêtifier le peuple tunisien par leurs hurlements et par leurs vieilles habitudes de «yahya Boutbila» et de «berrouh beddèm, nefdik yè Zalèm». Ils avaient chanté l'hymne (Alaâ Khallidi) sous Bourguiba, maintenant ils chantent «Houmèt el-Himè», comme s'il n'y avait rien eu. Des clowns qui exagèrent par leur manière de se ridiculiser gratuitement, pour rien du tout.
Ils nous confirment l'adage arabe : "Idha lam tastahi fasnaâ mè chi`it".

LE NOMADE
| 28-06-2018 14:37
C'est curieux,je viens de relire les posts(comme le dit Léon)à propos de la photo!Et je ne trouve nulle part les gens qu'il décrit et qui le font gerber,excepté les deux ou trois haineux habituels.
C'est curieux,aussi,de voir Léon sortir l'artillerie lourde dans des occasions vraiment spécifiques.....Il s"adresse à qui, au juste,Léon?

Tête de vache!
| 28-06-2018 14:35
Cette guenon et tête de vache est politiquement mort née! Ses suivistes sont à plaindre!

Adel
| 28-06-2018 14:35
Le salut de la tunisie viendra avec cette brave dame coriace et honnête