
Le porte-parole de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), Salah Hmidet a affirmé, ce mercredi 13 juin 2018, que la Caisse procède actuellement au remboursement de ses dettes auprès des prestataires de services de santé malgré les difficultés financières.
« La Cnam s’est engagée à payer une partie des arriérés des pharmaciens, évalués à 50 MD, sur 2 tranches malgré les problèmes de liquidité dont elle souffre. Ce paiement sera effectué pendant le mois de juin et de juillet et se poursuivra dans un délai ne dépassant pas les 4 mois », précise M. Hmidet.
Pour rappel, le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot) avait décidé, jeudi 7 juin 2018, de ne pas renouveler la convention sectorielle établie avec la Cnam. Cela revient au retard du paiement des arriérés des affiliés du Spot ainsi qu’au blocage au niveau du lancement des réformes des caisses sociales.
A cela, M. Hmidet avait répondu que les pharmaciens avaient légalement le droit de suspendre leur accord avec la Cnam dans les délais soulignant que leur différend avec la Caisse n’aura aucun impact immédiat sur les citoyens.
B.L

Commentaires (3)
CommenterRETRAITES AUX OUBLIETTES!!!!
Les médecins aussi
faux

