alexametrics
Dernières news

Sami Tahri : J’espère voir Youssef Chahed démissionner

Sami Tahri : J’espère voir Youssef Chahed démissionner

 

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a indiqué, dans une déclaration accordée au journal Acharaâ Al Magharibi ce mardi 12 juin 2018, que le changement de gouvernement est devenu « une question de vie ou de mort et non seulement une nécessite » soulignant que tout retard dans ce changement aggravera la crise que traverse le pays et engendrera par la suite une véritable catastrophe.

 

M. Tahri a, dans ce sens, affirmé que le pays se dirigerait éventuellement vers « un état d’urgence extrême » si un changement radical au niveau du gouvernement, des projets et des objectifs n’est pas effectué. Il a, par ailleurs, souligné que le chef du gouvernement, Youssef Chahed « est uniquement appelé à primer l’intérêt de la Tunisie sur son intérêt personnel et qu’il ne pourrait pas user de l’appui des parties étrangères afin de poursuivre ses fonctions» ajoutant que Chahed « ne peut plus offrir aucun service au peuple tunisien ».

 

Concernant la position d’Ennahdha de procéder à un remaniement gouvernemental partiel en maintenant Youssef Chahed à la tête du gouvernement, le syndicaliste a déclaré qu’il ne s’agissait pas uniquement de l’éviction ou du maintien du chef du gouvernement mais aussi des parties qui s’opposent à cette éviction. Des parties qui, selon lui, doivent être appelées à « prendre des décisions afin de distinguer entre ceux qui défendent l’intérêt du pays et ceux qui cherchent à régler des comptes ».

Sami Tahri a finalement conclu en disant qu’il espère voir le gouvernement de Youssef Chahed passer devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour un vote de confiance, ou voir également Youssef Chahed démissionner ou évincé de la coalition au pouvoir.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (34)

Commenter

lagon
| 13-06-2018 10:11
Il sort des ténébres ce type. Profiteur jusqu'à la moelle comme tous les pseudo syndicalistes. Aucun niveau d'instruction , aucun charisme( tout comme HCE d'ailleurs ,même école). Ils sont obnubilés et jaloux par la réussite de youssef Chahed. C'est L'UGTT et la Nakba qui ont mis le pays à genoux. Dégagez le peuple vous vomit.

Mansour Lahyani
| 13-06-2018 09:15
Vos propositions ultra-radicales sont malheureusement irréalistes : qui accepterait de les voir mises en oeuvre ? Certainement pas Chahed, en tous cas : voulez-vous, qu'en plus des soupçons auxquels il fait face, on ajoute également celui d'atteinte aux libertés syndicales ? Lui-même n'y tient certainement pas... Non, ce que personnellement je souhaite , c'est que Chahed fasse taire d'une façon magistrale, politique et démocratique cette confrérie qui "rêve" de le voir mis sur la touche., et qui s'agite ridiculement dans ce sens.
Comment ? Moi, je ne suis pas un politicien, c'est à lui d'en trouver la manière la plus adéquate!

voltaire
| 13-06-2018 04:43
ces syndicalistes de bas étage. Est ce que la CGT en France demande le départ de Macron parceque ils ne sont pas d'accord avec lui ?. mais s'ils veulent faire de la politique ils ont qu'à faire un parti, une de plus.
Et ils parlent de l'intérêt du pays c'est à eux de déguerpir oui

takilas
| 13-06-2018 00:18
Ya wildi saieb aalik
Aalech tmarmed fi rouhek wi retraite kriba

jemjem
| 12-06-2018 23:25
Une obsession diabolique, une fixation des pseudos syndicalistes sur Mr Youssef Chahed , ces individus se relaient pour scander la même chanson sur Y.C. Qui est réellement le manipulateur de ces individus Et quel est l'intérêt.? Grabuge chaos, instabilité Socio économique etc.... Il est temps pour le gouvernement de GELER les activités de ces pseudo syndicalistes , de SUPPRIMER les prélèvements directs des cotisations syndicales , de PRIVATISER les sociétés publiques et enfin une audit CR'?DIBLE du syndicat et surtout de tous ses employés sans aucune exception.
Entièrement d'accord avec Mermoz et chapeau pour l'avoir dit en quelque lignes surtout qu'ailleurs dans d'autres pays pseudo démocratiques les syndicats ne se mèlent pas de leur chef de Gouv ou de leur premier ministre
au point où cela devient de la haine et une sorte d'hystérie de voir leur proie échapper à leur désir de rendre le mal bien et bien mal
Ils oublient qu'ils sont bourré de fric amassé sur les sueurs de leurs adeptes hélas ouvriers ignorant où leur abonnement a toujours échoué et entre les mains de qui il se trouve?
Mr YC qu'attendez vous pour déclencher un audit envers cette pseudo centrale de mic mac et de bric à brocRépondez nous car nous savons que vous lisez tous les jours nos propos chez BN !!!

ras-le bol
| 12-06-2018 22:39
L'ignorance agissante ces pseudo-syndicalistes
BON COURAGE A YOUCEF CHAHED

Mermoz
| 12-06-2018 22:10
Une obsession diabolique, une fixation des pseudos syndicalistes sur Mr Youssef Chahed , ces individus se relaient pour scander la même chanson sur Y.C. Qui est réellement le manipulateur de ces individus Et quel est l'intérêt.? Grabuge chaos, instabilité Socio économique etc.... Il est temps pour le gouvernement de GELER les activités de ces pseudo syndicalistes , de SUPPRIMER les prélèvements directs des cotisations syndicales , de PRIVATISER les sociétés publiques et enfin une audit CR'?DIBLE du syndicat et surtout de tous ses employés sans aucune exception.

takilas
| 12-06-2018 21:54
"Ils s'agit pour eux de question de vie ou de mort " ; comprendre indirectement quil y a une manace pareille à celle de Chokri Belaid ou du bus explosé à l'avenue Mohamed v.

mestiri
| 12-06-2018 21:41
On se demande pourquoi les pourris dont ce "syndicaliste" veulent voir YC partir

Pat
| 12-06-2018 21:31
En france la cgt est mourante, et ne se rélévera pas. Voilà ce qui est arrivé à ceux qui font de la politique au lieu de s'occuper du syndicalisme .

A lire aussi

Les 160 députés présents en fin de soirée de ce lundi 12 novembre 2018, à l'ARP ont accordé leur

12/11/2018 23:33
0

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, a publié, ce soir du lundi 12

12/11/2018 22:52
0

Le député de la Coalition nationale, Hafedh Zouari a indiqué, dans son intervention, ce lundi 12

12/11/2018 21:58
3

Le centre Athénée Thalasso & Spa du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso a célébré son 20ème

12/11/2018 21:02
0

Newsletter