
La Société des transports de Tunis, connue sous le nom commercial de Transtu, a dénoncé, ce vendredi 18 mai 2018, des opérations de vandalisme ayant touché la nuit dernière des équipements de son réseau ferroviaire des lignes du métro et du TGM.
La Transtu a regretté, dans son communiqué, ce genre de comportement, qui s’est répercuté sur ses dessertes, la société ayant étant obligé d’en annuler plusieurs, pour la sécurité des voyageurs et de ses agents.
Les dégradations ont été opérées à coup de jets de pierre cassant plusieurs surfaces en verre de 7 wagons de métros et 2 wagons des trains desservant la ligne TGM.
La société souligne que c’est la première fois qu’elle subit des attaques de cette importance dans un laps de temps assez court. Elle s’est interrogée également sur le timing. En effet, les attaques ont commencé à 21h45 dans plusieurs points différents et dans des stations habituellement peu touchées par ces attaques, notamment le terminus de Kheireddine (La Manouba), la station de Bab Saâdoun et la station de Borj Bakouch (L’Ariana). Ce qui prouve une préméditation des faits.
Outre les pertes matérielles, ces attaques ont des répercussions directes sur les services fournis par la société, alors que cette dernière souffre déjà de difficultés financières.
La Transtu a tenu à réaffirmer, à cette occasion, sa détermination à faire plus d’efforts pour surmonter tous les obstacles qui empêchent la continuité du transport public.
I.N
Commentaires (3)
CommenterPourtant c'est Ramadan ?
Aucune éducation
Qu'on retienne sur les salaires des parents où le leur, les frais de remise en etat. Ou vente de biens personnels (tel dernier cri j'imagine) pour payer,