Tunisair affiche de bons résultats pour le mois d’avril, le retard toujours pointé du doigt
La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé ce jeudi 10 mai 2018 dans un communiqué de presse que ses résultats mensuels du mois d’avril 2018 étaient bons.
Ainsi, Le trafic passagers du mois d'avril 2018 fait état d’un accroissement de 2.2% et ce, par rapport à la même période de l’année 2017.
1-Le trafic toutes activités confondues est passé de 312 955 à 319 821 passagers.
-Le trafic régulier a augmenté de 2.7%, passant de 294 254 à 302 216 passagers.
- Le trafic supplémentaire a augmenté de 27.2%, passant de 4 009 à 5 098 passagers.
- Quant à l’activité charter, elle a enregistré 12 507 passagers.
2- Le coefficient de remplissage toutes activités est en amélioration, passant de 76.4% en avril 2017 à 77.4% en avril 2018 soit une progression de 1.0 point.
3-Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui suit :
- Les pays européens, cumulant une part de trafic passagers de 71.7% ont enregistré une augmentation de 2.4%.
- Les pays africains, cumulant une part de trafic passagers de 15.7% ont enregistré une amélioration de 12.1%.
- Les pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 12.1%, ont enregistré une baisse de 9.2%.
- L’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de trafics passagers est de 1.1% , a enregistré une progression de 95.0%.
Toutefois, la compagnie reconnait un taux de ponctualité « assez moyen », et affirme poursuivre « ses efforts poursuit ses efforts afin de réduire les retards de ses vols et améliorer la qualité de services ». A cette occasion, Tunisair présente ses excuses les plus sincères auprès de sa clientèle pour le désagrément subi suite à cette situation tout en rendant hommage à leur fidélité.
D’après communiqué