alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:55
Dernières news
Une cellule pour le suivi des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement
27/06/2015 | 16:58
1 min
Une cellule pour le suivi des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, ce matin du samedi 27 juin 2015 au Palais de la Kasbah, un Conseil des ministres extraordinaire consacré à l’examen des moyens susceptibles d’assurer le suivi et l’exécution des décisions et mesures prises suite à l’attentat terroriste perpétré, la veille vendredi dans un hôtel, à Sousse faisant 39 morts et 39 blessés.

 

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, a annoncé, à l’issue de cette réunion, la décision de former une cellule permanente de communication, chargée d’assurer le suivi et l’exécution des mesures arrêtées à la suite dudit attentat.

 

M. Jendoubi a précisé que cette cellule est composée de cinq ministres, en l’occurrence, le ministre du Développement et de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laâdhari, et le ministre chargé des relations avec l’ARP, Lazhar Akremi, ainsi que Dhafer Néji, conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé de la communication et de la culture.

 

M. Jendoubi a ajouté que cette cellule aura pour missions le suivi et la mise à exécution de toutes les décisions et des mesures annoncées par M Essid, et ce dans le cadre d’une stratégie de communication destinée à informer les citoyens, les médias et l’opinion publique, tout en renforçant la communication avec rapidité et transparence.

 

S.H

 

27/06/2015 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
Les trois personalites qui ont trace le destin du proche orient
Hannibal
| 28-06-2015 19:01
Sans les activites au proche orient de Max von Oppenheim,Laurence d Arabie et Gertrude Bell,ce proche orient ne serait pas celui que nous vivons actuellement.Un peuple qui ne connait pas l histoire du passe,ne peut traiter le present ni prevoir l avenir Il y a une periode tres importante, c est celle qui a precede de peu la premiere guerre mondiale et les rapports du sultan ottoman avec Auguste II d Allemagne en 1898.Le role tres important du Baron Max von Oppenheim,espion Allemand qui sous couvert d archeologue comme Laurence d Arabie plus tard,ont soutenu et encourage la strategie du jhihad parmi les tributs arabes et leur ont fourni armes et munitions et renseignements pour combattre les anglais et les Francais pour Oppenheim mais les Anglais et les Francais ont recupere cette strategie du Jihadisme avec Laurence d arabie pour detruire grace aux tributs arabes de Jihadistes tout l empire ottoman et la fameuse ligne de chemin de fer construite par les allemands a grands frais et reliant Istanboul a Baghdad .les Anglais et les Francais avec les accords de Syskes-picot se sont mis a table et ont fait une nouvelle carte de l orient et se sont partages le butin, contrairement aux promesses faites a Laurence d Arabie qui avait toujours cru mener les arabes vers leur "independance", l histoire se repete aujourd hui dans le meme scenario qui est la strategie de "Max von Oppenheim" dans la jihadisation des « tributs » arabes au service des interets occidentaux.Wolganf Schwanitz expert americain du proche orient a surnomme Oppenheim de "Abou Jihad Allemand".Il avait meme imprime un hebdomadaire "El Dschihad"distribue gratuitement.Deja en 1915,le chercheur orientaliste de renommee le hollandais
Christian Snouck Hurgronje a emi une critique contre l instrumentalisation de l Islam par Max von Oppenheim.Il est a noter aussi que les memoires de Max von Oppenheim n ont jamais ete editees et mis a la disposition des historiens.black out total.Ses rares livres n ont jamais ete traduit de la langue allemande et restent tres rares Cette periode de notre histoire reste tres importante pour comprendre ce qui se deroule aujourd hui,avec des Laurence d arabie et des Max von Oppenheim de Tunisie,de Turquie et du golfe.Seul Bourguiba accordait une enorme importance a l histoire,il lisait tout se rapportant a toute l histoire des hommes et des nations.Il se comparait souvent a certains des plus celebres d entre eux,l histoire se repete toujours,il faut en prendre soin et l enseigner avec beaucoup de serieux .Que nos historiens se penchent sur cette periode extremement importante pour comprendre la haine,la terreur et les guerres d aujourd hui. Tous les historiens sont d accord,que le proche orient ,sans les activites ces trois incomparables personalites :Laurence d Arabie,Max von Oppenheim et Gerdrud Bell aurait un autre visage que celui d aujourd hui.l histoire se repete pour apporter des modifications dans les geographies du proche orient jusqu au Maghreb .Les acteurs aujourd hui sont des hommes politiques bien connus,des hommes d affaires verreux et des « philosophes »engages.
Je repete que l histoire doit etre notre guide,il faut lire et comprendre et surtout agir car seul les idiots font les meme erreurs. publiez SVP
@Hannibal| 28-06-2015 18:18
salahtataouine
| 28-06-2015 19:00
on s est mal compris ou je me suis mal exprimé ..
Au contraire j ai bien eté dans le meme sens que vous
Bonne soireé
@salahtataouine
Hannibal
| 28-06-2015 18:18
Etudiez bien l histoire,vous comprendrez mieux le monde.Votre commentaire tient a tordre le sens et les verites contenues dans ma reaction.c est votre genre a
vouloir tordre le cou a la verite.
L'affolement et la fragilité du gouvernement d'Essid.
REFLET
| 28-06-2015 11:27
Essid a pris des mesures irréfléchies et trop insuffisantes.

1/ Toutes les mesures prises à la hâte ne pourront jamais garantir les objectifs visés.

2/ La plupart de ces mesures ont été évoquées à plusieurs reprises par certains membres de ce gouvernement, mais elles étaient rapidement abandonnées et n'avaient jamais vu le jour.

3/ Vu les circonstances particulières dans lesquelles ces mesures ont été prises et l'heure tardive de la déclaration. Le Chef du gouvernement a tenté tout simplement de nous jeter de la poudre aux yeux.

4/ Essid a eu tord de se précipiter pour agir, Il aurait du prendre plus de temps et faire participer certains experts dans les domaines stratégiques, pour éclairer et partager leur savoir faire et leurs expériences avec les membres de son gouvernement fraichement nommés.

5/ Malheureusement depuis la révolution, la folie des grandeurs de tous les gouvernements est devenue le fléau ravageur.

- Comment faisait Zaba pour avoir si bien gérer notre Tunisie ?
Harimna...Harimna
el KaT,
| 28-06-2015 01:19
Moi je leur conseille de créer une cellule en charge de veiller sur la cellule qui surveille la cellule qui chapeaute un comité censé coordonner les actions des différentes cellules en charge de mettre en exergue l'action efficace des différents responsables qui seront affectés pour surveiller et veiller à la gestion de la cellule de crise , elle même composée des diiférents membres nommés par les ministres....


Comme quoi! le génie administratif a du bon !
En effet @hannibal ..sauf qu avec votre histoire se
salahtataouine
| 27-06-2015 21:30
repete ..j avais perdu 5 moins lors d un examen......ne le dites jamais à un historien ..car l histoire c est le passé et l instant et le futur ne sont pas "encore dans l histoire" !!

Un peu d humour dans ces moments de douleur ..
Oui lire ..il faut lire ..je ne connaissais pas cette "histoire" de train (allemagne /bagdad) ..
Mais depuis 2011 j ai beaucoup lu ...et j ai fini par presque esperer de garder" les frontieres de syskes picot"...car au moins pour l instant "sauvegarder" nos pays actuels devient presque un exploit ..

Car vers chez nous on aura bientot un pays "naissant" entre l algerie et le maroc (un genre de croissant à l envers qui ira de la mer mediterr jusqu à l atlantique)

Et tout ça est publié ..mais nous ne lisons pas ..
Un peuple qui ne lis pas disparaiteras ...alors gardons notre "syskes" wallahi c est 10 fois mieux que le printemps kharab
Vous voyez ou nous sommes !!
La cellule ....pour rire ....
salahtataouine
| 27-06-2015 21:09
Comme je je le disais c est une cellule morte ..avant meme de naitre ..
Je vais vous raconter une histoire vraie ..
Les droits de l hommistes voyageaient partout pour "defendre les droits machin"
Un de ceux là ...avait voyagé au maroc en 2009 ou 2010 ....
Le maroc voyait d un mauvais oeil ces "activistes" ..à l aeroport l accès lui a eté interdit..
Une campagne dans les 4 coins du monde pour denoncer "cet acte contre cet activiste" !!
Ils nous disaient qu il etait inadmissible que la maroc l empeche de "visiter" le maroc ..
Il a eté renvoyé dans le meme avion ( resté dans l avion)
Les propâgandistes nous ont dit que c etait un acte contre la liberté et garder un tel activiste dans l avion etait inacceptable..
Le meilleur ..ils disaient qu il etait en plus "malade" !!!????
5 ans après ...il est là dans une commission pour combattre le terrorisme
Les droits de l hommistes sont des menteurs , hier comme aujourd hui ....
On ne doit pas envoyer un "malade" au charbon ...non ???
Reveillez vous, l histoire se repete avec d autres acteurs
Hannibal
| 27-06-2015 20:39
Un peuple qui ne connait pas le passe,ne peut traiter le present ni prevoir l avenir.Il y a une periode tres importante,c est celle qui a precede de peu la premiere guerre mondiale et les rapports du sultan ottoman avec Auguste II d Allemagne en 1898.Le role tres important du Baron Max von Oppenheim,espion Allemand qui sous couvert d archeologue comme Laurence d Arabie plus tard,ont soutenu et encourage la strategie du jhihad parmi les tributs arabes et leur ont fourni armes et munitions et renseignements pour combattre les anglais et les Francais pour Oppenheim mais les Anglais et les Francais ont recupere cette strategie du Jihadisme avec Laurence d arabie pour detruire grace aux tributs arabes de Jihadistes tout l empire ottoman et la fameuse ligne de chemin de fer construite par les allemands a grands frais et reliant Istanboul a Baghdad .les Anglais et les Francais avec les accords de Syskes-picot se sont mis a table et ont fait une nouvelle carte de l orient et se sont partages le butin, contrairement aux promesses faites a Laurence d Arabie qui avait toujours cru mener les arabes vers leur "independance", l histoire se repete aujourd hui dans le meme scenario qui est la strategie de "Max von Oppenheim" dans la jihadisation des « tributs » arabes au service des interets occidentaux. Ceci est une periode tres importante pour comprendre ce qui se deroule aujourd hui sous nos fenetres,avec des Laurence d arabie et des Max von Oppenheim de Tunisie,de Turquie et du golfe.Seul Bourguiba accordait une enorme importance a l histoire,il lisait tout se rapportant a toute l histoire des hommes et des nations.Il se comparait souvent a certains des plus celebres d entre eux,l histoire se repete toujours,il faut en prendre soin et l enseigner avec beaucoup de serieux .Que nos historiens se penchent sur cette periode extremement importante pour comprendre la haine,la terreur,les guerres d aujourd hui.Tous les historiens sont d accord,que le proche orient ,sans les activites des trois incomparables personalites :
Laurence d Arabie,Max von Oppenheim et Gerdrud Bell aurait un autre visage que celui d aujourd hui.l histoire se repete pour apporter des modifications dans les geographies du proche orient jusqu au Maghreb .Les acteurs aujourd hui sont des hommes politiques,des hommes d affaires verreux et des « philosophes »engages.
Je repete que l histoire doit etre notre guide,il faut lire et comprendre et surtout agir car seul les idiots font les meme erreurs.Publiez SVP
@Lou, l'état de droit d'abord
Forza
| 27-06-2015 20:03
Ce que vous décrivez correspond plutôt a un état fasciste.
Agitation
Salem
| 27-06-2015 20:00
Il s'agitent, front des déclarations, des cellules, commissions ou autres mais ils n'y pourront rien ces minus. Des mous de la gâchette, qui n'ont aucuns niveaux pour diriger le pays (à part leurs diplômes fumant), avec ces guignols le résultat sera toujours le même.