
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a effectué le 23 juin 2015, une visite d’inspection pour suivre l’évolution du projet du réseau ferroviaire rapide reliant la place de Barcelone et le gouvernorat de La Manouba. Selon la TAP, le chef du gouvernement a déclaré que la piorité sera donnée à la reprise des activités des entreprises, au règlement des difficultés et blocages d’ordre foncier, administratif et règlementaire entravant la réalisation du RFR.
Habib Essid, qui a effectué une visite à pied au tunnel Essayada et à la région de Kobbaâ et au Bardo, a affirmé qu’une commission a été créée au sein de la présidence du gouvernement ayant pour mission d’étudier et de cerner les obstacles à la réalisation du projet.
Le chef du gouvernement a précisé, que le coût de ce projet est estimé à 3.200 MD et qu’il sera réalisé par des compétences tunisiennes soutenues par des expertises étrangères. Il a, par ailleurs, affirmé que les délais pour achever les travaux seront bientôt fixés.
Le RFR couvre cinq lignes d’une longueur totale de 86km, il a une importante capacité d’accueil et permettra d’alléger le trafic sur les routes et d'améliorer la fluidité de la circulation.
M.B.Z
Mais je ne peux cacher que mes idées sont-elles la compréhension des articles 10, 12, 13 et 14 de la nouvelle constitution.
Je t'invite à les lires pour poursuivre la discussion.
Très amicalement FORZA!
Sinon Essid fait in bon travail et il devient chaque jour un peu mieux et plus confiant en lui même.
Saha chribtik et bonne soirée
Une seule reproche : ses moustaches. Elles ne sont pas si franches, on dirait une large trace de lait fermenté (lben)! Fut un temps quand le roi rugit toute la jungle se couche de frayeur.
Populaire ou argent ou bosseur?
Faut revenir à la gouvernance
F= 1/2 Ro Cz V² S
Je crois bien que Ro= M/V
Les résultats du bac par région ont donné les vrais valeurs de la MASSE!
Mais la masse populaire a-t-elle chassé des SFAXIENS de leurs régions ou encore la masse du SAHEL interdit-elle l'exode à d'autres masses?
Comme la masse qui réclame 20% des recettes des phosphates, du pétrole etc...
Alors quelle masse potentielle régionale?
Un RFR sera-t-il à l'image de la Tunis Air??? Mis entre les mains de...