
En voyage en Russie, le nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a rencontré aujourd’hui, 22 juin 2015, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à qui il a remis en mains propres une lettre du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Il s’agit d’une lettre adressée à l’attention du président russe, Vladimir Poutine comportant une invitation à visiter la Tunisie. L’entretien avec le chef de la diplomatie russe a traité, notamment, des conflits au moyen-orient et en Afrique du nord. Les deux hommes se sont accordés, lors de la réunion, sur la nécessité d’intensifier les efforts pour mettre fin aux tensions sévissant dans ces régions et lutter efficacement contre le terrorisme.
Mohsen Marzouk et son interlocuteur estiment, par ailleurs, que le dialogue interne est le seul moyen pour régler les conflits en Libye, Syrie et au Yémen, à condition qu’il soit sans ingérence ni pression extérieures.
E.Z.
A quel titre un simple secrétaire de parti, démissionnaire de son rôle de conseiller présidentiel, s'arroge-t-il le droit de s'occuper de telles affaires ?
Dans quelle sorte de pays sommes-nous ?
Une république plus bananière que jamais, où le ministre des A.E. est écarté, absent des voyages présidentiels, au piquet, en somme. Puni.
Mais le chouchou à qui on offre des médailles en veux-tu en voilà, pour services rendus au parti (!), lui, on lui confie des missives, en parfait factotum, surtout qu'il oeuvre en sous-main pour sa copine la banane botoxée. (Décidément, on n'en sort pas, des bananes !)
Il n'était même pas du voyage aux Etats-Unis !
Il n'était même pas le signataire du protocole entre les USA et la Tunisie..
Il est doublé par Mohsen Marzouk en Russie pour je ne sais quelle raison..
Au lieu de nous parler de faits sociétaux tels que les "bagarres du Ramadan", ce serait bien de nous informer réellement sur les dessous de la politique tunisienne ainsi que de sa politique étrangère !