alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Attaque terroriste de Sidi Bouzid : Le chef de l'Etat s'entretient avec le ministre de l'Intérieur
15/06/2015 | 12:31
1 min
Attaque terroriste de Sidi Bouzid : Le chef de l'Etat s'entretient avec le ministre de l'Intérieur

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce matin, 15 juin 2015, au palais de Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli. La rencontre a traité de l’attaque terroriste survenue aujourd’hui, à l’aube, à Sidi Bouzid.

 

Rappelons qu’il s’agit de deux opérations terroristes. La première a visé le poste de contrôle de Bir Lahfay. La deuxième a eu lieu quelques heures plus tard à Sidi Ali Ben Aoun. Selon un dernier bilan, trois Gardes nationaux ont été tués, 12 personnes blessées dont des civils et un terroriste tué.

15/06/2015 | 12:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
à @ salah redeyef| 15-06-2015 19:32 pour la dernière fois
salem
| 15-06-2015 21:31
Je vous ai compris ou est le contradictoire ?
s v p un peu de respect .
vous avez pas même respect un président plus grand que ton père et qui veille pour votre sécurité il me semble que vous étiez un je ( m'en foutiste ) et la situation actuelle en Tunisie ça vous regarde pas c'est grave mon ami .
Attention pour la dernière fois il faut que vous changez ce genre de commentaire et surtout ce du 15-06-2015 17:32 et c'est une conseille d'ami *** .
j'ai dis stop le phénomène du terroriste et le déraciner ou est le problème .
@salem
salah redeyef
| 15-06-2015 19:32
On ne va pas stopper le terrorisme avec des gens ambivalents comme vous !
Allez chercher dans un dictionnaire le sens du mot "ambivalent" et vous comprendriez de quoi je parle !!!!
à @ salah redeyef| 15-06-2015 17:32
Salem
| 15-06-2015 18:38
Pour l'instant nous avons besoin de stopper
ce phénomène qui est étranger en Tunisie
faut une vigilance pour déraciner toute
geste de terroriste .
Ca fait pas sérieux Bajbouj
salah redeyef
| 15-06-2015 17:32
S'asseoir sur un fauteuil et parler comme si vous étiez dans un salon de thé n'est pas digne d'un chef d'État
Il faut changer cette sale en adoptant une posture plus sérieuse et un décor plus solennel
guerre asymétrique
HatemC
| 15-06-2015 13:03
C'est une Guerre asymétrique, lâche '.

Pour savoir cela .. voici une définition ' est une guerre qui oppose la force armée d'un État à des combattants matériellement insignifiants, tel les milices qui se servent EN FAIT que des points faibles de l'adversaire pour parvenir à leur but souvent politique ou religieux.
Dans un conflit asymétrique, tous les moyens sont bons pour emporter la victoire, les règles volent en éclats '

L'armée Tunisienne n'est pas faible en soi ' elle finira par éradiquer le fléau islamiste ' l'armée est attaqué lâchement 'toutes les armées du monde sont démunis face à des attaques surprises 'une mine au passage d'un convoi ' une embuscade ' faux barrages ' attaques de nuit ' enlèvements '

D'OU LA NÉCESSITÉ D'AVOIR UN SERVICE DE RENSEIGNEMENT ET SURTOUT S'APPUYER SUR LA POPULATION '. MEILLEUR REMPART CONTRE L'INTÉGRISME ET LE TERRORISME '
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : VOIR LA MECQUE ET MOURIR !
JOHN WAYNE
| 15-06-2015 12:51
Le télescripteurs de ma vétuste base anticoloniale et anti-traitres du Bardo s'agitent depuis quelques jours.
Me voici donc compilant des informations graves tout en admirant avant dégustation un casse-croute au thon à la sauce rouge délavée car mon harissa du Cap Bon a tendance à se déteindre dans une huile d'olive rance. Une huile d'olive sans doute produite par un industriel Sfaxien véreux qui clame haut et court sur sa bouteille vert sombre que cette même huile est « extra vierge ».
Sans doute que cet industriel qui doit être aussi obèse que celui dont la ligne aérienne a comme flotte des avions baptisés « liberté » et « dignité », confont-il cette huile douteuse a cette cousine qu'il épousa en injustes noces avec la bénédiction de ses parents, préservation de la fortune et des parcelles d'oliviers familiales, obligent.
Car voyez-vous peuple de sales traitres colonisés par le proconsul Jake Welles dont vous pleurez à chaudes larmes le départ, que ce soit Ramadan ou non, mon menu est le même depuis ma retraite du gouvernement digne de Ben Ali, le général Giap Tunisien.
Ce même menu oscille entre un café crème le matin que je déguste en réévaluant pensivement vos statuts Darwiniens d'être nuisibles à l'humanité, a un verre de Johny Walker de couleur rouille le soir tout en dévorant pour la énième fois un livre de Guy de Maupassant ou de Louis-Ferdinand Céline.
Mais il y a bien sur ce délicieux casse-croute au thon de midi, agrémenté d'un boga cidre aussi pétillant que votre bassesse coloniale.
Et c'est en général tard la nuit que médite quant à vos méfaits de peuple de traitres toute en résumant les informations dont je dispose après avoir passé en revue mon compte e-mail ou les sms de mon téléphone portable.
Comme je vous l'ai promis dans mon article « JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : ADIEU PEUPLE DE GUEUX », ce Ramadan sera pour vous particulièrement sanglant.
Les victimes seront bien sûr et hélas, mes jeunes frères de la Garde Nationale mais il existe une information qui persiste à rejoindre mon téléphone portable.
Celle-ci émane d'un ami Algérien, un ancien diplomate qui comme moi fait la navette entre l'Europe et l'Afrique du Nord.
Un islamiste Tunisien serait visé par un attentat.
L'homme en question est un militant à l'influence majeure au sein du parti islamiste le plus puissant de Tunisie.
Cet islamiste est considéré comme étant un homme très dangereux pour la stabilité et l'avenir de l'Afrique du Nord par le double jeu que cet homme joue en Tunisie en coopérant avec des puissances financières comme le Qatar et la Turquie, ou militaires comme la CIA.
Le ramadan de cet homme se disant être pieu et modéré pourrait se terminer par un aller sans retour a la morgue au même moment ou un Muezzin adepte de l'excision, crierait à tue-tête du haut de son minaret que l'heure de se goinfrer pour le peuple indigne que vous êtes, a sonné.
Un affaire donc que je suis attentivement dans une période ou le mois de Ramadan pourrait signifier que votre menu serait riche non pas en briks à l''uf mais en un autre plat qui est familier pour l'ancien flic de Ben Ali que je suis :
***

Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
sujet de la discution
waf-waf
| 15-06-2015 12:44
Bla bla bla bla et encore bla bla blaet toujours bla bla bla