alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:52
Dernières news
Les instituteurs agressent les journalistes devant le ministère de l'Education
09/06/2015 | 14:16
1 min
Les instituteurs agressent les journalistes devant le ministère de l'Education

Des journalistes ont été agressés verbalement et physiquement alors qu’ils couvraient un sit-in observé, ce mardi 9 juin 2015, par les enseignants du primaire devant le siège du ministère de l’Education nationale.

 

Dans un communiqué publié à l’issue de cet incident, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné ces agressions qui ont visé les journalistes et a informé que l’avocate du syndicat se chargera de porter plainte et de poursuivre les agresseurs en justice.

 

Les instituteurs avaient décrété aujourd’hui « journée de colère », en réponse à l’atermoiement de leurs revendications par les autorités de tutelle. Manifestant en début de matinée devant le siège du ministère, ils se sont par la suite dirigés vers la place de la Kasbah en face du siège de la présidence du gouvernement. Des « dégage » ont été lancés à l’encontre du ministre, Néji Jalloul. On rappellera qu’un bras de fer est en cours entre le ministère et le syndicat de l’enseignement de base, les instituteurs ayant décidé de boycotter les examens de fin d’année, jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en considération.

 

I.L.

09/06/2015 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
comme leurs homologues professeurs
retraité
| 10-06-2015 08:50
Non seulement ils terrorisent neos écoliers et leurs parents et ils sont mal élevés ils donnent des mauvais exemples de brutalité à leurs élèves .Le gouvernement n'aurait pas cédé aux professeurs et aux dictats de l'ugtt destructeur de l'économie du pays à une période ou notre Tunisie bien aimée traverse la pire crise de son histoire.
Hymne National
lagon
| 10-06-2015 08:26
Arrêtez d'entonner l'hymne national bande d'abrutis , anti -nationaux, sans scrupules. Ah les voilées elles sont nombreuses maintenant. Je jure sur la tête de ma mère que 95% d'entre-elles ne font pas la prière. Mais bon c'est la mode. Qu'est -ce qu'on regrette l'époque de Ben Ali.
Quelle bassesse ! iNDIGNE,,,
Djangotn33
| 09-06-2015 17:55
Quel acharnement de ces "instituteurs" pour tout détruire en particulier leur image et puis l'avenir des gosses et enfin traiter le ministre de "jahloul",,,, enfin le GVT ne doit pas céder pour que s'arrête cette épidémie des augmentations et s'occuper des chômeurs ,c'est la priorité ...
comportement irresponsable et scandaleux
Monia
| 09-06-2015 17:36
l'éducation des enfants est une noble mission lourde de responsabilités. Comment peut-on se comporter de la sorte? seule explication : inaptitude à la mission confiée; conséquence : licenciement pour faute grave.
La solution nous parviendra de MOHSEN MARZOUK
DHEJ
| 09-06-2015 16:11
Ah le génie lui MINISTRE CONSEILLER POLITIQUE du président garant de la constitution:


Droit de grève et droit de l'école!


La Tunisie est le pays le plus puissant de la planète résistant à un tremblement politique de magnitude 12 sur l'échelle de Richter!


Tout grace à MOHSEN MARZOUK!


Wow great!
tiens les hommes séparés des femmes
abouceltia
| 09-06-2015 15:53
les hommes en haut les femmes en bas ça sent le nadaoui tous ça
des instigateurs et non des istruits
sassi
| 09-06-2015 15:19
des semeurs des troubles qui ne méritent pas le nom d'instituteurs
parce que suivant l'adage : l'instituteur a failli etre prophète loin de là il sont des profanateurs de leur métiers
Educateurs voyoux
mel
| 09-06-2015 15:17
Heureusement que je n'ai plus d'enfants à envoyer chez ces bandits.
démission
moi
| 09-06-2015 15:14
si les conditions matérielles ne sont pas satisfaisantes , les instituteurs doivent démissionner et chercher un autre travail , et il y aura des chômeurs qui seront bien contents de travailler pour ce salaire
@ gedeon:diplomés au chomage
Fathy
| 09-06-2015 15:13
Je suppose que Gedon est conscient en avançant que la Tunisie regorge de diplômés au chômage , est ce que ces diplômés acceptent le métier d'instituteur et le salaire qui ne dépasse pas les 700d ,la plus grande partie de nos diplômés n'acceptent pas de faire les gardes d'enfants parce que pour eux l'instituteur est un gardien d'enfant ,ne veulent pas travailler hors des villes,ils préfèrent un poste administratif pour des raison de non obligation de rester au travail durant toute la durée de classe et pour le salaire il ne faut pas leur parler d'une somme qui ne soit pas proche du salaire d'un chef de service ayant une quinzaine d'années d'ancienneté.Alors mon cher Gedeon ne proposez pas de solutions qui vous paraissent facile comme aller au café du coin pour chercher un ouvrier non qualifié et même l'ouvrier il peut repousser votre offre de travail et préfère rester au chômage que faire un travail pénible.