
Des journalistes ont été agressés verbalement et physiquement alors qu’ils couvraient un sit-in observé, ce mardi 9 juin 2015, par les enseignants du primaire devant le siège du ministère de l’Education nationale.
Dans un communiqué publié à l’issue de cet incident, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné ces agressions qui ont visé les journalistes et a informé que l’avocate du syndicat se chargera de porter plainte et de poursuivre les agresseurs en justice.
Les instituteurs avaient décrété aujourd’hui « journée de colère », en réponse à l’atermoiement de leurs revendications par les autorités de tutelle. Manifestant en début de matinée devant le siège du ministère, ils se sont par la suite dirigés vers la place de la Kasbah en face du siège de la présidence du gouvernement. Des « dégage » ont été lancés à l’encontre du ministre, Néji Jalloul. On rappellera qu’un bras de fer est en cours entre le ministère et le syndicat de l’enseignement de base, les instituteurs ayant décidé de boycotter les examens de fin d’année, jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en considération.
I.L.


Droit de grève et droit de l'école!
La Tunisie est le pays le plus puissant de la planète résistant à un tremblement politique de magnitude 12 sur l'échelle de Richter!
Tout grace à MOHSEN MARZOUK!
Wow great!