alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
Après ceux de Douz et El Faouar, le poste de la Garde nationale de Souk Lahad incendié
07/06/2015 | 11:17
1 min
Après ceux de Douz et El Faouar, le poste de la Garde nationale de Souk Lahad incendié

Le gouvernorat de Kebili continue à vivre une situation de perturbations et d’incidents majeurs. Ainsi, après El Faouar et Douz, c’est au tour de Souk Lahad de connaître des violences avec, notamment, la mise à feu du poste de la Garde nationale.


En effet, au lendemain du couvre-feu décrété à Douz, la délégation de Souk Lahad a subi, ce matin, les assauts des manifestants qui ont mis le feu au poste de la Garde nationale qui était sur le point d’être restauré pour sa remise en fonction puisqu’il avait été déjà incendié après la défaite de Marzouki à la dernière élection présidentielle.


En attendant l’annonce de nouvelles mesures prises par le ministère de l’Intérieur et de la Défense, comme ce fut le cas pour Douz, les correspondants des médias constatent l’existence d’une absence sécuritaire dans les trois communes de Douz, d’El Faouar et de Souk Lahad.


S.H

07/06/2015 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
Eh Tunisiens! Reveillez vous de votre torpeur
fatima
| 08-06-2015 21:23
Daesh est à vos portes, du sud de la Tunisie en tout cas. Vous aimez vos enfants? Alors bougez vous merde!
Armée Nationale Populaire d'Algérie
ali
| 08-06-2015 16:15
Mais il est clair que DAECH ne se contentera pas du Sud uniquement ' les "champs de pétrole d'Algérie reste leur ultime but '.. Vous croyez que DAECH fera le poids devant l'ANP , ya Si Hatem ?au point d'avoir des convoitises sur le pétrole algérien ? l'ANP n'en fera qu'une bouchée de cette armée de traîtres ! qu'ils essaient et ce sera leur mort subite ! L'armée algérienne n'est pas une armée d'opérette , et elle l'a démontré à chaque fois que nécessaire
Interdire le CpR devient une OBLIGATION et enfermer le fou
Hatemc
| 08-06-2015 14:04
la stratégie consiste à faire éparpillé notre armée et police ... laissant des boulevards aux terroristes .... qui les arrêtera quand des colonnes déferleront et trouveront un appui à l'intérieur ... l'objectif est que ces régions deviennent de non droit
Mais il est clair que DAECH ne se contentera pas du Sud uniquement ' les champs de pétrole d'Algérie reste leur ultime but '..
Les terroristes et les contrebandiers travaillent main dans la main et sans oublier les partis politiques Nahdha cpr tayyar Wafa ... Hizb Tahrir qui aident à l'INSURRECTION ... et finance en sous marin.
L'ex troika veut installer un climat d'insurrection ... ceux qui ont détruits et brûlés ne sont pas de la région mais des éléments infiltrés .... Ce qui basculera la Tunisie seront les Snipers ' des étrangers surement envoyé par le Qatar '. déjà Al khenzeera a pris le relais et essaie de déstabiliser la Tunisie '.en dénonçant les brutalités policière et de l'armée ' En projetant des images d'insurrection et donne la parole aux « insurgés » comme des victimes , les Snipers vont bientôt entré en action et mettront sur le dos de l'armée les morts comme en 2010 et ce sera l'embrasement ' l'Ex troika a compris ce qu'il faut faire pour déstabiliser le pays ' créer des foyers de révoltes ici et là et obligés notre armée à s'éparpiller ' HC
A qui profite le vandalisme ?
Navigateur
| 08-06-2015 13:19
Les destructeurs des postes de la garde nationale ne veulent pas la présence des agents de sûreté pour danser dans la boue de la contre bande et le trafic des armes, il est certain que ces malfaiteurs sont rémunérés par les trafiquants et boostés par les discours irresponsables de Marzougui pour accomplir le sale boulot. Le couvre feu est nécessaire dans les gouvernorats limitrophes du territoire libyen tant que les conflits persistent en Lybie pour assurer la sécurité des habitants de ces régions.
Vu que l'incinération des postes des agents de sûreté est devenue une pratique courante par les délinquants, il est nécessaire de revoir l'architecture de ces lieux et de les doter de système de vidéo surveillance, de systèmes automatiques de détection et d'extinction d'incendie, l'installation de canons d'eau brulante pour couvrir la périphérie de ces locaux, des pièges antipersonnel, du barbelé électrifié et bien sûr l'armement nécessaire pour anéantir les plus arrogants parmi les bandits .
ah ils ne chôment pas les cpr
sss
| 08-06-2015 11:13
les traîtres à la tunisie! je comprends pourquoi ce mansar avait des larmes de crocodiles et avait peur de la prison parce que c des fouteurs de merde ! et il savait déjà ce qu'ils étaient en train de préparer et n'avait pas le courage de se retirer !
pays de traitres
RAMINEZ
| 08-06-2015 10:28
La tunisie est devenue un pays de traitre. le
gouvernement proteges les minables chaque fois que la police arrete des criminels ils sont libérés le lendemain. y a rien a Douz pour en arriver à ceci , c'est un petit village bien développer avec des citoyens tres acceuillant j'y etais 6 fois cette année .
Arretez avec cet alarmisme
atlas69
| 08-06-2015 09:43
C'est pas deux clampins du sud qui vont mettre la Tunisie s'en dessus dessous.

Ils s'excitent pour attirer l'attention , et si ils donnent l'excuse d'acte plus violent ils se feront balayer.

Moi je vois qu'une premiere mesure pour les calmer:

COUPER LE JUS jusqu'à nouvel ordre , ça va tous les calmer.

En attendant l'annonce de nouvelles mesures prises par le ministère de l'Intérieur
pit
| 08-06-2015 09:20
...couvre feu...état d'urgence...ah c'est vrai, il ne faut pas effrayer les touristes...quels touristes ?!?
@Observateur (oubli).
Léon
| 07-06-2015 23:38
Israël finançait les fanatiques allant combattre en Syrie via les américains. John Mac Cain les a même décoré en Libye.
La meilleure preuve c'est que Tsahal a intervenu par deux ou trois fois, à chaque fois que Bachar reprenait le dessus. Ils ont été pris la main dans le sac en train de larguer des armes à Daech, eux et les anglais (encore une sale race qui a fait tellement de bien à l'humanité).
Votre guerre est perdue sur tous les terrains. Même les raisons qui vous ont poussé à faire du monde arabe ce qu'il est devenu ont été découverts par la Russie.
Ce pays est aujourd'hui aimée même par la droite et l'extrême droite française et bien sûr en Tunisie.
Vous n'avez pas su jouer avec mesure. En vous attaquant à la Tunisie vous avez poussé trop loin et malgré toutes vos tentatives de récupérer le coup, c'est fini! La Tunisie va définitivement tourner le dos aux pays qui b-vous ont obéi qui l'ont trahi.
Nous n'avons rien contre quiconque et encore moins contre les juifs. Mais en complotant contre nous, vous avez été pris la main dans le sac; car les tunisiens sont quand même moins cons que vous ne le pensez.
On sait très bien pourquoi tout cela a été fait et manigancé. Si pour les beaux yeux de quatre juifs, aucun état arabe ne peut aspirer au développement, attendez vous alors à une résistance sans précédent, malgré vos armes sophistiquées et votre prétendue intelligence. D'ailleurs cette dernière ne vous a jamais épargné le pire dans votre histoire cycliquement horrible.
En fin de compte vous êtes un peuple qui, plus il est fort, plus il construit jour après jour l'édifice de sa perte en faisant du mal et en tuant ceux qui le dérangent. Et qui, après, joue à la victime. Vous avez vu ce que cela donne tout au lonf-g de votre histoire, alors arrêtez.
Les enfants des prophètes Ibrahim et Israël seraient aujourd'hui plutôt les palestiniens que vous autres.
"Wa in 3odtom 3odna, wa Ja3alna Jahannama Lil-kéfirina 7açira", C'est à vous que Dieu s'adresse dans ce verset du Coran (Sourate Al Isra): Cette parole résume vos cycles avec des hauts et des bas dans l'histoire de l'humanité. Vos actes en sont les seuls responsables.
Léon; Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@Observateur
Léon
| 07-06-2015 23:13
JW n'insulte pas un prophète mais un pays et surtout une politique. Que de personnes s'appellent Mohamed ou Moussa ou Ibrahim. Cela ne leur épargne pas les insultes dans la rue. Ce serait très simple. C'est pas parce que l'on se donne un nom de Prophète que l'on a le droit de faire ce que l'on veut.
Les enfants d'Israël ont été maudits par Dieu suite au veau d'or. Israël lui-même les aurait maudit.
Alors stp ne joue pas sur les mots. Un prophète est un prophète et un pays est un pays. Tu peux l'appeler Moïse, cela n'en fera pas un prophète.
La fin du coup monté par les sionistes est imminent. La Tunisie est sur le point d'être récupérée par les Patriotes et se vengera des états tiers qui l'ont poussé dans le précipice.
Elle ne remboursera aucune dette, sinon celle datant de Ben Ali avec arrêt du décompte d'intérêt. Elle doit même à ces états voyous l'argent qu'aura couté cette révolution qu'ils ont manigancé et faite. Certes applaudis par les traîtres locaux mais ces derniers n'auraient jamais pu déstabiliser ne serait-ce qu'un cheveu de Ben Ali sans le putsch étranger.
VIVE LA TUNISIE.
À bas les traîtres et les ennemis de la Tunisie!
VIVE BEN ALI.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.