
La conseillère auprès du président de la République, Saïda Garrache, a annoncé dans une déclaration à la TAP, jeudi 4 juin 2015, que la présidence de la République s’apprête à lancer une initiative, en collaboration avec la société civile, au profit des catégories vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les enfants vivant dans les régions déshéritées.
Mme Garrache a, par ailleurs, indiqué que le programme de cette initiative s’étale sur trois ans et concerne essentiellement le logement, l’éducation et l’emploi, ajoutant que celle-ci s’inscrit dans le cadre du programme électoral du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Ce projet sera lancé, annonce-t-elle, à partir de la prochaine rentrée scolaire.
Quant au financement de cette initiative, outre la présidence de la présidence de la République, celle-ci sera financée par le PNUD ainsi que par des associations qui seraient intéressées par ce type de projet.
C'est la douleur de la perte de tes privilèges et l'amertume de ta chute dans la poubelle de l'histoire, qui te font halluciner avec tes semblables à ce point, jusqu'à l'enfantelet?
Nous avançons à pas géants vers la liberté et la stabilité. Nous sommes devenus un modèle de réussite dans le monde entier. Tous nos frères arabes cherchent à nous imiter notre réussite. Le Président tunisien est invité par tous les honneurs aux USA, en France et partout dans les pays où ses homologues se tiennent sur la liste des priorités. Le Tunisien n'est plus cette futilité et ce vaurien, que les deux dictateurs déchus de la Tunisie avaient sculpté pour le restant de la planète. Nous n'avons jamais senti la fierté d'être Tunisiens comme maintenant. La confiance du monde entier est de notre côté. La vie n'a jamais été belle comme maintenant en Tunisie.***L'égalité entre toutes les régions de la Tunisie est rétablie, même moralement. Le pouvoir en Tunisie est libéré du kidnapping régionaliste qui nous a ruinés pour s'enrichir avec son entourage. Les immeubles et les bâtisses poussent comme des champignons. Le maçon gagne à présent 1500,- dinars et son aide 900,- dinars par mois. Les salaires sont en train de bouger vers le haut de gré ou de force. Les usines étrangères qui nous esclavagent nos ouvrières et nos ouvriers, en les payant au mois ce qu'ils payent à la journée chez eux, doivent s'aligner à la nouvelle vie des Tunisiens, sinon qu'elles aillent esclavager davantage les Marocains. Nous n'avons plus de Gourous, ni de roi, ni de président à vie qui va nous imposer un esclavage aux services de ses propres protecteurs et bienfaiteurs.
Ces disques de «travaillez'travaillez» et «il nous faut encore plus de temps» qu'on entend depuis 1956, tout en regardant les vrais vauriens s'enrichir et devenir milliardaires, sont usés et n'attirent plus d'ouïe en Tunisie.
Maintenant, sortez les richesses de la Tunisie et cessez de jouer aux malins. La Tunisie deviendra un pays d'immigration au lieu qu'elle soit comme toujours, un pays d'émigration jusqu'à mourir dans la méditerranée à deux mille de nos frontières.
Tous vos aboiements ne vous serviront plus à rien, car vous ne faites plus partie de l'avenir, vous n'êtes que le cauchemar du passé postindépendance de la Tunisie.
***
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Jean de LA FONTAINE
On vous fait une mérdolution sur mesure
On prend des islamistes et on les parachute modérés, non violents et tout et tout!
Résultats des courses, on vous a mis dans une situation mérdique (Anglo-saxon) et vous continuez à merder quoi!
La Tunisie a mis 50 ans pour civiliser des gueux, les islamistes ont moins de cinq ans pour détruire tout ce qui a été fait!
Hé les gueux vous n'avez encore compris votre douleur?
Faites une vraie Révolution et peut être vous mettrez 20 ans pour vous sortir du mérdier dans lequel vous vous trouver et encore!
J'aurai des doutes sur vos compétences, les compétences des gueux que vous élirez pour faire avancer le schmilblick!
Mais in fine vous resterez toujours des gueux plus bêtes que jamais.
Vous l'avez rêvé et vous l'avez obtenu!
Bonne appétit, mangez de l'âne, peut être vous deviendrez plus intelligents!
Il est peut être nécessaire que BCE s'engage à décentraliser le pays ....
Que les régions deviennent autonome ... qu'elles gèrent ses propres ressources ... sous contrôle de l'Etat ....
Initiative pour calmer la rue et UNIQUEMENT ...
Faudrait peut être inculquer le DEVOIR de servir le pays ....HC