alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 18:48
Dernières news
Appel aux hommes d'affaires tunisiens et algériens à participer aux projets communs de développement
17/05/2015 | 14:51
1 min
Appel aux hommes d'affaires tunisiens et algériens à participer aux projets communs de développement



Dans le cadre de la visite de travail effectuée par la délégation gouvernementale tunisienne en Algérie, une réunion s’est tenue ce matin du dimanche 17 mai 2015 entre les deux parties présidée par les deux chefs de gouvernement, et ce dans la capitale, Alger.

A l’issue cette séance de travail, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a fait une déclaration, rapportée par la correspondante de Radio Shems Fm, dans laquelle il a estimé que cette visite de la délégation tunisienne constitue une étape importante afin d’examiner les stratégies de coopération d’avenir entre les deux pays et mettre au point les grandes orientations devant régir les relations bilatérales.
M. Sellal a, par ailleurs, lancé un appel aux hommes d’affaires tunisiens et algériens à participer d’une manière plus concrète et plus efficace aux grands projets mixtes de développement.

De son côté, Habib Essid a tenu à mentionner que cette visite entre dans le contexte de la poursuite des consultations et de la coordination entre les deux pays dans les différents domaines tout en précisant qu’elle représente une suite logique à la dernière visite effectuée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi en Algérie.

S.H

 

17/05/2015 | 14:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
@pseudo : des deux côtés de la frontière
algérien69
| 18-05-2015 17:57
Malheureusement et je le déplore, des marchandises sont bloquées des deux côtés de la frontière.
Espérons que des actions concrètes permettront de traiter ces dysfonctionnements.
Cordialement,
On attend du concret
Pseudo
| 18-05-2015 08:02
Tout le tralala c'est bien. Mais concrètement, quand est ce que l'Algérie débloque sa frontière avec la Tunisie ? Des commandes attendent, tandis que nous on continue d'importer de l'Algérie !
ENTRE LES BERBERES IL N'Y PAS DE FRONTIÈRE NI GUERRE
ZARGTOUNI
| 17-05-2015 19:35
kameleon78| @ 17-05-2015 17:11 /

Toute conflits dans la région le première
responsable les KOWMIYNES, Les nassiriyneS
leur tendances est de diviser les peuples
et créer les conflits non fondés et les peuple de la région payent chère le seul président de la région qui était vigilent de ce fléau c'est le défunt Le Président Bourguiba .
Les certitudes la relation économique entre les deux pays L'Algérie et La Tunisie qui pourra récupérer un manque à gagner en devis production localement des produits de première nécessité ( le blé , le lait et le viande ) .
Procédez un expérience dans ce domaine c'est mieux .

mettre fin à la bureaucatrie
algérien69
| 17-05-2015 18:26
des centaines de projets d'investissements du privé en Algérie dorment dans des tiroirs.
La bureaucratie et les blocages bloquent l'investissement.
Je suis de tout coeur pour un développement mutuel de l'investissement entre Tunisiens et Algériens, mais avant tout pour que cela fonctionne, il faut mettre fin à la corruption et à cette bureaucratie prédatrice qui tue l'économie et découragent les bonnes volontés.
SVP si nos dirigeants lisent ce journal : pas de paroles et de promesses des "actes concrets".
Cordialement.
Destin commun
kameleon78
| 17-05-2015 17:11
L'Algérie est le vrai pays frère avec le Maroc également avec lesquels nous avons une histoire commune et des intérêts communs. Nous n'avons rien à voir avec les pays du Golfe qui ne sont pas de notre culture et que certaines voudraient faire à tout prix introduire dans nos traditions. Nous sommes beaucoup plus proches des habitants d'Alger ou de Casablanca que ceux de Doha ou Jeddah. Nous sommes avant tout des Nord-africains fiers de nos origines berbères et nous n'avons rien à voir avec ces bédouins du Golfe.
Et le ministre des affaires étrangères
Karim Othmane
| 17-05-2015 16:06
Taïeb Baccouche devrait rencontrer le ministre des affaires étrangères algériens, car deux pays frères, pour coopérer, doivent avoir la même politique étrangère...
Et tout sous l'autorité des hommes d'affaires chinois!
DHEJ
| 17-05-2015 15:53
Les ZARABES ne sont bons que pour la guerre!