alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
La gare des trains de la Place Barcelone reste fermée à cause de la grève ouverte des employés
15/05/2015 | 10:59
1 min
La gare des trains de la Place Barcelone reste fermée à cause de la grève ouverte des employés

 

La gare de la Place Barcelone demeure fermée, en ce vendredi 15 mai 2015, et le trafic des trains suspendu. Pour cause la grève entamée depuis hier par les syndicats des chemins de fer. Leurs revendications : revoir à la hausse les salaires et primes et limoger le directeur des affaires administratives et financières.

 

Sauf que la centrale syndicale l’UGTT s’est désolidarisée de cette grève ouverte, la qualifiant de « sauvage et arbitraire ». On apprend également que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des protestataires.

 

Entretemps, la gare des trains reste fermée aux citoyens.

 

I.L.

15/05/2015 | 10:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Le client est roi.
ABDOU
| 15-05-2015 18:10
Chez nous, le client n'est pas roi pourquoi? Parceque les salaires des societes publiques sont censes provenir des recettes payes par les passagersne le sont pas. Qui paye alors? Les salaires sont payes par l'Etat (le contribuable )quelque soit les recettes. Donc la majorite des rentiers du service public s'en foutent eperdument du bon peuple et du gouvernement qui ne sont aleurs yeux que des vaches laitieres. Depuis 2011, ils sont dans l'impunite totale. Malgre la regression de la recette d'au moins 50 %, LA MASSE SALARIALE a augmente de 50% . Malgre cela, ils se disent leses et font des greves a longueur d'annee. MM les ministres qu'attendez vous pour agir. Jusqu'a quand allez vous continuer la fuite en avant ?
Y a-t-il un pilote à bord?
instruit45
| 15-05-2015 12:52
Notre malheur vient de la faiblesse et la couardise du gouvernement , il n'a plus d'Etat ! Les élections de 2014 ont installé un pouvoir stable et donc le gouvernement ne devrait pas plier sous les coups de boutoir des saboteurs et autres magouilleurs ; mais le voilà qu'il se met à quatre pattes et sert ces *** dirigées par des truands de syndicalistes . Ensuite il va quémander de l'argent à tous les pays !Il ne fallait pas baisser la culotte devant l'ordure Yakoubi,maintenant que tu l'as fait plus rien n'arrêtera l'avidité des syndicats! Démission Habib Essid ! Dehors tu n'es qu'un incapable !
Un vrai test pour l'UGTT
Hamedmeg
| 15-05-2015 12:48
Durant l'ère de Bourguiba, Allah yarhmou, quant les cheminots font la grève, ce sont les militaires qui conduisent les trais et la vie quotidienne des gens na jamais été atteinte, aujourd'hui, on arrive même à fermer par des chaînes les portes de la station, voilà comment se traduit Heybet Adawla.
grève!!!
canada
| 15-05-2015 11:48
c'est clair "ettounsi karkar " il veut être payé sans rien faire et sans aucune qualification et on n'est pas un peuple bâtisseur ..... "nahsdou et nehsbou lebaadhna " ...et c'est aussi le résultat de la soit disant démocratie ...on n'est pas prêt pour ça ...le faite de copier les modèles d'autres pays de cultures et histoires différentes ne garanti pas la réussite chez nous...les pays occidentaux ont mis des décennies pour réussir et nous on veut le faire en quelques mois...des gens incompétents qui gouvernent un peuple de fainéant ...
et s'il vous plait qu'on arrête de dire que les tunisiens sont instruits et cultivés...la majorité ont des diplômes ..oui mais le niveau est ..désolé de le dire ..." zéro"..
virez les
waf-waf
| 15-05-2015 11:42
Foutez cette bande de voyous a la rue, il y a énormément de chomeur pret a prendre leur place
Quand ?
A4
| 15-05-2015 11:06
A quand la suppression pure et simple de la fonction publique où on paye des gens à ne rien faire ???