alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 21:02
Dernières news
Jomaa SA lance un Grand jeu concours, avec à la clé un séjour en Italie pour assister au Grand Prix F1
13/05/2015 | 17:02
3 min
Jomaa SA lance un Grand jeu concours, avec à la clé un séjour en Italie pour assister au Grand Prix F1

La société Jomaa SA, représentant officiel de Pirelli en Tunisie a annoncé le lancement du Grand Concours Pirelli F1 Monza.

Une conférence de presse a été organisée, à cet effet, mercredi 13 mai 2015 à l’hôtel Africa, en présence du DG de Jomaa SA Zied Jomaa, des cadres de la société, de la célèbre pilote tunisienne Hend Chaouch et des deux ambassadeurs du Performance Club, Nejla Ben Abdallah et Khaled Huissa.

 

Le Grand Concours Pirelli F1 Monza se déroulera en Tunisie du 15 mai au 15 juillet 2015 et permettra à quatre gagnants, tirés au sort, de partir à Monza en Italie du 5 au 7 septembre prochain, pour assister au Grand Prix F1. Ils seront accompagnés par Hend Chaouch, Nejla Ben Abdallah et Khaled Huissa.

15 autres membres du Performance Club seront, également, tirés au sort pour gagner 10 voitures télécommandées, 3 tablettes et 2 montres. A noter également que chaque nouveau membre du Performance Club recevra une casquette Pirelli en guise de cadeau de bienvenue.

 

Cet événement a été aussi une occasion pour annoncer le lancement du site Performance Club. Ce Club est programme de fidélité Pirelli, destiné à rassembler les clients Pirelli : il permettra de récompenser leurs clients pour leur fidélité en leur offrant des avantages exclusifs, explique la responsable de communication de Jomaa SA Sana Mouelhi. Les clients pourront en effet, dès l'achat d'un pneu Pirelli, devenir membre du Performance Club en recevant une carte de membre et en entrant le numéro de la carte et ses coordonnées sur la page d'accueil du site du Club, précise-t-elle.

Pour participer au jeu, il suffit de répondre à une question très facile ayant trait aux pneus Pirelli pour faire automatiquement partie du tirage au sort du Grand Concours Pirelli F1 Monza, ajoute-t-elle.

 

Pour sa part, Zied Jomaa a fait rappel des dates marquantes de l’histoire de Jomaa SA, en soulignant que la société a fêté récemment son 30ème anniversaire. Il a, également, évoqué les nouveautés de la société, notamment la création du centre de formation Fix’n’go Training, la représentation d’une marque de lubrifiants Areca, l’inauguration de la nouvelle agence de Kalaa et l’introduction d’une marque de filtres Sardes au mois de juin.

La conférence a permis à M. Jomaa d’exprimer sa colère face aux entraves que rencontrent les investisseurs et hommes d’affaires en Tunisie. Il a évoqué particulièrement les problèmes qu’ils subissent quotidiennement dans leur secteur, notamment avec la prolifération du marché parallèle. Autre aberration relevée par le DG, alors que le secteur est, comme tous les autres secteurs du pays, victime du marché parallèle, les autorités leur imposent une réduction de leur importation et augmentent les taxes, ce qui le rend non compétitif. M. Jomaa estime, également, qu’on lui a interdit l’importation de 8 types de pneus pour protéger la STIP, ce qui est louable mais sabote son activité, étant le représentant de plusieurs marques internationales de pneus.

 

Zied Jomaa a souligné que la Tunisie n’a pas de problème de finance mais un problème de compétence : il faut un ministre qui sait conduire des changements réussis !, a-t-il dit.

 

Rappelons que Jomaa SA détient un capital de 14,7 millions de dinars. La société a été fondée à Hammam Sousse en 1985. Elle opère sur le marché des équipements de voitures, distribue des marques de renommées internationales de pneumatiques, de lubrifiants et d'équipements de garage.

Pour sa part, Pirelli a été créée en 1872. La marque est le 5ème producteur de pneumatiques au monde. Ses ventes incluent les pneumatiques automobiles, camions et motos. Depuis sa création, Pirelli s'est toujours illustrée par son esprit inventif et entretient avec le sport une relation très intense qui privilégie la Formule 1 et le football.

D’ailleurs, Pirelli a été choisie comme fournisseur unique de pneumatiques pour le championnat du monde de Formule 1. Elle introduit peu à peu des pneumatiques sur-mesure pour les véhicules de prestige, comme des modèles de Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, Mercedes et Porsche.

 

I.N

 

13/05/2015 | 17:02
3 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
Un coup de Com ....
HatemC
| 13-05-2015 19:36
Un coup de Com ....

... Sans plus ... que voulez vous ... l'automobiliste Tunisien est contraint d'acheter ses pneus pour rouler ... les "Importateurs" se font des coucouniettes en or ...

Combien coutera ce jeu à l'entreprise ?... des clopinettes ...

Cette entreprise devrait INVESTIR non dans un jeu ... mais dans le transfert de technologie et devenir un vrai acteur économique .... Investir dans la Recherche .... créer sa propre marque ... et INVESTIR le monde ....

Bande de cons .... des entrepreneurs qui ne cherchent que la facilité ... importer et vendre ... c'est facile .... du moment que tu as de l'argent ...
Mais BATIR ???? en êtes vous capable ??? Pas si sûr ... Hatem Chaieb