
Imed Daïmi, secrétaire général du CPR, a publié un post sur FB dans lequel il traite les journalistes de Business News de « plumitifs vendus sans scrupules » et notre journal de « professionnel de l’intox ». La raison est le dernier article de Business News relatif aux magouilles de Slim Ben Hamidène.
L’article en question parle du scandale dans lequel est impliqué l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et contient 1720 mots. De ce long article, seuls 50 mots ont intéressé Daïmi. Une cinquantaine de mots dans lesquels nous avons sciemment usé du conditionnel puisque cette partie n’est pas encore devant la justice et n’est étayée que par des témoignages, contrairement à tout le reste.
L’article n’a pas touché le CPR, ni de près ni de loin et n’a rien à voir avec Nizar Bahloul, cité en hashtag. Pourtant, ces 50 mots ont été suffisants pour Daïmi pour nous insulter et nous traiter de mots des plus vils. C’est son niveau, on le sait, le monde politique le sait et les électeurs le savent et on n’y peut rien par rapport à son impolitesse et son indécence.
Nous défions publiquement Imed Daïmi de présenter une preuve, ou un témoin, que nos journalistes ou l’un de nos journalistes, est un vendu sans scrupules. Nous le défions de prouver que nous avons publié un mensonge et nous le défions de prouver que nous publions de l’intox. Avant de parler de courage, que Imed Daïmi sache ce qu’est le courage d’abord, car il est facile d’accuser et d’injurier les gens, quand on se cache derrière une très confortable immunité parlementaire, et quand on a déjà fui le pays pour échapper à la justice.
Qu’il le veuille ou pas, Business News est et demeure le journal électronique francophone le plus lu en Tunisie et l'un des plus appréciés par les politiques, les hauts cadres, les investisseurs et les diplomates.
Manichou