
Le directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, Boujemâa Remili, est intervenu sur les ondes d’Express FM, au matin du 30 avril, dans le cadre de l’émission Expresso animée par Wassim Ben Larbi.
Le directeur exécutif est revenu sur la décision prise par le bureau politique du parti concernant ne non-cumul de fonctions exécutives entre le parti et l’Etat. Boujemâa Remili a déclaré que cette décision a été prise suite à des difficultés constatées au sein du parti. Il a expliqué cela par le fait que cumuler ces responsabilités (NDLR : entre l’Etat et la parti) influait négativement sur Nidaa Tounes puisque la priorité est donnée au travail gouvernemental.
En application de cette décision, le secrétaire général actuel du parti, Taïeb Baccouche, qui est aussi le ministre des Affaires étrangères, pourrait remettre sa démission de son poste au parti. Selon Boujmeâa Remili, il y a eu des contacts avec Taïeb Baccouche qui aurait accepté de se conformer à la décision du parti. Par conséquent, un nouveau secrétaire général pourrait être désigné dès lundi prochain. Les changements pourraient également concerner Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et trésorière du parti Nidaa Tounes.
M.A


Cette décision qui touche surtout le sommet du parti serait fort probablement inefficace car elles sont tardives. ça ressemble un peu à celui qui a mis des aliments gâtés dans le réfrigérateur. En plus c'est une décision partielle qui ne règle que que guerres de position entre les "grands" du parti. En bas le parti est totalement effiloché et marqué par les mêmes guerres tantôt déclarées tantôt silencieuses. De surcroît, il y a l'entrée des voyous riches à travers toutes les instances. Ceux-ci composent avec d'autres charognards qui attendent une éventuelle récompenses en espèces ou en nature. J'ai déjà prévenu contre ces dérapages mais la logique gagnant perdant l'a emporté. A moins qu'une potion miracle...
c'est une décision sage pourvu qu'on la respecte pour pouvoir enfin avancer. je me rappelle que bajbouj avait déconseillé le cumul justement mais, la soif du pouvoir et de la notoriété on pris le dessus et on a vu ce qu'on a vu..........enfin il vaut mieux tard que jamais!!