
Une augmentation de 50 DT a été décidée en faveur des salariés du secteur public pour l’exercice 2014, et ce à l’issue d’une rencontre aujourd’hui, 29 avril 2015, entre le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi et le chef du gouvernement, Habib Essid.
« Un accord formalisant cette décision sera signé demain, ainsi qu’un communiqué conjoint annonçant le lancement des négociations au titre de 2015 et de 2016 », déclare le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Bouali Mbarki, sur Mosaïque Fm.
Le leader syndical a indiqué, par ailleurs, qu’une réunion du comité administratif aura lieu ce mercredi dans la journée à Hammamet pour discuter de l’application rétroactive de cette décision ainsi que des accords conclus avec les gouvernements précédents.
E.Z.

Cher ami! ce n'est pas les fonctionnaires qui ont piqués des postes aux chomeurs! mais le parti au pouvoir en 2012 et 2013 qui ont annulé la plupart des concours pour introduire des détenus et laissé au chomage ceux qui ont essayé d'étudier pour reussir dans leur vie!
Le partie ennahdha a même créer des société de l'environnement "chariket elbya" pour y recruter les leurs qui grace aux subventions de l'etat son payer sans avoir de véritable prérogatives!
@royaliste
Les 8 minutes sont justifié! quand un ingénieur incompétent et tout fraichement diplomés et payés 2milles 500 dinars dans le privés oui il fera ces 8 heures!
Mais quand un ingénieur avec une dizaine d'année d'experience ayant parfois toute les certifications attetstatant de ses compétences, se voit payé la moitié du salaire soit mille 200 / mille 300! Penses tu qu'il sera motivé? Ou alors quand deux fonctionnaire de même grade et meme ancienneté voit une difference de salaire qui va du double au quadruple selon qu'il travail dans un ministère ou une entreprises sous tutelles (RNTA, CPG, entreprises pétrolières, banques sectoriel ou centre à raison commerciale) penses tu que le moins payé sera super motivé?
Et le jour ou les fonctionnaires décideront de dépasser ces 8 minutes! je penses que les ministère pourront se passer de l'incompétence des sociétés privés de services ou de conseils! et pourront même faire gagner beaucoup d'argent à l'Etat en évitant de mettre en place des contrats de maintenance de plusieurs centaines de millions et ainsi augmenter leur salaire pour dans un cercle "vicieux" leur faire dépasser ces 8 minutes.
donc, il est normal de leur accorder cette augmentation! c'est la moindre des choses!
ma Tunisie, où vas-tu?
+ 150 dinars TTC par an pour un chef de famille
+ 90 dinars TTC par an pour le premier enfant
+ 75 dinars TTC par an pour le second enfant
+ 60 dinars TTC par an pour le troisième enfant, le 4° est à 45 dinars TTC par an...
+ 1200 dinars TTC par an pour un étudiant (décision de ZABA)
Une modique somme de 1500 dinars TTC par non imposable...
Alors qui a fait une belle affaire avec cette augmentation de 50 dinars en brut???
- Généraliser le pointage de tous les agents et fonctionnaires d'état
- Mettre en place un système de rémunération sur objectif allant des l'ouvriers jusqu'aux directeurs et PDG
- Mettre en place un système de monitoring et de suivi de tous les actes administratifs, le citoyen pourra ainsi suivre de chez lui son dossier en utilisant internet, interagir, poser ou répondre aux questions, télécharger ou uploader des documents ...