
Les habitants de la délégation d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) ont fait leurs adieux à Béchir Daâssi, tombé en martyr mercredi 22 avril 2015, dans l’opération militaire dans la zone montagneuse de Jebel Salloum. Des funérailles ont été organisées cet après-midi du jeudi 23 avril en présence d’une foule nombreuse comprenant des dirigeants locaux, des responsables militaires et des sécuritaires ainsi que des représentants de la société civile. A noter que le martyr est natif de 1987 et qu'il a intégré les rangs de l’armée nationale depuis 8 ans.
Si les funérailles ont été marquées par la présence du lieutenant de la Garde nationale, Bassem Belhadj Yahia, mutilé de la jambe gauche suite à l'explosion d'une mine au mont Chaâmbi il y a un an, les observateurs ont constaté qu’aucun officiel n’y était présent, ce qui a causé une certaine tension selon nos confrères de Radio Tataouine, présents sur les lieux.
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a bien trouvé le temps de recevoir, aujourd’hui même, l’actrice tunisienne vivant en Egypte, Hend Sabri, mais n'a pas daigné se déplacer pour rendre hommage à l'un des martyrs de la nation tombés sur le champ d’honneur.
Crédit photo : Radio Tataouine

Quand certains esperent le retour de vieux profiles a la JW pour sauver le pays (!), on comprend mieux, n'est ce pas, pourquoi en Tunisie les Lions gagnent par forfait. 'Oussoudon' qui ont le loisir de cultiver la vie, dites-vous, au lieu de confronter la culture de la mort ...
Ceci dit rien n'empeche de faire les deux. Le probleme est plutot de savoir si les Lions, de toutes especes, portent bien leur nom! Mais bon, par manque de souffle, par habitude, ou par genie, on prefere en Tunisie cultiver les paradoxes!
A part cela, je vous appelerais bien Mercurial DHEJ, mon ami! Et c'est au choix: 'Mercurial' relatif a Mercure (Hermes) ou au mercure; mais telque je vous connais vous choisirez le metal plutot que les 5orrafettes du Dieu du Vin (Dionysus, alias Bacchus de JW); et c'est tant mieux, vous fileriez mieux ainsi entre les doights de ceux qui veulent vous coincer!
Ainsi, le souhait de l'un des commentateurs de voir, AU MOINS, le premier ministre assister à l'enterrement du martyr(RABBI YARHMOU WI SABBAR 3AYELTOU) pourrait être partiellement satisfait.
Un peu de bon sens S V P !