alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:08
Dernières news
Tunisie - L'UGTT se dit ouverte à une trêve sociale
23/04/2015 | 16:09
1 min
Tunisie - L'UGTT se dit ouverte à une trêve sociale


« Personne n’aime les grèves, il s’agit d’une solution de dernier recours », a déclaré le porte-parole de la centrale syndicale, Houcine Abassi, à Mosaïque Fm, aujourd’hui jeudi 23 avril 2015. « Nous ne sommes pas contre une trêve sociale. Mais cette trêve possède des règles […] nous avons appelé le gouvernement et les représentants sociaux à se réunir autour d’un dialogue clair », a-t-il dit tout en balayant d’une main les « rumeurs qui circulent faisant état de la recrudescence des grèves dans le pays ».


Abassi critique, par ailleurs, « le manque de sérieux des autorités » qui fait que le dialogue n’aboutit pas toujours à une solution, et ce malgré le contrat social conclu entre les deux parties.


S.T.

23/04/2015 | 16:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
UGTT et les leçons de l'UTICA
MDO
| 24-04-2015 14:19
Ya Abassi tachez de prendre des leçons de l'amour de la patrie de Mme Wide Bouchemaoui présidente de l'UTICA qui fait son mieux pour aider son pays à sortir de la boue dans la quelle Abassi et sa bande y ont trainé leur pays par les grèves et leur mauvaise gouvernance de l'organisation syndicale. Un des exemples édifiants dans ce cadre est les aides octroyées par l'UTICA pour rénover les écoles pendant que l'UGTT cherche à accaparer par les revendications salariales égoïstes le budget alloué par l'Etat pour la même cause.
Abassi degage
Douda
| 24-04-2015 12:19
Quand cet homme va partir ??? Il a assez fait de dégât comme ca
Abassi degageeeeeeeeeeeeeeeeee
Si ABASSI SOYEZ HONETE
khNeji
| 24-04-2015 12:17
Non il ya ceux qui adorent les grèves comme Mr ABASSI et sa bande y compris le FP.Quant à la trève si Abassi l'a refusé pdt le pouvoir de la troika!
Paternalisme Abbassi
Abdessattar Jerbia
| 24-04-2015 11:38
Le langage tenu par Abbassi le porte parole du syndicalisme anarchique est très dangereux dans la mesure où il considère qu'il a toujours raison et que les autres partenaires ne sont point sérieux. A vrai dire c'est lui et ses complices qui ne sont pas sérieux et qu'ils entraînent toujours les ministres dans leur camp aux dépens des intérêts du pays. C'est l'ugtt qui oblige le gouvernement actuel et l'assemblée à déraper et à naviguer à vue et à perdre le nord....
Trêves!
DHEJ
| 24-04-2015 05:52
Trêves *** ou quoi?

Mais qui sont *** de la Tunisie post ZABA & CO.?
du fachisme syndical
HASSO
| 24-04-2015 00:34
Les syndicalistes agissent à la défensive d'une manière idéologique. Contrairement à ce qu'ils pensent, ils sont entrain de défendre la détérioration de leur pouvoir d'achat par le biais des réclamations excessives de leurs droits tout en négligeant leurs devoirs
regrets
l. m
| 23-04-2015 22:28
J'ai travaillé pendant 40 ans. J'ai toujours cotisé à l'ugtt. Maintenant j 'éprouve beaucoup de regrets quand je fais le constat que cette organisation ne donne aucune importance à la valorisation du travail .Il y a lieu de rappeler que la moyenne de travail effectif par employé est de 8 minutes par jour en Tunisie. Assez de défendre les voleurs et les bras cassés.
tout a une fin
l. m
| 23-04-2015 22:03
Le jour où l 'état ne pourra plus assurer les salaires des employés et des retraités je serais le premier à aller à la place med Ali pour dire dégage à tous les membres de la centrale syndicale. Il faut rappeler à ces derniers qu 'un jour ou l'autre ils auront le même sort que le chah de l'Iran, bourgiba et ezzine. L'histoire ne pardonne pas et ils payeront pour leur terrorisme social et économique.
Trêve dites-vous ?
Tunisien fils de tunisien
| 23-04-2015 21:52
Crois-je ce que dit sieur Abassi ? difficilement car il emploie des termes qui ne font pas partie de son langage, voir de son dictionnaire. On a dû l'induire en erreur comme c'était le cas pour zaba... Il pensait dire grève et ses interlocuteurs ont compris trêve...
Je pense même qu'il a été embarqué, par erreur aussi dans l'initiative du quartet, car à voir comment il se fout les doigts du pieds dans le nez, on ne peut le taxer de patriote ou de nationaliste. Il est au dessus de ces qualificatifs, il brigue mieux : escalader le mont chaambi autant que ses cousins de Daeech, là, il en est capable. Mieux, il est plus rusé dans la mesure où il n'utilise pas de grenades ou de fusils...
Drôle de chantage
samth
| 23-04-2015 20:44
Ce syndicat use donc que du dernier recours , serait il essouflé en ayant mis l' économie du pays à genoux ? L' UGTT a besoin de concurrence pour redresser la barre , il faut que d' autres syndicales émergent pour redonner à chacun son rôle . Je reconnais que l' UGTT a joué les grands médiateurs mais il a pris le pays en otage en échange sans donner de vrais solutions , son seul mot d' ordre c' est augmenter les salaires alors que toutes les grandes sociétés nationales sont à l' arrêt sous les gros yeux protecteurs de la Sainte UGTT, quel gâchis !