alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Slim Chaker : Quatre milliards de dollars sur cinq ans, en provenance de la Banque mondiale
22/04/2015 | 09:48
1 min
Slim Chaker : Quatre milliards de dollars sur cinq ans, en provenance de la Banque mondiale


Dans le cadre d’une réunion à l’Assemblée des représentants du peuple le 21 avril 2015, le ministre des Finances, Slim Chaker, a annoncé que la Banque mondiale fournirait à la Tunisie 4 milliards de dollars sur cinq ans pour financer les réformes économiques. Il a précisé que ces réformes entrent dans le cadre du plan quinquennal que le gouvernement est en train de préparer actuellement.


Le ministre a précisé que la Banque mondiale a pris cet engagement lors des réunions du printemps à Washington tenues dernièrement. Au cours de ces réunions, la Tunisie a pu exposer sa vision de développement pour les prochaines ainsi que l’organisation une rencontre d’hommes d’affaires en novembre 2015, a précisé le ministre dans une déclaration relayée par la TAP.


Slim Chaker a également annoncé la visite de la présidente du FMI, Christine Lagarde, en septembre 2015. Cette visite permettra d’approfondir la coopération entre la Tunisie et le fonds, a-t-il déclaré.


M.A

22/04/2015 | 09:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
jec el ghoul
tintin
| 22-04-2015 17:08
Tout les payis du quart monde qui doivent du frics au fmi ou a la banque mondiale l on payés d une guerre civile il faut arreter de payer tout les menbres du gouvernement tout les foctionnères pour 6mois quand la guerre eclatera ils seront tous planqués a l etranger avec leur fortune haram aleicom
Harimtome !! Harimtome!!! Le nouvel hymne tunistanais
EL Gat ***
| 22-04-2015 14:42
Osroff ya cha3b !!!
Talib ya nakouba !!!

Inaha thawratoune 7atta annasr !!
Fausse euphorie
MDO
| 22-04-2015 13:47
Les ministres en Tunisie continuent à annoncer l'octroi des crédits au pays comme un exploit et ne disent toute la vérité pour réveiller le peuple et lui faire comprendre sans équivoque que le recours à l'endettement est un signe d'échec de tout le pays d'atteindre un stade de développement qui lui rend à l'abri de ces besoins colossaux de financements extérieurs notamment de la BM qui assortit ses crédits de conditions lourdes qui hypothèquent la souveraineté et le futur du pays. En plus on ne pas justifier le sous développement du pays par la dictature car la pluparts des pays développés ont atteint ce stade sous des régime dictatoriaux.
la vérité
renardine
| 22-04-2015 12:53
La Tunisie connait des difficultés économique et ce ministre est digne de foi et c'est un réel patriote qui sait pertinemment que la tunisie a besoin de soutien économique et ces experts qui brandissent pas de fmi doivent cesser leur hypocrisie car ce pays a besoin de cet argent sans lequel la tunisie ne se relèvera jamais .Estimons -nous heureux de voir des pays nous soutenir réellement alors qu'il n'ont rien à perdre
Encore ?
Salem
| 22-04-2015 11:34
Ca ne s'arrêtera donc jamais, tous les jours un guignol de sinistre vient nous annoncer des nouveaux prêts et tout ça avec le sourire en prime. Des incompétents qui choisissent la facilité au lieu de trouver d'autres moyens de financement, des crétins qui creuse l'endettement du pays et le vendent aux institutions mafiosi de malheur. Car quel pays a pû se reveler grâce à ces institutions voyous, cherchez pas il y'en à aucuns, au contraire ces pays se retrouvent plus dans la merde aujourd'hui, ce qui est le cas de la Tunisie.
dette qui sera payée par les jeunes
radskin
| 22-04-2015 10:45
le taux d'endettement passera de 55% à 60%
ces dettes contractées par les actuels quinquagénaires seront payées par les actuels trentenaires
Mauvaise gouvernance !
Je vous surveille
| 22-04-2015 10:44
Ce montant correspond à la perte occasionnée par l'Usine de Phosphate à Gafsa.
A vous de conclure !
La Tunisie d'une HKAYA a KHORRAFA...
DHEJ
| 22-04-2015 10:19
Comme l'avait dit son prédécesseur, finie la Tunisie, j'espère qu'elle a su ou saura PONDRE UN HOMME, UN VRAI!
Il aurait été un meilleur ministre
Corbeau
| 22-04-2015 10:10
S'il s'abstenait de dire le mot "H'kina"(on a parlé de)au cours de ses interviews. La dernière fois faisant le compte rendu de sa mission aux Usa, sur une radio rauque, il l'a répété au moins 4 fois.
C'est une facilité de langage qui pourrait être permise entre intimes, Mais jamais quand on est en haut du podium.
Rien que pour ça...