
Le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté, Rafik Chelly, a effectué à la tête d’une délégation tunisienne, une visite de travail de 4 jours en Irak, selon le site irakien Iraq News Network.
A cette occasion, M. Chelly a rencontré, au palais As-Salām, le président Irakien Foued Mâassoum, en présence de l’ambassadeur tunisien Samir Jemaï, lui transmettant les salutations du président tunisien Béji Caïd Essebsi. Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué les moyens de développer les efforts de lutte contre le terrorisme. Elles ont mis en relief la solidité des relations qu’entretiennent les deux pays et les moyens de les développer. M. Mâassoum a souligné les récents développements encourageants au niveau des opérations militaires en cours contre l'organisation terroriste de l'Etat Islamique (Daech), en réitérant la volonté des Irakiens à vaincre cette organisation barbare et mettre fin à son existence dans la région.
Le président irakien a transmis ses salutations au président tunisien, en souhaitant plus de stabilité et de croissance au pays outre le développement de la coopération entre les deux pays.
I.N