alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:52
Dernières news
La Tunisie fraichement élue au conseil exécutif d'ONU Femmes
13/04/2015 | 14:19
1 min
La Tunisie fraichement élue au conseil exécutif d'ONU Femmes


La Tunisie a été élue, vendredi 10 avril 2015, en tant que nouveau membre, représentant l’Afrique, au conseil exécutif de l'organisation ONU Femmes, et ce, pour un mandat de trois ans, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères paru aujourd’hui.


Il s’agit, en effet, d’une organisation onusienne composée de 41 membres. Il est à rappeler qu’ONU Femme œuvre pour l'égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.


E.Z.

13/04/2015 | 14:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Ahayya lemra ettounsia
Hadda
| 13-04-2015 15:50
Ma grand'mère n'arrive pas à cacher sa joie dès qu'elle a appris la nouvelle. Elle allais lancer son youyou n'eut été la présence de son mari. Malgré son age et bien qu'elle regrette d'avoir quitté l'école très tôt, elle n'a rien perdu de sa pudeur. Elle s'indigne quand il lui arrive de sortir, en raison du nombre exponentiel de femmes dans la rue, à la télé, dans les journaux, sur la scène politique... Pour elle, qui nous a toujours surpris par sa sagacité, rares sont les femmes qui ont un plus ou qui ont un projet. Le plus souvent elle déambule à la recherche d'une chinoiserie,tout en faisant valoir ses atouts intrinsèques. Tellement obnubilée par son paraître, elle ne sait plus rien faire de ses petites mains. Désormais, tout s'achète; quand elle a de l'argent. Et c'est pour cette raison, entr'autres qu'elle est souvent dans la rue.
Elle vient de gagner aujourd'hui la bataille des sexes, demain elle bataillera pour la supériorité du féminin.
REPONSE DE JOHN WAYNE AU PROFESSEUR HADDAD
JOHN WAYNE
| 13-04-2015 14:32
Très Cher Professeur Haddad,

J'ai bien saisi les sens de votre commentaire et j'en ai été honoré.
Je n'ai pas écrit de réponse sauf mon article « L'espion de Ben Ali vous salue » et dans lequel j'écris que je suis convaincu que vos contributions Politiques et Patriotiques présentes et futures serviront un jour à créer un gouvernement Nationaliste qui sauvera le pays du complot étranger qui l'étreint.
Je demeure convaincu que votre avenir se trouve en Tunisie dans le cadre d'un « retour de manivelle nationaliste » qui sauvera le pays de la destruction.
Vos interventions courageuses et patriotiques depuis le début de la révolution des traitres ont eu un impact majeur sur les esprits et créé une prise de conscience qui pourrait faire dérailler le travail de l'ombre des opportunistes et des traitres qui ont vendu la Nation Tunisienne aux plus offrants.
Avec mes salutations et mes respects et au plaisir de vous entendre et de vous lire sur les médias dans lesquelles comme d'habitude vous honorez la Tunisie.
Bourguiba dont j'admire comme tous les matins la photo souriante, aurait été fier de vous.
Patience Cher Professeur, l'histoire est pleine de coups de théâtres et la victoire des Nationalistes Tunisiens à long terme est inévitable.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.