alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Selma Rekik Elloumi à l'assemblée générale de la FTAV
11/04/2015 | 21:19
1 min
Selma Rekik Elloumi à l'assemblée générale de la FTAV


La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Rekik Elloumi, a présidé, ce samedi 11 avril 2015, l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), selon un communiqué publié aujourd’hui sur la page officielle du ministère.


La ministre a déclaré, lors de cet événement, que les problèmes auxquels font face les agences de voyage depuis 4 ans recommandent de concerter les efforts de toutes les parties prenantes de ce secteur, qu’ils soient professionnels ou ministère de tutelle.


Mme Rekik a appelé, par ailleurs, à fournir un produit touristique de qualité qui répond aux exigences du marché, tout comme elle a demandé d’éviter les rabais, expliquant que cela nuit à la prestation offerte.
Salma Rekik Elloumi a également ajouté que son ministère coordonne avec les professionnels du secteur, notamment avec la FTAV et la FTH pour juguler l’impact négatif de l’attaque terroriste du Bardo. La ministre a annoncé, dans son discours, le lancement, dans les prochains jours, d’une campagne publicitaire en faveur du tourisme tunisien.

11/04/2015 | 21:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Mme LA MINISTRE , UN 'IL SUR L AFT , ÇA S IMPOSE !!!!
Taoufik
| 13-04-2015 23:34
Madame la ministre , occupez vous un peu de l AGENÇE FONCIÈRE TOURISTIQUE ou encore L AGENÇE qui exproprie puis vends , encaisse l argent de la vente , ne délivre pas les contrats de vente pourqu ensuite revend le même terrain deja vendu a d autres acquéreur et se fait payer une seconde fois .!!!!!!
Gros gros ++++dossiers a l horizon !
Declenchez une etude serieuse
Hannibal
| 12-04-2015 19:25
Oui une etude serieuse sur les possibilites offertes aux touristes et aux tours operators pour atteindre la Tunisie sur des vols permanents et etales dans le temps relatifs au nombre de lits en Tunisie.Les sieges offerts ne correspondent pas a la demande du marche.Souvent les vols sont complets mais les hotels ont de grandes disponibilites.
Tourisme
J@m
| 12-04-2015 19:10
Mme la ministre vous devez insiste concernant la propreté de la plage ,des rues,des ruelles de toute la Tunisie voyer les autres pays et leurs propretés car sans cela la Tunisie restera salle et quoique on fasse cela nuira anotre tourisme car personne ne veut passer ses vacances dans des poubelles s il vous plait sauver ce pays de la pourriture et de la saleté e des poubelles n importe ou avec la chleuh ???
la solution est dans l'Open Skay
Open Skay
| 12-04-2015 18:22
Prenez les mesures que vous voulez, gaspillez encore et encore l'argent public pour des énièmes compagnes publicitaires pour venter le soleil, le désert et le couscous.....!!
Sachez Madame que tous les pays possèdent ces ingrédients non vendeur, et sachez aussi que l'unique solution pour sauver notre tourisme est la signature de l'open skay, toute autre action n'est que perte de temps.......et d'argent
Des ministres pour voyager
Riyadh
| 12-04-2015 12:38
Ce secteur sinistré est la proie de ministres, qui gaspillent son budget, par des voyages de tourisme, sans objet.
La démission de Selma Rekik Elloumi,serait salutaire, avec un gain d'argent.
Cette Dame est une vraie Dame qui fait leçon aux autres Dames
Abel Chater
| 12-04-2015 08:20
La ministre Selma Elloumi Rekik est le joyau de la Tunisie. Il suffit de la soutenir et de ne pas lui saboter son travail, pour qu'elle réussisse un miracle au sein du ministère du Tourisme. Qu'Allah le Tout Puissant notre Créateur et Créateur de tout l'univers, lui vienne en aide et lui offre santé, bonheur, joie et réussite.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmane ya Rahime.
LA RESISTANCE JUSQU'A LA MORT
JOHN WAYNE
| 11-04-2015 21:40
Le Professeur Merzi Haddad est un puit de culture, de connaissances, et de Patriotisme. Il représente un pilier de la résistance Nationaliste en Tunisie au même titre que l'était Jean Moulin pour la France.
Un homme qui se présente seul aux assises Françaises pour combattre par les voies de la Justice Française anciennement et néocoloniale, l'émirat bédouin du Qatar qui aujourd'hui possède des quartiers entiers de ce pays proche d'Israël, n'a plus rien prouver devant les hommes et devant l'éternel quant à ses principes d'intégrité et de courage.
Mais il est grand temps pour cet élève reconnaissant de Bourguiba de se poser la question élémentaire suivante :
Comment peut-t-on être un Chef d'état digne de ce nom lorsque l'on a été jusqu'à trahir la Libye de Kadhafi par un pacte militaire avec des forces traditionnellement ennemies de la Nation Arabe et pro-coloniales et surtout lorsque ce pays souverain faisait l'objet d'une attaque conventionnelle et coloniale de forces armées connues pour avoir été les alliés incontestés d'Israël et une source de souffrance pour les peuple Arabes ?
***
Cette coopération a accéléré la chute de Kadhafi et la destruction des infrastructures de la Libye transformant ce pays riche et stable en une base géante d'Al Qaeda qui aujourd'hui menace la Tunisie d'un assaut militaire total.
Mezri Haddad a eu le courage et l'intelligence de reconnaitre le complot qui se tissait contre les peuples Arabes mais refuse de voir que les acteurs de ce complot sont aujourd'hui au pouvoir et au Palais de Carthage au même titre que les islamistes qui faisaient des siestes sur le divan de Bourguiba au Palais de Carthage du temps du Président Marzouki.
La lettre de Mezri Haddad adressée a BCE est certes pleine d'humanisme et de noblesse mais elle dénote aussi un aveuglement de ce grand homme quant à la réalité politique Tunisienne et qui peut être esquissée ainsi :
La Tunisie est gouvernée par des traitres obéissant à Doha et à Washington avec la complaisance d'un peuple aussi stupide que bas et traitre.
La Tunisie ***doit être nécessairement suivi par une fusion économique et militaire avec la Russie et une rupture totale et définitive des relations avec des pays comme le Etats Unis, le Qatar, l'Arabie Saoudite, et la Turquie.
Cette prise de pouvoir Nationaliste doit être suivie de purges impitoyables qui dératiseront la Tunisie de ses traitres droits de l'hommiste, beurres, et islamistes.
*** la constitution dissoute ou amendée en une constitution Nationaliste.
Il est grand pour les nationalistes de se mobiliser afin d'éviter a la Tunisie une destruction qui inclura une prise du Palais de Carthage par DAECH avec la coopération de cellules dormantes Tunisiennes qui parasitent aujourd'hui la police, les douanes, l'armée, et la Garde nationale.
Les récentes pertes accusées par nos forces de l'ordre prouvent que le pays est infesté de taupes travaillant pour le Qatar et qui procurent aux terroristes des informations logistiques vitales.
J'invite Mezri Haddad à remettre en cause son respect pour BCE, Mehdi Jomaa, et pour tous les autres Tunisiens qui ont joué un double jeu contre notre Nation aujourd'hui blessée mortellement.
Il ne s'agit plus de donner aux traitres le bénéfice du doute mais de les condamner et d'exposer leurs méfaits au reste du monde.

CET ARTICLE EST DEDIE A LA MILITANTE NATIONALISTE SAIDA AGREBI : PLUS FORTE ET PLUS DEVOUEE AUJOURD'HUI A LA NATION TUNISIENNE QU'HIER !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.