
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden a annoncé, samedi 4 avril 2015, que la bourse universitaire sera augmentée, à partir de l’année universitaire prochaine 2015-2016.
Dans une déclaration à la TAP, Chiheb Bouden a souligné l’importance de renforcer les institutions universitaires dans les régions, citant à titre d’exemple, la construction d’un nouveau siège de l’université de Kairouan, d’une valeur de 2,7 millions de dinars, au complexe universitaire Dar El Amen. Il a également indiqué que les travaux démarreront bientôt dans le même gouvernorat, pour la réalisation de l’Institut supérieur des sciences techniques et technologiques (1,2 MD).
Le ministère envisage aussi la possibilité de construire de nouveaux foyers universitaires et de veiller à améliorer la qualité de service des restaurants universitaires. Des efforts seront déployés pour accélérer la réalisation des projets programmés, notamment dans le domaine de l’aménagement et du renouvellement du réseau électrique, conclut M. Bouden.
Quel est le rabattement fiscal MENSEUL accordé à un chef de famille qui a un enfant dans l'enseignement supérieur?
1000 Dinars TTC par an et c'était ZABA qui l'avait adopté!
Or BOUDEN intelligent comme toi, quel est le cout réel menseul pour un étudiant???
En attendant la révision à la hausse, il est plus juste de REVISER A LA HAUSSE LE RABATTEMENT FISCAL de 1000 Dinars TTC à 2000 Dinars TTC par ETUDIANT!
Bouden NE comprend pas!
A mon avis, rien n'est moins sur que cette augmentation qui manque de transparence!. Apprenons à respecter le peuple en fournissant une information claire, precise et complète.