
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu dans l’après-midi de jeudi 26 mars 2015, le président du Conseil national palestinien, Salim Zaânoun et la délégation l’accompagnant.
A cette occasion, Mohamed Ennaceur a souligné que la confirmation de la visite du président palestinien, Mahmoud Abbas en Tunisie, en vue de participer à la marche internationale contre le terrorisme, est un message dont les Tunisiens sont fiers. Il a ainsi souligné que la Tunisie vaincra le terrorisme, et ce grâce à la solidarité et l’unité de son peuple.
Le président de l’ARP a par ailleurs assuré que la Tunisie continuera de soutenir la cause palestinienne, appelant au renforcement des relations de fraternité et d’amitié tuniso-palestinienne, et à la consolidation de la coopération entre l’ARP et le Conseil national palestinien.
Pour sa part, Salim Zaânoun a transmis au peuple tunisien un message de condoléances, au nom du peuple palestinien, suite à l’attentat terroriste qui a visé le musée du Bardo. Le responsable a indiqué que de tels actes sont étrangers à la Tunisie « pays de tolérance et de modération, pays déclencheur des révolutions du printemps arabe, dont le succès de la transition démocratique a suscité l’intérêt du monde entier.


Tous ceux, ou du moins, une grande partie de ceux qui sont opposés à la présence de Mahmoud Abbas à cette manifestation, préfèrent la Hamas des frères musulmans.
C'est leur droit.
Personnellement, je souhaite la bienvenue à Monsieur Abbas !
.
Je vous en pris Mr de dire, des tunisiens, même en exagérant et en disant la majorité des tunisiens... mais pas dire tous les tunisiens. Je n accepte pas d être associé à ce dictateur qui massacre la moitié de son peuple!