alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:54
Dernières news
Arrestation d’une vingtaine d’individus impliqués dans les affrontements de Sidi Hassine
25/10/2018 | 08:32
1 min
Arrestation d’une vingtaine d’individus impliqués dans les affrontements de Sidi Hassine

 

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zâak a annoncé qu’une vingtaine d’individus ont été arrêtés dans la soirée de mercredi après les affrontements survenus à Sidi Hassine. C’est ce qu’il a déclaré ce jeudi 25 octobre 2018, sur les ondes de Mosaïque Fm.

 

Les tensions ont commencé après les funérailles du jeune homme décédé mardi lors d’une descente d’une patrouille de la Douane, durant laquelle il a été touché par balle. Des routes ont été barrées et des pierres jetées sur les forces de l’ordre qui ont riposté en usant de gaz lacrymogène.

 

I.L.

25/10/2018 | 08:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

takilas
| 25-10-2018 14:38
Paroles de Petit Lapin

Petit lapin ne vient pas à Paris
Petit lapin reste dans ta prairie
(pourquoi ?)
Va t'amuser avec tous tes copains
En plus de ça tu es végétarien
Paris vois-tu ça n'est pas fait pour toi
(Oh !)
Ce n'est que rues que bitume et que toits
Cent mille chauffards y circulent sans arrêt
Et pourraient bien t'écraser
(Ah ! ben ça alors !)

Petit lapin ne vient pas à Paris
Y a trop de monde et puis y a trop de bruit
Le téléphone y résonne sans arrêt
Et t'en aurais les oreilles cassées
Ici en plus pour gagner sa salade
Faut travailler à s'en rendre malade
Et une fois que tu l'as bien gagnée
On vient t'en prendre la moitié
(c'est le destin !)

Petit lapin ne vient pas à Paris
Les gens ici ne sont pas tous gentils
Comme ils ne pensent qu'à s'entre-dévorer
Tu risquerais de finir en civet
(Qu'est-ce que c'est ?)
Toute l'année toi tu es en vacances
(Oh ! oui)
Tu te promènes et en plus le dimanche
Là où tu manges avec tous tes amis
C'est pas le coup de fusil !

Petit lapin ne vient pas à Paris
Ecoute-moi moi qui suis ton ami
Reste où tu es car entre-nous crois-moi
Le plus heureux mais c'est toi
Reste où tu es car entre-nous crois-moi
Le plus heureux oui c'est toi
(Merci Henri Salvador)

Mais la Tunisie n'a pas retenue la leçon de base de l'économie, et s'est aventurée pour massacrer son économie par des erreurs banales pourtant forts connues.

IL FAUT ARRETER L HUMILIATION DE L ETAT......C EST GRAVISSIME...
| 25-10-2018 14:18
enfin, l etat impose sa suppremacie sur des voyoux....c est un bon signal pour tous....il faut continuer partout ou chahed a laisse trace de faiblesse....surtout au bassin minnier, port de rades, syndicats etc.....

takilas
| 25-10-2018 09:59
C'est pour servir en cas de besoin.
Voilà pourquoi on a rigolé lorsqu'on nous a parlé d'équilibre régional lors des présumées élections de cirque pleinesn de corruptions depuis toujours jusqu'à ce jour.
Voilà pourquoi le sur peuplement de Tunis est néfaste pour l'économie tunisienne, et néfaste pour l'enseignement, la culture et la formation.
Non! Monsieur le ministre Trabelsi, détrompez-vous (suite à vôtre apparition à la télé de puis deux jours, ceux qui veulent travailler quel que soit leur niveau pou leur compétence, ne sont obligés de travailler à Tunis parce que Tunis offre plus de distractions!.
Et puis venons au fait .N'est ce pas que depuis 2011, les centres de loisirs, de distractions et de culture, ont été édifiés principalement à Tunis ( à part quelques-uns à Gabès pour faire plaisir aux concitoyens sédentaires de nahdha), et que toutes les administrations ontbete nouvellement construites à Tunis et rien qu'à Tunis ; sans parler des milliers d'immeubles d'appartements construits, pèle-mêle, à Tunis et dans ses environs pour accueillir d'autres migrants, principalement du sud, et ce vers Tunis.
Pourquoi M. le ministre , et le restant des ministres, gouverneurs délégués etc, que ce sujet est devenu tabou pour vous? Alors qu'il y va de l'avenir de la Tunisie.
Ou bien vous croyez qu'ainsi vousvaurez plus d'appui et de popularité de la part de pauvres gens incultes, qui ont délaissé la culture et l'agriculture pour s'adonner aux marchés parallèles dirigées, en parallèle, par des responsables de l'?tat ou de députés corrompus?
Votre interview est pleine de paradoxes et de contrariétés pour ne pas d'Irénée skizophrenie.
Alors s'il vous plaît, en s'adressant au gouvernement,, puisqu'on prétend que vous cultivés, alors mettez, bon sang, une stratégie et une politique qui permettent à la Tunisie de web relancer ne ans le droit chemin suivi après l'indépendance, mais malheureusement qui s'est estompé après quelques années !
Et puis si l'on va continuer avec les incompétente et médiocres de Naddha tel que Ben Slem, Zitoun, Ghannouchi, Mehrzia, Abou, Dilou et autres Zoghlami, à ce moment on vous dira selon l'adage tunisien :
" dawouhi ya mbarka".