alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
AMT : Les magistrats refusent toute forme de pression
18/03/2019 | 09:15
1 min
AMT : Les magistrats refusent toute forme de pression

 

Les membres du conseil national de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT), réunis le dimanche 17 mars 2019, ont exprimé leur refus catégorique des pressions exercées sur les magistrats et les menaces les visant quelques soient leur provenance et les parties qui se cachent derrière.

 

L’AMT considère qu’il s’agit d’une atteinte flagrante à l’indépendance du pouvoir judiciaire et de sa décision qui ne doit obéir qu’à la force de la loi.

 

L’association a, également, dénoncé les agressions des magistrats appelant les parties judiciaires chargées du dossier à accélérer son examen d’une manière rapide et efficace afin de mettre en application les dispositions de la loi, éviter l’impunité et dissuader tous ceux qui manquent de respect à la justice et aux institutions de l’Etat, tout en garantissant le droit à un procès équitable.

 

S.H

18/03/2019 | 09:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Justinia
| 18-03-2019 18:37
"L'AMT considère qu'il s'agit d'une atteinte flagrante à l'indépendance de la justice et de sa décision qui doit obéir qu' à la force de la loi".Observator vous demande de dire au peuple d'où viennent les pressions et menaces.
L'émission "Les quatre vérités"( de Mr. Belloumi celui la même qui a traité le scandale de Regueb) traitant des bébés morts l'hôpital Rabta a été censurée par la justice sous prétexte de préserver le secret de l'enquête.Ma question à la justice est la suivante:Comment pouvez vous censurer une émission que vous n'avez même pas visionner et donc vous ne pouvez vous faire une idée sur son contenu? Ou est ce le nom de Belloumi qui fait problème?

observator
| 18-03-2019 12:17
Si vous voulez que nos institutions deviennent de véritables institutions, chacun doit assumer pleinement son rôle et prendre ses responsabilités.
Dites à l'opinion publique l'origine de ces pressions et menaces et de quelle nature..
C'est en assumant dans la transparence que ces menaces et pressions disparaîtront . Et tout le monde gagnera,. La justice et les justiciables.
Dans ce pays il faut cesser d'entretenir le flou c'est contre productif.
Les "on dit" ne résout pas les problèmes.

A4
| 18-03-2019 11:42
6 ans de cafouillage dans l'affaire des assassinats politiques, est-ce dû à des pressions ?

Bab ezzira
| 18-03-2019 10:02
Ce corporatisme qui tue les fondements de la R'?PUBLIQUE.
C'est l'histoire du 3ARBI auquel le bey a offert un cheval comme dit notre adage Tunisien « a3rbi wa3tah el Bey Hsann »
MORALE DE L'HISTOIRE : Des qu'on offre un petit pouvoir a quelqu'un il abuse.
Après la révolution de la brouette et en l'absence d'un Etat qui se respecte, trop de mafieux ont compris tôt le système et se sont regroupés au sein de corporations qui revêtent parfois même le statut d'associations de malfaiteurs (Par malfaiteurs je ne vise pas l'AMT malgrés qu'ils ont d'autres défauts majeurs)
Chaque corporatisme cherche partout moyen de s'offrir des avantages en plus des autres. C'est ainsi que le syndicat des enseignants cherche une législation spécifique pour incriminer les agressions contre les prof. Idem pour les sécuritaires, les avocats, les agriculteurs et cette fois ci les juges.
Et pourtant cette république qu'on veut abaisser au rang de bananière par tous moyens a ses propres textes qui incriminent les agressions. Pire encore au nom des droits des singes nos magistrats sont devenus très cool et tré&s sympas et laissent souvent partir dans la nature de graves criminels,terroristes, pédophiles, violeurs, voleurs, juste pour un défaut procédural ,ou tout autre bêtise dans l'instruction du dossier.
Nous avons nos propres lois qui s'appliquent sur les magistrats, les policiers, les avocats les enseignants et le commun des mortels, alors de grâce respecter la R'?PUBLIQUE sinon allez vivre à KANDAHAR ou LENINGRAD.
Yé Tounes Yé Tounes, on cherche à te nuire par ce fléau du corporatisme, du lobbyisme associé à la sauce de la goujaterie, Ce genre de folklore n'existe malheureusement qu'au pays des ânes parlants et dormants.: C'est malheureux de constater à quel point on est tombé si bas aves ces brouettistes de la 25 eme heure et de la 5eme saison dite la saison du printemps des traîtres profiteurs mafieux.
Il suffit de lire notre sociologue et historien Ibn Khaldoun (natif de Bab Djedid) pour comprendre le malheur actuel du pays, c'est écrit il y'a quelques siècles au par avant: D'ailleurs c'est lui qui disait que l'histoire est un éternel recommencement
Avec tous mes respects pour tous les magistrats honnêtes et patriotes et Dieu sait combien ils sont nombreux.
NB: Quand on aime son pays on n'a pas peur de dire la vérité. ZABA, le savait déjà.