alexametrics
Dernières news

Amira Yahyaoui : je m’en fous du jugement de la facebookratie !

Amira Yahyaoui : je m’en fous du jugement de la facebookratie !

La fondatrice d’Al Bawsala, Amira Yahyaoui, a tenu à donner des explications quant à sa participation au conseil d'Administration de Silatech fondée par Cheikha Mozah, soulignant qu’elle n’était pas payée par cette organisation.

 

« Je suis en effet membre du board de Silatech, décision que j'ai prise il y a quelques mois et dont je suis convaincue. J'ai beaucoup hésité, comme pour beaucoup de choses, du jugement de la facebookratie et pour être très honnête avec vous, j'ai juste décidé de m'en "foutre". Vraiment. Désolée de le dire de manière aussi crue. Mais c'est ce qui décrit le mieux ma position », affirma en substance Mme Yahyaoui dans un statut publié sur sa page Facebook, aujourd’hui, dimanche 5 mars 2017.

Elle ajoute : « Silatech est un des plus grands partenaires en Tunisie de création d'emploi chez les jeunes. 150.000 emplois aidés en Tunisie et surtout bientôt un programme de formation professionnel avec plusieurs ministères, le reste je ne vais pas vous en parler, il sera annoncé dans les jours qui viennent par les ministres et les gens qui y ont travaillé. Mon rôle est de veiller à ce que ça soit au mieux pour la Tunisie. Une règle que je m'applique toujours depuis la révolution : le partenaire doit être validé par l'état souverain tunisien », a-t-elle précisé.


« Donc on parle ici de réels millions de dollars qui sont donnés pour ces milliers de tunisiens qui n'ont pas accès aux bourses fullbright et autres pour me donner des leçons. Et j'ai choisi mon camp. Eux, contre une "belle image". Silatech c'est aussi plusieurs millions à Enda Inetrarabe pour des microcrédits à des familles tunisiennes souvent vivant dans l'extrême pauvreté et encore une fois j'ai choisi mon camp. Eux, contre la jolie image Facebook. […] Et pour ce que ça vaut, je ne suis pas payée », conclut-elle.

 

 S.H

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (46)

Commenter

Abel Chater
| 10-03-2017 12:34
Je te parle de notre superpuissance géopolitique arabe, qui vous oblige de nous saboter et de nous freiner toute avance technico-industrielle, contrairement à la Chine et à l'Inde, et tu viens comme tout autre juif haineux contre les Arabes, me citer l'hallucination de ce que vous prenez comme succès de vos intrigues contre nous les Arabes.
Non, non ya Chimoun! Nous sommes conscients de tout ce qui se déroule autour de nous depuis le siècle de la colonisation barbare de l'ensemble des deux continents africain et asiatique, par ceux qui ont éradiqué tous les habitants des Amériques, du Canada et d'Australie. Et d'ailleurs c'est pour cela que nous resterons pour l'éternité reconnaissants au Prophète allemand, qui eut le courage d'éradiquer les colonisateurs et les sataniques lobbyistes de l'époque, jusqu'à les avoir affaiblis et obligés à quitter l'Afrique et l'Asie, sans pour autant d'omettre de vous déporter hors d'Europe vers l'Asie, pour vous implanter sur nos terres arabes en Palestine occupée. Et c'est à partir de là que l'histoire contemporaine des Arabes commerce et se poursuivra jusqu'au départ du dernier juif de notre terre sainte la Palestine.
C'est de cette superpuissance arabe qu'on doit parler, non pas de ses conséquences que toute cette formidable Nation arabe subit, sans la moindre relâche de son principe contre l'occupation des juifs de nos terres.
Il m'est souvent arrivé de m'étonner au sujet de l'acceptation des Allemands de la division de leur pays en RFA et en RDA, surtout l'acceptation de leurs occupants alliés et russes. Ou cette division des deux Corées, pour argumenter par la suite d'un succès économique quelconque.
Non et encore mille nons. Ceci ne se réalisera jamais au sein de la Nation arabe, même si vous en achetiez mille Sissi et mille Bachar Assad.
Et c'est de cette superpuissance arabe que je parle. Cette même superpuissance arabe qui va obliger tous ceux qui ont contribué à votre déportation vers la Palestine, de vous récupérer chez eux de gré ou de la force de la perduration de cette Nation arabe, qui a répandu ce même Islam dont vous combattez depuis 14 siècles.
La roue de l'histoire tourne sans cesse et tu vas voir ce que cette superpuissance arabe, dont tu te moques par ton hypothèse caméléonne et dont les forces du mal essaient de maîtriser suivant les intrigues médiatiques judaïques.
Rira bien qui rira le dernier.

eshmoun
| 09-03-2017 21:11
"Tout le monde (Arabe) il est le plus beau , tout le monde (Arabe) il est le plus gentil :c'est en gros-et même en très gros-ce que tu soutiens ;toute autre affirmation ne serait que traitrise découlant de cerveaux malades et abrutis par le colonialisme... "regardes" écris-tu à titre d'exemple indiscutable" "comme tous les arabes se sentent Palestiniens "....toujours ce sentimentalisme dévastateur !Je crois moi que les Palestiniens préfèreraient des gestes concrets plutôt que des grandes déclarations d'amour cachant la plupart du temps des coups tordus et autres manoeuvres écoeurantes concoctés par les frères arabes en échange de leur soutient et dont ils ont constamment été les victimes certains vont même jusqu'à dire les otages ce que corroborent malheureusement les faits ; d'où les divisions entre factions rivales et qui perdurent ! C'est pas merveilleux çà ? Et pour se donner bonne conscience on crie à l'injustice à grands coups de gueule martiaux et de condamnations d'un colonialisme "féroce" dont on a -les Zarabo-musulmans - largement contribué à renforcer ou du moins à asseoir les positions par nos chicaneries et intrigues minables .Ces contradictions révèleraient-elle un aspect schizophrénique ?
Prenant un autre contre-exemple : tu nous parles des Indiens et des Chinois "de la Chine "qui comme l'indique un refrain populaire belge "sont tous convaincus qu'au bout de leur échine se trouve"...." ce qui prouve à mon sens qu'ils ne manquent pas de réalisme eux au moins !Bon soyons un peu sérieux!Quelle "logique" t'amène-t-elle à douter des capacités intrinsèques de ces deux peuples du fait des handicaps que tu soulignes (population ethnies langues etc...)les indiens ont vite réglé le handicap linguistique en adoptant l''english comme langue officielle sans pour autant sacrifier les langues propres aux éthnies et leur pays se voit conférer le titre de plus grande démocratie du monde ...entier pas celui dans lequel tu te cantonnes avec un certain mépris je dirais...suspect. C'est peut être pas merveilleux mais bon!quant aux Chinois je t'épargnerais mes remarques sur l'extravagance de tes propos...surtout que dans ton délire habituel tu serais foutu de m'accuser de suppôt du communisme immonde et du maoïsme sans oublier le stalinisme ni l'anarcho-syndicalisme.
Voilà donc deux immenses pays qui ont réussi à construire deux grandes Nations (pour le coup!)en dépit des handicaps réels que tu soulignes alors que nous , jouissant de tous les atouts réels que tu soulignes nous en sommes encore à nous entre-déchirer :Que tu le veuilles ou non Indiens et Chinois sont prêts à s'embarquer pour la lune (je te passe les détails concernant les progrès énormes réalisés par ces deux NATIONS(comprenant des citoyens musulmans mais asiatiques) au regard de la stag-nation pour ne pas dire les reculades qui caractérisent notre monde ... un tout petit indice :la différence de comportement entre ressortissant de notre monde et celui des pèlerins asiatiques pendant le HADJ...discipline patience calme chez les uns ,bousculades clameurs de souk cris chez les autres.Quant aux occidentaux abhorrés auxquels tu te fais un malin plaisir d'assimiler tous ceux d'entre nous qui ne pensent pas comme toi que veux-tu que je te dise?Ils font la pluie et le beau temps ne t'en déplaise ; ils se permettent même d'emmener certains de leurs larbins (de notre beau monde) en ballade dans l'espace sans doute pour services rendus puisqu'ils ne sont pas encore foutu de s'y promener par leurs propres moyens malgré les merveilles dont nous sommes capables; alors IKRA et tu comprendras peut-être car dire des imbécilités à tout bout de champs(comme si on était imbibé de CHAMP.) est aussi un pêché d'après notre LIVRE . IKRA au lieu de faire l'autruche ;revisite un peu l'histoire à propos de nos handicaps sans te limiter à nos "merveilleuses" qualités aux mille et une nuits non expurgées ou expurgées ; à titre juste indicatif souviens toi entre autres de la Grande discorde " el fitna el kobra" ;du cruel hadjej ibn youssef entrant dans baghdad et son "ya ahl el irak y a ehl a-chika wa ennifak avec ses menaces de faire voler des têtes ;et surtout surtout oublies un peu la vision d'un paradis perdu du moins tant que sévira ce vieil adage qu'on a tendance à citer avec un certain fatalisme souriant comme pour conjurer une fatalité et selon lequel les arabes "ettafakou aala en la yattafikou" .

Abel Chater
| 08-03-2017 12:53
Ton baratin et ta myriade de détours bidon, n'émanent toujours que ta mauvaise intention et la culture qu'on t'a tétée par ton lait maternel.
Tu penses qu'on n'est pas au courant de notre gigantesque force arabe, même sans armes et sans industrie, qui vous oblige à ne vous intéresser qu'à nous?
En Chine et en Inde, les deux plus grands pays démographiquement, ils parlent des centaines de langues, appartiennent à de centaines de races, suivent des centaines de doctrines religieuses et se limitent par de petites parcelles de ce globe terrestre, inadéquates à leur gigantesque nombre. Ils sont vite contrôlés par n'importe quelle force colonialiste. Toute leur force militaire est vite encerclée. Quant à nous les Arabes, nous n'avons pas toujours besoin d'avoir des armes. Notre Créateur Allah le Tout Puissant nous dote d'une gigantesque force unique dans ce monde. C'est d'appartenir à cette merveilleuse Nation arabe, qui parle la même langue, qui possède la même religion musulmane, qui a les mêmes us et coutumes, qui se ressemble physiquement, qui a la même mentalité et dont le même sang coule dans les veines de sa population de la Mauritanie jusqu'à Bagad, sans oublier de passer par le Soudan.
C'est cette gigantesque superpuissance arabe qui vous fait énormément peur, au point que vous ne nichez que chez nous dans l'idée de nous disperser, de nous décourager et de nous affaiblir.
En vain. Vous ne nous faites que fortifier et que nous rendre inventifs et créateurs, jusqu'à maîtriser une résistance contre la plus forte superpuissance du mal dont la Chine et l'Inde y tremblent ensemble.
Regarde comme tous les Arabes se sentent palestiniens de génération en génération, même 70 ans après que toutes les forces coloniales se sont unies pour déporter les juifs hors d'Europe et les implanter en Asie sur les terres des Palestiniens. Aucune chance de perdurer sur les terres des Arabes. Ce n'est ni grâce aux armes, ni grâce à l'industrie lourde, mais c'est grâce à notre merveilleuse Nation arabe, que vous essayez de décourager, de fatiguer, d'humilier, de manipuler et de disperser.
En vain. Vous ne faites que construire des habitations pour les laisser par la suite aux Palestiniens.
Allahou Akbar. Vive la Nation arabe. Vive les Musulmans. Vive la Tunisie arabe et musulmane.

eshmoun
| 07-03-2017 21:08
comme on dit pour s'exclamer ! certes Il y a un Monde Arabe , plutôt éloigné d'ailleurs du concept de Nation avec une tendance à l'aggravation comme on le constate- en dépit des apparences et des déclarations fracassantes(c'est le mot) d'intentions(dont l'enfer est pavé comme on dit)et dont ceux qui constituent la classe dirigeante s'évertuent à sévir et à asservir plutôt qu'à servir ; ce sont eux en fait et au nom du principe "real politic et des intérêts nationaux les vrais ennemis de l'idée de Nation. Chacals Hyènes ... justes des instruments des basses oeuvres car dans ce domaine j'ai tendance à discerner plutôt des loups des requins et des crocodiles et des artistes de la magouille.

el manchou
| 07-03-2017 10:50
Amira est en ce moment aux états-unis au frais de la princesse, nul doute qu'elle va participer à des conférences bidons ou recevoir un prix à la noix.
Elle fait désormais partie de la nomenklatura inertnationale, les 1% qui touchent des millions à ne rien foutre, les professionnels du droit de l'hommisme, ceux qui utilisent la détresse des autres uniquement comme tremplin vers une carrière internationale.

Je me répète : Amira Yahyaoui n'a jamais milité contre Zaba, son père a été viré par Zaba et il a été pardonné après avoir reçu une lettre d'excuse.
Elle est ensutie partie en France ( qui a payé ? ) pour faire des études qu'elle n'a jamais finie, elle a été formée par la galaxie Soros ( Optor, OpenSociety, FreedomHouse ... ) et est revenue après la révolution Bouazizienne pour lancer sa carrière en lançant l'ONG bidon El Basla.

Abel Chater
| 06-03-2017 19:31
Je me demande ce qu'il y'a de mieux que de servir sa Nation arabe et ce que ces jaloux voudraient bien atteindre par leur lynchage d'hyènes et de chacals humains orchestré par les ennemis des Arabes et des Musulmans.
Nous investissons dans l'éducation de nos enfants pour que les Européens les fassent travailler aux plans arrières, sans jamais les laisser hausser la Nation arabe.
À l'imbécile qui usurpe mon pseudonyme, je lui dis d'aller chercher un autre. Je ne suis pas homosexuel.
Que tous nos jeunes de valeur aillent travailler pour le bien et pour l'avance des pays arabes. Ne vous laissez pas manipuler par les ennemis des Arabes. Le Coran les évoque par le nom depuis quatorze siècles.
Allahou Akbar.

eshmoun
| 06-03-2017 19:22
c'est une affirmation qui n'engage qu'elle -mais qui semble , dès l'annonce déboucher sur des "dégage"de plus en plus pressants. Cependant si problème il y a ce n'est pas de "sortir de sa bulle",ce qui en soi est plutôt louable saint et signe d'ouverture d'esprit et de désir de faire bouger les choses de bousculer les obstacles , mais bien d'identifier celle (la bulle) où mettre les pieds pour concrétiser des aspirations à faire évoluer les choses...et il est permis de douter qu 'elle ait choisi de "courir" à l'appel des bonnes "sirènes"...celles ci ont la peau dure mais passablement glissante....bien sûr si elle est convaincue à ce point...

Citoyen_H
| 06-03-2017 17:58

quand tu crevais la dalle, tu errais sur facebook telle une clocharde et puis vint l'opportunité de ta misérable vie.
Il a suffit qu'on t'appâte avec un PC portable et un petit peu d'argent de poche, pour te ruer illico et avec acharnement sur ZABA.
De toute façon, tu l'aurais fait contre n'importe qui, à partir du moment que ceux qui t'employaient te balançaient un chemisier ou des collants.

La traitrise fait partie du génome humain.
Il s'est avéré qu'en 2011, grâce à tes nombreuses diffamations dites avec le reste de ton bataillon de traitres, certains tunisiens dotés d'une pilosité à vomir, ont vu leur gène traitre prendre les commandes de leur misérable et stérile cervelle.
Le reste, tout le monde le sait.
Un pillage frénétique fut mis bas.
Tu fais partie du peloton de tête du hit parade des traitres.
Ne l'oublie pas, car nous, nous ne l'oublierons jamais.



el manchou
| 06-03-2017 15:34
Madame Yahyaoui vient de se plaindre sur twitter qu'on lui ait fait un toucher rectal lors d'un check de sécurité avant de s'envoler vers New York.

D'ailleurs la dame avoue qu'elle est une habitué des vols CDG -> NYC ( payés par Soros ? Mouza ? ), même si elle fréquentera désormais plus Doha que New York.

https://twitter.com/Mira404

1- I just experienced the most random security check at CDG > NYC. All are green passports or EU passports with Arab face/name.

2- I frequently go to the US and never see such procedures and complications.

4- she had to touch my back and go all over to my .. ass. In front of everyone!! People passing silently behind me..

el manchou
| 06-03-2017 15:30
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amira_Yahyaoui

En 2017, elle est embauchée par cheikha Moza du Qatar pour rejoindre son ONG Silatech, décision très critiquée par les Tunisiens outrés qu'une égérie de la révolution Bouazuzienne puisse être "achetée" par le Qatar.

A lire aussi

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
5

L’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce

14/11/2018 16:26
0

Newsletter