alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
Allemagne - Un Tunisien s’apprêtait à commettre un attentat à la bombe
20/06/2018 | 18:37
1 min
Allemagne - Un Tunisien s’apprêtait à commettre un attentat à la bombe

La police allemande a annoncé, ce mercredi 20 juin 2018, qu’un attentat à la bombe à la ricine a été déjoué avec l'arrestation d'un Tunisien la semaine dernière à Cologne. Le suspect aurait lui-même produit son poison.

« Il y a eu dans cette affaire des préparatifs concrets pour commettre un tel acte, avec une sorte de bombe biologique et il s'agit en Allemagne d'une chose sans précédent », a déclaré Holger Münch à la radio publique allemande. Et d’ajouter que le suspect interpellé la semaine dernière avait commencé à produire de la ricine, précisant qu’il s’agit du poison d'origine végétale le plus violent connu à ce jour. Il est 6.000 fois plus puissant que le cyanure. Il s'agit d'une substance mortelle en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'injection, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote.

 

Le chef de police a assuré que les enquêteurs disposaient d'éléments pointant en direction de liens avec Daesh. Agé de 29 ans, le présumé terroriste tunisien est présenté sous le nom de Seif Allah H. il avait été repéré quelques mois auparavant par les autorités et faisait l'objet d'une surveillance.

 

Par ailleurs, le chef de la police nationale a indiqué que l'arrestation avait été permise grâce à la collaboration de « services de sécurité nationaux et internationaux ». Selon des médias allemands, c'est la CIA américaine qui a averti en premier la police allemande, après avoir repéré les achats sur internet des substances devant servir à la fabrication de la bombe par le suspect. 

 

S.H (Avec Agences)

20/06/2018 | 18:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

Microbio.
| 21-06-2018 16:52
Merci pour votre grand respect pour les lecteurs de votre site!

Honorable assistance!

Microbio.
| 21-06-2018 16:31
Et c'est votre réponse?
Merci encore.

Microbio.
| 21-06-2018 16:19
Où est resté mon commentaire?
Merci.

Renvoyer les tunisiens
| 21-06-2018 16:02
Après la honte du crime commis par le tunisien anis amri à Berlin, voici un autre tunisien qui s s'apprêtait à fabriquer une bombe pour tuer des innocents en allemagne. La solution est très facile, la peine de mort doit être rétablie et les tunisiens doivent être renvoyés d Allemagne.

HAtemC
| 21-06-2018 15:01
Le problème c'est que certains Tunisiens ne veulent pas se voir en face ... d'ailleurs je le dis souvent, rare de trouver une bibliothèque dans les foyers tunisiens, on peut être diplômé et complètement idiot ... c'est l'environnement qui conditionne une personne ... vous avez raison et j'abonde dans voter sens ... je ne les vois pas non plus faire la queue devant un théâtre ... Il y a eu des vagues d'immigrations et celle que vous énumérez pose problème, ils ont vécu la montée de l'islamisme en Tunisie ... les années du triomphalisme du FIS en Algérie et le retour des "Afghans" ... HC

ali
| 21-06-2018 14:49
L'immigration tunisienne des années 80-90 et 2000 est celle qui pose énormément de problème puisque nourris à l'islam radical et donc portée vers le terrorisme.Plein d'étudiants tunisiens sont extradés toutes les semaines pour terrorisme que ce soit en France,en Allemagne,en Suède et même au Canada.Les étudiants qui viennent en Tunisie ne connaissent absolument ni à l'histoire de France ni à sa géographie et ni à sa culture.Rares les tunisiens,même sortis de polytechnique,qui font la queue devant le Louvre!

Hatemc
| 21-06-2018 12:46
Non cette raclure de chater est un propagandiste révisionniste et bcp de Tunisiens de l'etranger méconnaissent l'histoire de leur pays et même de la géopolitique en générale et cet abruti peut les induire en erreur ...
Mon rôle comme de certains ici recadre cette merde NAZISLAMISTE et replace les choses à leur place ...

Il par des Zarabes et des Palestiniens et blablabla ... que du verbiage stérile, il est toxique ...
Il doit tout de même savoir que les zarabes méprisent le Maghreb et ce pauvre type n'a aucun amour propre ni dignité ...
Moi Tunisien je défends ma Tunisianité et non l'arabité ... rien à glander de ces buveurs de pisses de chamelle ...
Il parle des Palestiniens et de ce mufti qui a soutenu les NAZI et serré la main d'Hitler un minable qui s'appelle Mohammed Amin al-Husseini, un Palestinien qui a misé sur le mauvais cheval ...

Et on sait que le monde libre exergue encore aujourd'hui les collabos des nazi ... les Palestiniens paient le prix de leur alignement aux Nazi

Mais il occulte un fait IMPORTANT qui aujourd'hui encore les Palestiniens le paieront très cher ...

Les US n'aiment pas les Palestiniens et pour cause ...
Qui a assassiné à bout portant le candidat à la présidence Robert Kennedy ? Un Palestinien dénommé Sirhan Sirhan ...

Des raccourcis je peux faire aussi ... mais de laisser cette sous merde dire n'importe quoi pour véhiculer des inepties ... ce sera non ... les propagandistes n'ont qu'à bien se tenir, ce type est un aigri et un malheureux, il exorcise son mal être par des pavés qui n'obt ni queue ni tête ... il ne salira pas la mémoire des Tunisiens et de ceux qui ont apporté la liberté à ce peuple, il devrait être reconnaissant aux hommes et femmes qui ont fait ce pays au lendemain de l'indépendance ... Es ce qu'un Français insulterait la mémoire de De Gaulle ? Bien sur que non et cette sous merde ose insulter la mémoire de Bourguiba ... HC

Letranger
| 21-06-2018 11:36
Le moins qu'on puisse dire, et c'est probablement ce qu'il cherche, c'est qu'on s'intéresse à lui : c'est réussi, et là, je dis "bravo châtré"
Non seulement on s'intéresse à lui, (je l'ai fait aussi dans le temps) mais hormis les flagorneries qu'il se sert sous différents pseudos, il fait l'unanimité.
C'est pourquoi je m'avance et je dis :"CHATRE FOR PRESIDENT". Il ne reste plus qu'à trouver, mais ce sera facile, président de quoi ?

Letranger
| 21-06-2018 11:29
"...Une chose qui m'etonne toujours qu'il y a des nord africains qui aime vivre en France, Belgique ou en Angleterre malgre le role néfaste en Afrique de ces pays, sans oublier le Moyen Orient..."

Tu as oublié l'Asie

Tu ne peux pas mesurer comme je partage ton sentiment sur le sujet. Pas sur le "rôle néfaste" (quoi que...admettons) mais je suis fasciné par la volonté d'anciennes victimes de la colonisation venir chercher le paradis chez leurs anciens colonisateurs.
A croire que la "liberté" ne leur convient pas. Je les comprends, il est infiniment plus dur (mais plus glorifiant) de vivre libre et bâtir son avenir chez soi et à sa charge, que de vivre en exploité chez son ancien colonisateur.

Penses-y... (à lira avec l'accent Cantonna)

lechef
| 21-06-2018 11:23
D'habitude, il faudrait analyser les causes réelles pour pouvoir anéantir des projets mal étudiés sur tous les plans.
Cette analyse nous permettrait de trouver les solutions pour éradique tous les phénomènes dangereux et indésirables.
Mais, dans ce cadre de terrorisme, en parallèle et puisqu'il y a des vies humaines en jeu, il faudrait infliger aux criminels des sanctions pénales extrêmement sévères pour réduire ce flux et l'anéantir par la suite .