alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:25
Dernières news
Al Massar gèle l’adhésion de Habib Khazdaghli
11/11/2018 | 19:17
1 min
Al Massar gèle l’adhésion de Habib Khazdaghli

 

 

Le bureau politique du parti Al Massar réuni, ce dimanche 11 novembre 2018, a rendu public un communiqué annonçant la décision de gel d’adhésion de Habib Kazdaghli

 

Le communiqué indique que cette décision a été prise à la suite d’informations selon lesquelles, M. Kazdaghli serait à la tête d’une association ayant des orientations et des liaisons sionistes.

Le parti indique qu’il s’agit d’une mesure de réserve en attendant d’examiner la situation de Habib Kazdaghli d’une manière définitive, soulignant qu’il se désolidarise de ses agissements et de ses appartenances.

 

Dans ce contexte le juriste et universitaire Slim Laghmani a publié un statut ce dimanche 11 novembre 2018, affirmant que Salwa Hamrouni lui a demandé de la remplacer pour la présentationde l'avant-projet du Code des droits et libertés individuels à l'attention d'une nouvelle association de défense des minorités et de lutte contre le racisme.

« A l'heure et au lieu dits je me présente. M. Kazdaghli était là, il m'invite à prendre un café en attendant l'ouverture, il me présente deux Tunisiens de confession juive (sans autre précision), la discussion s'engage j'entends par deux fois nommer la Licra, je pose la question à M. Kazdaghli qui m'assure que l'association qui a invité n'a rien à voir avec la Licra, que c'est une association autonome de droit tunisien. […] Je découvre après que non seulement les deux associations sont liées, mais qu'en plus l'association tunisienne est affiliée à la Licra. Je précise que Salwa Hamrouni n'était pas plus au courant de ce lien que moi-même », assure-t-il.

 

S.H

11/11/2018 | 19:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-11-2018 18:46
On n'en attendait pas moins de cette assemblée de vieux rabougris qui essaient vainement de se donner des airs de jeunesse. Al Massar, qui passait pour être le nec plus ultra de la modernité tunisienne se révèle être ce qu'il est réellement : de vieux barbons qui coupent peut-être involontairement, mais aveuglément, dans l'autre idéologie, celle des caciques de la fin du siècle dernier... Verra-t-on bientôt Habib Kazdaghli physiquement cloué à quelque pilori ? Il ne faut pas perdre espoir, au train où vont les choses!

saif
| 12-11-2018 14:01
3ème ligne de mon commentaire ,prière lire:Habib Kazdaghli titulaire de plusieurs diplomes et titres universitaires jouit d'une reconnaissance....(le reste sans chagement ).

saif
| 12-11-2018 13:09
Le gel de l'adhésion de Mr.Habib Kazdaghli d'Al Massar est une perte pour le parti et non l'inverse.

Habib Kazdaghli titulaire jouit d'une reconnaissance à l'échelle internationale pour son implication exceptionnelle dans la défense du savoir, de l'université et des libertés académiques.
Dans sa notice biographique, L'université de Nanterre qui a décerné à Mr.Habib Kazdaghli le 11 décembre 2014 le titre honorifique de docteur Honoris Causa le présentait en ces termes : « Défenseur convaincu de la laïcité, attaché à la tolérance et la liberté académique de l'enseignement ;il se bat pour la défense des valeurs fondamentales universitaires et intellectuelles et le maintien d'une éducation laïque ».

En Avril 2014 , Mr.Habib Kazdaghli s'est vu attribuer le Prix 'Courage to Think' décerné par le Congrès Scholars at Risk (SAR), un réseau de plus de 330 établissements d'enseignement supérieur internationaux.


Le 8 juin 2014 Si Habib, l'ami de toutes les communautés de Tunisie et d'ailleurs, a été solennellement décoré des mains de sa béatitude Theodore II du Lion d'or d'Alexandrie, en reconnaissance à sa contribution savante pour la sauvegarde de la mémoire des grecs de Tunisie.

Le 16 juin 2015, à l'ambassade du Portugal en Tunisie, Habib Kazdaghli a été décoré par l'ambassadeur, Luís Faro Ramos au nom du président portugais, de la Commande de l'Ordre de la liberté.

Le 6 octobre 2016 , la Faculté des Lettres de l'Université de Szeged (Hongrie) a decerné la Décoration « Pro Facultate Philosophiae » au professeur Habib Kazdaghli, doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de l'Université Tunis-Manouba.
Ce n'est pas avec le gel de l'adhésion de Mr.Habib Kazdaghli qu'Al Massar va sortir de l'ombre !

DHEJ
| 12-11-2018 09:34
Alors imaginons que la LICRA ouvre une représentation en Chine!!!

DHEJ
| 12-11-2018 09:22
Cette association dit qu'elle

"combat tout d'abord le racisme au quotidien et la banalisation des actes xénophobes,

en apportant une aide juridique aux victimes,

souvent mal informées de leurs droits"

La LICRA doit se conformer au décret-loi N°2011-88 pour ouvrir une représentation en Tunisie

Et notre macgin GAMIN à la KASBAH doit sommer le Secrétaire Général du gouvernement de bien lire ledit décret-loi pour une bonne application!!!


Premier point qui sont les responsables de cette association?

Article 10:

"Deuxièmement : les personnes désirant constituer
une association doivent adresser au secrétaire général du gouvernement une lettre recommandée avec accusé de réception comportant :

a- Une déclaration indiquant la dénomination de
l'association, son objet, ses objectifs, son siège et les sièges de ses filiales s'ils existent.

b- * Une copie de la carte d'identité nationale des
personnes physiques tunisiennes fondatrices de
l'association et le cas échéant, une copie de la carte d'identité du tuteur.
* Une copie de la carte de séjour pour les
étrangers."

Ameur k
| 11-11-2018 22:55
Mais je n arrive plus a comprendre ce comportement irresponsable et excessivement puritain de ceMassar a qui j ai vraiment cru auparavant
Comme tte la gauche il excelle dans la theorie et le cote bohemique de la chose...on dirait qu il vit sur une autre planete...exclure mrs s bettaieb / kasdaghli le valeueux militant..me parait une betise revelant bcp d amateurisme qui ne menera pas loin.....DOMMAGE

HatemC
| 11-11-2018 22:17
Et tu en sait quoi que la LICRA veut s'installer en Tunisie '?' juste une rumeur et tu t'emballes crétin La LICRA est une multinationale pour toi '?' que des rumeurs et une cabale et tu plonge l'islamiste ...

Dis toi bien que les Juifs ont été chassé par les Romains '?' les juifs et les palestiniens ont un foyer '?' les juifs Israel et les palestiniens la Cisjordanie qui s'appelle aujourd'hui la Jordanie '?' Jordanie et Jordaniens qui n'ont jamais existé depuis l'antiquité imbécile heureux '?' tu n'es qu'un roquet qui n'a aucune culture ...HC

Karim
| 11-11-2018 20:46
La LICRA qui est une organisation sioniste par excellence sous couverture de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle cherche à s'installer en Tunisie. Cette association a fait un ravage ici en France: division du peuple en communautés ce qui a provoqué des tensions, dénigrement de la population musulmane, mépris pour les défenseurs du peuple palestinien, comme par exemple le maire de Coulounieix-Chamiers, censure à l'encontre de polémistes comme Dieudonné etc... il faut bannir cette association qui mènera le peuple tunisien à un conflit de civilisation (lire la France Licratisée de Anne Kling).

HAtemC
| 11-11-2018 19:52
Une cabale des islamo crétins pour salir et surtout pour incriminer René Trabelsi '?'

La LICRA est une association Française '?' ce n'est surement pas une FRANCHISE '?' faut arrêter avec ces cabales à la con '?' Es ce que cette association Française a essaimée ailleurs ? NON '?' HC