alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Affrontements entre police et manifestants à Ben Guerdène
27/08/2018 | 23:58
1 min
Affrontements entre police et manifestants à Ben Guerdène
Des affrontements ont éclaté en cette soirée du lundi 27 août 2018, entre manifestants et forces de l'ordre dans la ville de Ben Guerdène. Les contestataires ont fermé la route qui mène au passage frontalier de Ras Jedir scandant des slogans en faveur du développement dans la région.
 
Les forces de l'ordre ont tenté des négociations avec les manifestants mais elles n'ont pas abouti. Des bombes de gaz lacrymogène ont ensuite été lancées pour les disperser. 
 
Les afftontements se poursuivent à l'heure de la rédaction de ces lignes.
 
M.G
27/08/2018 | 23:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Léon
| 28-08-2018 14:33
Qu'en est-il depuis? Plus de précisions svp.
Léon.

déja-vu
| 28-08-2018 13:05
Comme(presque) toujours, j'avais vu juste.
Voila que les premiers signes de l'effritement de l'Etat se manifestent.
En guise de cantons suisses, vous aurez des gouvernements locaux qui useront le plus légalement du monde des larges prérogatives qu'on leur a consciemment accordé pour exclure toute "ingérence" de l'état dans leurs affaires et appliquer leur propre lecture de la constitution bicéphale et ses variantes. S'en suivront ce qu'on observe déja. Des "maires" qui s'appuient sur des textes contradictoires et en choisissent ceux qui leur conviennent. D'abord sur des sujets défendant leur vue de islam et l'arabité pour se donner la légitimité necéssaire. Maintenant, c'est un accord conclu avec des parties étrangères pour cogérer une zone frontalière(Ils ont le droit de signer des accords internationaux)...

La suite? Du déja-vu.
Des analyses, des plateaux tv, des experts, des gérémiades et des pleurniches futiles..

laazouza hazha l'ouèd...kallou p'tits suisses...C'est des cailloux que vous recevrez sur vos tronches d'incultes.

Hadj
| 28-08-2018 09:22
Ce gouvernement par certains de ces agissements a favorisé la rébellion dans certaines régions. Quand l'état se décharge sur le conseil municipal de benguerdene pour négocier avec les libyens la circulation entre les deux pays, quand la moitié du gouvernement se déplace pour négocier avec ceux qui bloquent les sites de production de el kamour; Vous ne devez pas vous étonnez que ces gens défient l'état quand il n'obtiennent pas ce qu' ils veulent au détriment de tout:le bon sens et l' intérêt général.les contrebandiers de benguerdene veulent diriger un point de passage frontalier entre deux états à l' instar de ce qui se passe de l'autre côté de la frontière où les milices ont remplacé l'état! Ces mêmes contrebandiers veulent imposer leurs exigences même aux libyens!! Un truc supranational à la trump!!Ce gouvernement a conduit le pays à sa perte et les perspectives ne sont pas réjouissantes, Nous aurons le choix entre le Venezuela ou la Somalie: Des départs massifs ou la guerre civile...à moins qu' il n,y ai un sursaut salutaire!!!

Tarek R
| 28-08-2018 07:31
Le rapport du COLIBE est plus important, c'est même la priorité absolue.

Le naufrage de la Tunisie et ses zones intérieurs c'est pas un problème...