alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Activités suspendues dans cinq mosquées à Kasserine
19/04/2015 | 19:07
1 min
Activités suspendues dans cinq mosquées à Kasserine

Dans le cadre de la réglementation des activités des mosquées, notamment celles construites ou exerçant sans autorisation, il a été décidé la suspension des activités de cinq mosquées dans la région de Kasserine, et ce jusqu’à la régularisation de leur situation foncière et juridique.

 

C’est ce qu’a annoncé le prédicateur régional, Mohamed Rached Messaoudi, ajoutant que lesdites mosquées n’ont pu présenter, jusque-là, les dossiers techniques nécessaires leur permettant d’obtenir les agréments d’usage. M. Messaoudi indique encore, selon l’agence TAP, que le ministère des Affaires religieuses est parvenu à restaurer l’autorité sur trois mosquées dans la région.

19/04/2015 | 19:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
RIGUEUR... RIGUEUR...on en a bien besoin...!!!
SANCHONIATHON
| 20-04-2015 17:18
Contruites sans autorisation ces "mosquées" doivent en aucun cas rester comme tel...Il est temps que l'ETAT reprenne la situation en main.D'abord ces contructions doivent ce confondre avec tout autree batiment en démolissant les minarets.En suite une reconvertion puis une régularisation en tout autre fonction. Ce n'est pas le choix qui manque.Je connais une mosquée construite depuis quelques années sur un terrain mal acqui...Je ne suis pas imam mais j'aimerai savoir la valeur des prières sur son sol.Une fetwa suffira pour tout régulariser...Pourquoi démolir les minarets, juste pour que ces locaux se confondent dans leur milieu et ne restent pas des points de repère.Je crois que l'on aura rien perdu,car il est malheureux de contater que les minarets construits à la fin du siècle dernier sont de loin plus beau que ceux que nous voyons ces temps ci....
il faut que l'ISLAM rayonne ,à partir de la Sorbonne ,et toutes les ...
j.trad
| 20-04-2015 09:40
universités où trône la science ,pour que science et conscience chevauchent ensemble,je propose un thème ,à mettre sous l'emblème,de la recherche ,le FER ,et comment faire ,de l'arracher au pouvoir de LUCIFER ????ALLAH a accordé à ce minerais un pouvoir à double tranchants,j'aimerais bien que l'art de la chanson ,vienne prendre la place des imams ,les rappeurs ont fait peur,au ministère de l'intérieur,qu'ils prennent en main ,au lieu de parler en vain ,d'une justice qui jamais ne vient ,et ne pourrait venir ,si LUCIFER ,détient le pouvoir du FER,pour attiser les guerres ,( al hadid fihi baasoun chadid wa manafi3ou linnas,)sada9a ALLAHOU 'l'3ADHIM. le dictionnaire dit:luciférien,luciférienne ,adjectif qui tien du diable ,les lucifériens:membre d'une secteaccusée de rendreun culte à satan ,c'est à dire à lucifer,on trouve aussi le mot luciférase:n.f.(latinlucifer ,qui apporte la lumière)...les dictionnaires disent beaucoup de choses ,de très grandes importances,nous devons donner la chance à la philologie et à beaucoup d'autres bougies ,pour que nous puissions voir clair le visage de lucifer ,pour que puissions ne faire au moyen du fer et de la lumière que de bonnes affaires,(manafi3ou linnaas)sada9a ALLAHOU-l-3adhim .La responsabilité incombe à tous les savants du monde ,toutes les sciences sont concernées ,pour commenter et mettre en exergue les secrets des paroles d'ALLAH ,le rôle des imams est de faire cet APPEL ,après l'APPEL à la prière ,il faut que tous les imams fassent cet APPEL sacré qui responsabilise ceux qui ont eu la chance de faire des études approfondis dans les sciences pour aider les imams qui font bien leur devoir en matière de lutte contre les corruptions ,les imams parlent tous clairement et même très bien à propos du (dhahir kalam ALLAH) ils ne peuvent pas faire plus à propos du (mouhkam min kalam ALLAH) les savants et les chercheurs de l'humanité entière sont concernés ,voila pourquoi il faut laisser les imams qui prêchent une da3wa internationale continuer leurs efforts ,ils n'ont pas tort ,lorsqu'ils insistent sur l'ISAM UNIVERSEL,l'idée n'est pas d'eux mais d'ALLAH :qui emploi le qualificatif :MUJRIMIN POUR définir (al moukadhdhibin,al moucrikin al moulhidin)ALLAH autorise 9atl annafs bil ha99 ,et considère pêché 9atl annafs bi rayri ha99 (il y a une différence entre :ijram ,et,pêché),les imams doivent parler scientifiquement aux savants ,les savants sont des SAGES ils faut transmettre avec intelligence ce message aux savants qui n'ont pas eu la chance d'avoir le rapport sacré avec les paroles d'ALLAH ,les imams doivent chasser lucifer de leurs discours pour ne pas effaroucher les vrais savants qui n'aiment pas les discours musclés ,les vrais savants sont des SAGES qui plus ils avancent dans les recherches plus ils deviennent modestes et plus proches d'ALLAH ( innama yakhcha ALLAHA min 3ibadihi al3oulaaou)sada9a-l'ALLAHOU-l-3adhim .
On peut également envisager...
pit
| 20-04-2015 09:37
leur destruction...il s'agit d'un bâtiment public soumis à des lois précises...il serait temps que l'état montre son autorité !
!!!!
kissiimmee
| 20-04-2015 08:25
mosquée, mosquée, mosquée! on a l'impression tout d'un coup que tout le monde est devenu plus que musulman. c'est un phénomène de mode ou quoi? en france on entend : mosquée, mosquée, mosquée. en tunisie, mosquée, mosquée, mosquée. et partout : mosquée, mosquée, mosquée. barbe, barbe, barbe. niquab, niquab, niquad, foulard, foulard, foulard. espérons que ça leur passera. et qu'on s'occupera d'autre chose de plus constructif. quand on veut pratiquer sa religion on peut le faire discrètement chez soi. nous n'avons pas besoin d'étaler pour montrer aux autres sa foi. ce n'est qu'une couverture pour tromper l'ennemi.
Neutralité et dépendance des AR
kameleon78
| 20-04-2015 01:40
Il faut le mettre le ministère des affaires religieuses sous le contrôle du ministère de l'intérieur, ainsi les mosquées se porteront mieux. Par ailleurs, il faut nommer comme ministre des AR un haut fonctionnaire de l'état qui ne soit pas un religieux afin de garantir la neutralité confessionnelle. C'est du bon sens, mais le bon sens n'est pas tunisien.
PAS DE COMEDIE , UN MINISTRE DOIT TOUJOURS DIRE LA VERITE'
Abdel
| 19-04-2015 23:14
L' ancien Ministre des Affaires Religieuses avait affirme' que seule la Mosquee Zitouna etait hors Controle de l'Etat . Et voila maintenant , tous les jours , on entend dire que le Ministere a '' recupere' '' telle ou telle mosquee . C'est quoi cette Gabegie ? un ensemble de mensonges ou quoi ? On est serieux ou on fait de la Comedie et du spectacle ? Meme un ministre qui ne dit pas LA VERITE DEVRAIT ETRE PUNI SEVEREMENT . Si non on a plus aucune confiance en nos responsables !
Et les autres
waf-waf
| 19-04-2015 22:12
Quand est il des autres mosquées tout aussi illégales sur tout le territoire ?
Il est plus que probable que la liste de celles - ci se trouve a Montplaisir chez le gourou ou en Irak !
Ce nuisible parti islamiste ...
Hashtag
| 19-04-2015 20:53


Il sera difficile de réparer les énormes dégâts autorisées et quelques fois sciemment encouragés par le parti islamiste.
Je souhaite au gouvernement actuel du courage et de la persévérance.

Merci, Ghannouchi et consorts !