alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Accusé de normalisation avec Israël, René Trabelsi répond à ses détracteurs
04/12/2019 | 09:32
1 min
Accusé de normalisation avec Israël, René Trabelsi répond à ses détracteurs

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, René Trabelsi a nié, lors de son passage sur Attessia TV le soir du 3 décembre 2019, avoir demandé de ramener des Israéliens en Tunisie, dénonçant ces rumeurs véhiculées par ses détracteurs ayant relayé des propos qui ont été déformés.


Le ministre du Transport par intérim a, par ailleurs, assuré qu'une campagne virulente était menée à son encontre car "il y a des gens qui ont peur que j'occupe un poste au prochain gouvernement et d'autres qui redoutent qu'on atteigne les 9 millions de touristes".


"Je ne suis pas venu pour devenir ministre. Financièrement parlant, je touche en France dix fois de plus que mon salaire ici. Je n'ai rien à gagner et j'ai même dû quitter ma famille là-bas. Si on brûle ma photo dans la rue et si on appelle à Gafsa de chasser les juifs, est-ce que cela reflète une bonne image de la Tunisie comme destination touristique? La Tunisie est dans mon coeur et je continuerai à la servir que je sois ministre ou pas !",affirme René Trabelsi.


Rappelons que l'élu du Mouvement Echaâb et ancien membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi avait appelé, dans un post Facebook au limogeage de René Trabelsi l'ayant accusé de normalisation avec Israël et l'entité sioniste.

 

B.L


04/12/2019 | 09:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 09-12-2019 15:26
Merci de votre intervention qui vraiment m'attirer mon attention c'est bon de remonter un peu en arriéré .
Ce que vous exprimez est bon mais ce quil avait empiré la situation c'est les politiciens principalement certains président du tiers monde dont le but de retourner l'opinion de leurs peuples ailleurs pour qu'ils ne découvraient pas leur insuffisance dans le pouvoir vous aviez pas remarqué certains médiats toujours cloture leurs informations par l'affaire palestinienne ce n'est pour les beaux yeux des palestins mais ce n'est rien pour retourner l'opinion de leurs peuples ni moins ni plus .
Mois je suis un musulman mais je déteste les conflits entre les êtres humains chaque prendre sa distance des autres

Muriel Bessis
| 05-12-2019 20:14
René est un citoyen tunisien à part entière .De plus Il aime son pays alors qu'une grande partie de la population rêve de le quitter
Il bosse avec tout son amour alors que la plupart des ministres et députés passent leur temps à se quereller
René a sur les épaules l'économie de la Tunisie puisque le tourisme est la principale ressource . Alors il faut, tous ensemble,lutter contre ce racisme .Un juif tunisien est avant tout tunisien et tunisien de droit et de coeur.Laissons le travailler dans l'intérêt de la Tunisie

EL OUAFFY Y
| 05-12-2019 13:09
Ce qui m'attire mon attention c'est bien le modèle de gestion USA ou la distinction entre l'humanité est inexistante c'est le savoir faire qui est le référence.

Lekkteur
| 05-12-2019 13:01
Beaucoup de juifs étaient obligés de se convertir à l'Islam comme ils ne pouvaient plus payer la Jizya ce n'était pas par amour de l'Islam mais par nécessité puis après la religion était transmise d'une génération à une autre jusqu'à ce qu'ils ont oublié d'avoir été une fois juif ou chrétiens.

Les chrétiens ont été décimé totalement par le Calife Almohad, Abu Muhammad Abd al-Mu-min vers l'an 1155 sachant que l'Afrique du Nord et en particulier Carthage était une des plus grandes capitales du christianisme dans le monde occidental de l'époque. Beaucoup ne savent pas mais l'église actuelle doit son existence aux Chrétiens nord africains parmi eux Tertullien et Saint Augustin.

Dire qu'il y avait une tolérance religieuse sous le règne musulman est faux. Même sous l'empire Romain les chrétiens étaient persécuté à Carthage parce qu'ils refusaient de vénérer l'Empereur comme Dieu (lire l'histoire de Permetua). C'est seulement en l'an 313 que l'Edit de Milan a accordé la liberté de religion partout dans l'Empire Romain. Les berbères eux ont toujours été tolérants envers les nouveaux arrivants et ouvert envers leurs cultures et religions les choses ont changé à l'arrivée des premiers arabes surtout Banu Hilal qui détruisaient tout dans leur chemin ils ont tué beaucoup de berbères en Libye avant d'arriver en Tunisie et y semer chaos et destruction.

Bien à vous

EL OUAFFY Y
| 05-12-2019 09:34
Soyez anti ou avec Amazighe c'est une nouvelle identité Le vrai Nom c'est bien BERB'?RE de Djebel Naffouusa jusqu'au Atlas DU Maroc.
Les Berbères cette race pure ce sont des travailleurs ou l'esclavage est inexistant ou la femme était libre la preuve la roi El Kahéna qui avait gouvernée dans l'énorme dans des territoires Berbère ou le racisme était inexistant,la preuve les juifs et autres races vivaient conjointement avec eux les traces existes (Taffillatte et M'hamid Ghozlane au Maroc.Colombe-Bechar ,Tlemcen ,Constantine en Algérie,île de Djerba et autres villes en Tunisie et dans certains (villes) en Libye.
La Coexistence pacifique régnait à travers touts les territoires Berbères mais la situation avait empiré depuis l'apparition d'un régime appeler (El Kawmiya El Arabya) durant les années 1970 du siècle passé ou il n'y a plus de justice il n'y a que veut Djamal N qui ne donnait pas d'importance à son peuple qui devenait otage de ces actes mais par le temps la situation s'améliore mieux grâce à Abdelfettah Essissi malgré le parasite de certains opposants manipulés par certains pays dans le but de freiner cette évolution la crainte que L'égyptien rattrapera ce que a été démoli depuis le renversement du régime Royal.
Ce qui m'attire mon attention c'est bien le modèle de gestion USA ou la distinction entre l'humanité est existante c'est le savoir faire qui est le référence.

Léon
| 05-12-2019 09:09
Laisse aboyer; ils ne font que çà depuis des lustres. Ton efficacité dans ton ministère ne fait aucun doute.
Sur ce, est-il possible de savoir quels sont ceux qui ne veulent pas que l'on dépasse 9 millions de touristes? qui vises-tu par tes propos?
Si tu vises les "anciens", détrompe-toi René. Cela ne peut que les réjouir car ce sont les seuls patriotes qui existent encore en terre de Tunisie. Eux, sont les seuls à pouvoir faire mieux.
Continue à travailler comme tu le fais si bien. Les conditions ne sont pas faciles (et encore moins pour un juif) dans le Tunistan actuel. Ben Ali a résisté durant plus de 23 années à la vague intégriste. Certes, il y a eu quelques personnes innocentes qui ont payé les frais des islamistes qui étaient à la solde des atlantistes et qui voulaient notre perte; mais il aura fait ce qu'il aura pu pour sauver le pays.
Il avait à faire à des nations solides qui lui envoyaient ses propres enfants dans les pattes. Ils ont fini par avoir raison de lui dans le peuple de la trahison collective. Ce qui t'arrive ne m'étonne donc pas. Résiste!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Kamel
| 05-12-2019 08:10
Sans dénigrer aucune religion au contraire mais sans complexe je connais firme et me rene trabelsi l a avoué lui-même il gagne 10 fois plus en France . Il est la en mission. Tous les juifs du monde estiment que israel est leur pays leur patrie qu'ils soient sionistes ou pas. Alors cessez d'être bêtes pu naïfs. Le gars bossent pour la cause sioniste et limite c'est normal. Il est cohérent et intelligent. Face aux idiots qui croient que ce gars aime la Tunisie et les tunisiens à ce point. Tunisie et tunisiens qui ne se supportent me plus eux-mêmes. Ce gars est la en mission comme pas mal d'autres en direct et en sous-marin. Point. Réveillez-vous bande de naïfs ou aveugles ou.....

Bouda
| 05-12-2019 05:39
Son crime est d'avoir fait autant pour le secteur. C pas des turcs qui viennent détruire le secteur textile de la Tunisie. Allez voir du côté de la soukra les grands magasins turcs...LC wakiki..Cotton....Avant ENNAHDHA y avait Rien... Alors qui est plus watani... Lui ou les Nahdhaoui

EL OUAFFY Y
| 05-12-2019 03:46
Dieu c'est le créateur de toute humanité chacun pratique le religieux qu'il lui convient et il est responsable de ces actes c'est dieux seul qui prendre la decision dans l'autre monde et l'univers appartient à toute l'humanité .
Nous les musulmans nous devront donner une bonne image à notre religieux l'islam et de suivre ce que dit au Coran et le Hadith sans suivre les discourt des politiciens qui ont des buts que de créer les ennemis virtuels en dramatisant les relations humanitaires on montrant que ce sont des vrais mouslimins étroites mais le sence contraire qui se passe la majorité d'eux se sont que des voleurs des biens du peuple .

beni hilal
| 05-12-2019 03:17
Ne prétez pas attention aux calomnies ni aux crétins, Mr le ministre.
La majorité des Tunisiens Vous respectent et souhaitent Vous voir reconduit.
Merci d'être plus Tunisien que certains.