alexametrics
Dernières news

Accord de partenariat entre Tunis Bay Project Company et le Groupe Alliance

Accord de partenariat entre Tunis Bay Project Company et le Groupe Alliance

 

La Société Tunis Bay Project Company, filiale à 100% de GFH, groupe financier basé à Bahreïn, a annoncé aujourd'hui, 23 avril 2015, qu'elle a conclu un partenariat avec Alliance International Holding, filiale du groupe Alliance, pour créer une société conjointe qui développera la composante Golf résidentiel du mégaprojet Tunis Financial Harbour situé à Raoued Plage en banlieue nord de Tunis. Le Groupe Alliance est un grand développeur dans les domaines du golf, de l’hôtellerie et de l'immobilier en France et en Tunisie.

 

L'accord de création de la société conjointe Tunis Bay Alliance Golf Project, a été signé à Bahreïn le 13 Novembre 2014 entre M. Hisham Alrayes, CEO Chief Executive Officer du groupe GFH, et les représentants de l'Alliance International Holding, Mrs Samir Jaieb et Gérard Malassis.

 

Le projet Tunis Bay Golf Résidence couvrira plus de 126 hectares et sera construit autour d'un parcours de golf de 18 trous, un Club House et des locaux pour réunions et autres évènements, ainsi qu’un parcours compact de formation de 9 trous où une académie de golf de marque sera développée et gérée par la célèbre école de golf français NGF.

 

Le volet immobilier du projet comprendra, en outre, un hôtel, 509 villas, 900 appartements ainsi que de nombreux équipements publics et commerces. L’ensemble "Golf et Résidences" offrira un cadre de vie et de loisirs attrayant pour les investisseurs et les résidents, qui auront la chance de profiter d'un nouveau style de vie moderne à la "Golf City"au port financier de Tunis.

 

Le terrain de golf sera construit et géré par le Groupe Alliance en collaboration avec NGF société qui gère plus de 130 parcours de Golf, avec Team Green société experte mondiale dans la construction et l'entretien des golfs et Michel Gayon architecte spécialiste de golfs.

 

Les travaux d'infrastructure entourant le développement du golf sont en cours d’exécution par la Société Tunis Bay Project Company. Les travaux de construction devraient bientôt commencer afin de livrer les premières villas et ouvrir le golf à la fin de l’année 2017.
Sur le plan national, ce projet améliorera considérablement la place du golf en Tunisie. En développant un espace de golf de norme internationale, le projet vise à attirer de nombreux visiteurs du monde entier et développer ainsi un tourisme golfique en Tunisie. Le projet aidera également les terrains de golf existants à améliorer leurs activités et la qualité de leurs parcours et services.

 

Le projet Tunis Financial Harbour est un projet de développement intégré sera construit sur 523 hectares et vise à être le premier centre financier offshore de classe mondiale en Afrique du Nord. Cette vision est soutenue par sa position stratégique en Méditerranée à 25 km au nord de Tunis et seulement 15 km de l'aéroport international de Carthage. Une fois réalisé, TFH comprendra, en plus du parcours de golf hôtel et résidences, des espaces individuels, une cité balnéaire, un souk, une marina et des centres commerciaux ainsi qu'une université de gestion des affaires.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

hamsol
| 08-07-2015 12:17
ce projet que les tunisens tant attendu tarde à se metaformiser , il n'y a plus d'informations sur l'avancement des travaux d'aménagement entamés dans la région aussi sur la cadence de déclassement des terrains sur les quels va s'édifier le projet.
espérant que ce projet résiste et finira par être concrétisé

Ben
| 14-06-2015 12:59
Bon courage et bonne continuation .
le port financier de tunis est tres indispensable pour le pays et son economie.
Il va permettre a presque 20000 tunisiens de travailler et va encourager les investisseurs etrangers de revenir et de preferer notre pays pour leurs projets .
Mais je me demande pourqui ca raine , surtout que l accord est signe ??
Il faut surtou nettoyer la plage le long du cote Gammarth , une plage polluee et sale
Bien que il ya plusieurs hotels de luxe dans cet endroit , l etat n a rien fait depuis des annees .
Comment voulez vous que les touristes reviennet si vous ne faites rien pour nettoyer la plage ??
La Tunisie est un pays adorable touristique , mais les politiciens et l etat sont une deception et une honte . Des opportunistes et des hypocrites qui ne font rien pour le pays .

DHEJ
| 24-04-2015 14:05
Les acquéreurs sont nos frères africains
exemptés du visa...

Caisse de compensation générale mettre le contribuable à "TERRE"!


D'ailleurs l'immobilier va TRES BIEN!

A lire aussi

Le parquet militaire a annoncé dans un communiqué rendu public, ce lundi 10 décembre 2018, qu’il a

10/12/2018 17:00
0

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a adressé, ce lundi 10

10/12/2018 16:49
0

Les problématiques et les difficultés du secteur laitier ont été l’objet d’une réunion tenue, au

10/12/2018 16:12
0

Le ministre du Transport et négociateur en chef, pour la Tunisie à l'Aleca, Hichem Ben Ahmed ainsi

10/12/2018 15:51
1

Newsletter