| 29-12-2016 11:22
Un ancien conducteur de la SNCFT a expliqué hier soir à la télé que le mécanisme du fonctionnement des signalisations aux passages à niveau sont menus de plaques électroniques qui ne fonctionnaient plus en cas de pluie.
Dans ce cas le conducteur du train d'hier, avant de partir, avait du lire un message que la visibilité était réduite et normalement devrait refuser de monter dans le train mais les conducteurs ont peur de perdre leur travail en cas de refus.
De plus il assure que les conducteurs communiquent entre eux par téléphone portable alors qu'ils devraient communiquer par un système réseau interne à la compagnie.
Il explique que les responsable de la SNCFT refusent ce système qui pourtant a coûté très cher pour éviter qu'il y a une trace d'enregistrement en cas de problèmes notamment des preuves à décharge qui pourront être utilisées par les enquêteurs policiers et juges.
Donc s'il s'avère ce qu'il dit est vrai alors il ne faut pas s'étonner que des catastrophes se produisent. Dans ce cas d'autres se produiront.
Dans ce cas le conducteur du train d'hier, avant de partir, avait du lire un message que la visibilité était réduite et normalement devrait refuser de monter dans le train mais les conducteurs ont peur de perdre leur travail en cas de refus.
De plus il assure que les conducteurs communiquent entre eux par téléphone portable alors qu'ils devraient communiquer par un système réseau interne à la compagnie.
Il explique que les responsable de la SNCFT refusent ce système qui pourtant a coûté très cher pour éviter qu'il y a une trace d'enregistrement en cas de problèmes notamment des preuves à décharge qui pourront être utilisées par les enquêteurs policiers et juges.
Donc s'il s'avère ce qu'il dit est vrai alors il ne faut pas s'étonner que des catastrophes se produisent. Dans ce cas d'autres se produiront.