alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 01:57
Dernières news
Collision entre un train et un bus à Tunis : Plusieurs morts et blessés
28/12/2016 | 08:00
1 min
Collision entre un train et un bus à Tunis : Plusieurs morts et blessés

Nous venons d’apprendre que le train de 7h30 en provenance de Tunis et direction Gaafour a heurté ce matin du mercredi 28 décembre 2016 le bus de Nabeul, au niveau de Djebal Jelloud. Le bus qui aurait grillé un feu rouge, a été frappé de plein fouet par le train et trainé sur environ 30 mètres. Le bus a été coupé en deux, alors qu'il était plein de passagers.

 

Selon un bilan préliminaire, trois morts sont à déplorer à l'heure actuelle et près de 35 blessés. Le bilan pourrait bien s'alourdir dans les heures à venir. Le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué pour ajouter qu'un bébé était également dans un état grave.

 

Mise à jour :

Les ministères de la Santé et de l'Intérieur ont publié des communiqués pour informer que le bilan est passé à 5 morts, dont le bébé, et 37 blessés.

Vers midi, le ministère de l'intérieur a actualisé le bilan, annoçant 52 blessés. D'après nos sources, vingt victimes se trouvent dans un état critique.

 

 

M.G



28/12/2016 | 08:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

IVRESSE ET BONHEUR
| 29-12-2016 12:52
Pas étonnant que ca arrive
un bon nombre de chauffeur de bus de ville sont hystérique, colérique, se croyant au volant d une ferrari, il terroriz les passants et les conducteurs paisibles avec leur claxon et leur vitesse de cascadeur fonceur pret a défoncer tous les passages me faisant penser a une scene de cinéma Rambo où il debarque en ville dans une course contre la montre pour des raisons inexplicables et inexpliqués.

L impression que j ai eu en étant dans un bus ou en passant a coté, est que ces chauffeurs sont chauffé par je ne sais quoi... au point de s accrocher et meme de vouloir s ejecter de ce bus qui perd la raison

N oublions pas nos amis les taximan qui refletent une image de roboides révolté en délire de vitesse comme si l on été sur une piste de décollage

un trajet crispant affolant pendant lequel je m amuse a compter le nombre d accident qu'on a évité et a écouter les histoires moyenne ageuse qu ils se racontent et tout cela dans une agréable ambiance de saleté et de délabrement casi artistique

qui n a pas eu la chance de calmer un chauffeur de taxi pret a faire des folies et des courses poursuite avec des cowboys grillant un feu rouge ou piétinant la 3eme positions ?

Dans les pays modernes, le claxon ne s utilise jamais, de par chez nous, c est un sport de sadique notamment féminin pour exprimer la détresse intérieure, l asphyxie existencielle et l egoisme alarmant de conducteurs dont les permis sont a revoir du moins pour cause de nuisance sonore et de mauvais gout vestimentaire

a force de s y habituer, dans la laideur, on commence a rechercher les bons cotés et a cajoler la perversité... n es ce pas ce qui nous sera destiné ? l a t on mérité ? par nos radineries, insensibilité et l extermination de nos cellules grises ?

abel
| 28-12-2016 22:47
Le ministre du transport reconduit dans ses fonctions dans ce gouvernement pour des raisons partisanes est l'exemple typique d'incompétence caractérisant nos pauvres gouvernants
Meskina Tounes

TeTeM
| 28-12-2016 19:20
Je n'en pense pas moins ;). Peut-être que seul les conducteurs vertueux fréquentent BN ;)

tunisien d adoption
| 28-12-2016 17:17
étonnant pour vous ??? quand on voit le comportement du tunisiens dans la vie aucun civisme pour une grande majorité et des criminels au volant sans foi ni loi (ont ils une conscience ??? )

Jupiter
| 28-12-2016 17:04
Quand tu lu les commentaires ou tu écoute les Tunisien tu dit ma bordel de merde qui habitent ce pays toujours ils parle des autres ma c'est quoi cette schizophrénie tout les Tunisien conduisent comme des ignorants ce comporte avec une incivilité nous somme les champions du monde en incivisme

anti-islamiste
| 28-12-2016 16:28
Vous avez probablement raison. Cependant la cause principale des accidents en Tunisie, est bel et bien le non-respect du Code de la route , mais ce dernier n'est bien souvent jamais respecté dans les pays arabes, bizarre non! Qu'ont-ils dans ce qui leur sert de cerveaux ? Encore, que font les agents de police dans les carrefours, rond point bord de route ou autres lorsque nombreuses infractions sont commises sous leurs yeux, RIEN ou si ...un petit billet et hop ça continue ! Bonne année 2017 à vous aussi..

TeTeM
| 28-12-2016 15:35
Je présente mes condoléances aux familles des victimes ceci est bien triste.

Plusieurs facteurs semblent être la cause de cet accident !

- 1 défaut d'entretien ou de professionnalisme des personnes en chargent du réseau.

- 1 chauffard de bus manifestement pas assez concentré sur sa conduite ou qui prend des risques insensés pour gagner 20 secondes!

Il n'est pas toujours simple de contrôler ce qui va arriver sur les passages à niveau tunisien car l'angle de visibilité est parfois très réduite sur l'un des côtés. Aussi, il n'est pas toujours simple de s'arrêter sur un passage à niveau protégé car y a des risques de carambolages avec les autochtones (distance de sécurité fil recherche en Tunisie). Néanmoins à défaut de s'arrêter, on doit ralentir à un passage à niveau protégé.

Perso, je passe cela à très faible allure, ne fusse que pour préservé ma voiture dont les suspensions sports n'apprécie que modérément la rudesse des passages à niveau du bled ;). Ceci dit, je vois des voitures franchir ses passages à niveau à plus de 60 km/h.... je trouve cela dangereux kenou kadar Allah, le passage à niveau venait à tomber en panne...

Pour les passages à niveau non protégé ou que l'on sait en panne... ne pas observer un stop... c'est juste irresponsable. Et si cela fait plusieurs mois qu'il est HS, ne pas avoir mis un panneau stop (même un truc bricoler par la population locale) démontre le degré d'irresponsabilité dans lequel nous nous trouvons.

Tout ceci est bien triste...

TeTeM
| 28-12-2016 15:23
Ok soit, le passage à niveau était HS. Si un conducteur lambda ne peut pas le deviner, tu vas pas me faire croire que le conducteur de bus ignorait cela?

Quand on franchit un passage à niveau non protégé, on marque un STOP, afin de vérifier qu'aucun train n'arrive.

J'ai eu a franchir un passage à niveau non protégé au niveau de Gargour! Si ma passagère (bien Sfaxienne) m'a recommandé d'y aller. J'ai marqué un stop. Controlé sur ma droite qu'aucun train n'arrivait, puis j'en ai fait de même avant de remettre ma première et de poursuivre ma route...

La responsabilité du chauffeur est engagé. En Tunisie, on aime trop jouer à "Yejber Alina Rabii"... sauf que lorsque l'on prend des risques, ben à un moment, ça casse!

Hanni2
| 28-12-2016 15:11
...en ce darme, ils ne voient que l'opportunité d'en rajouter une couche sur des personnalités qui les obsèdent jour et nuit(et ça se comprend tant ils leur sont inférieurs à tout point de vue)...cela en devient pathologique et c'est surtout très faux puisque la "nuée de criquets" (copyright d'un autre intervevant dont je ne me rappelle plus le nom), subitement sortie de derrière les fagots pour s'attribuer les mérites d'une révolution qu'elle n'a pas menée, s'est empréssée de nommer "ses" incompétents à tous les postes d'importances que compte la Tunisie...et portent donc clairement et entièrement la responsabilité de ce drame! N'en déplaise aux obsédés frustrés et aigris...

Hannibal

zohra
| 28-12-2016 15:06
Bonjour,

S'il y a une défaillance du fonctionnement du feu rouge, c'est de la responsabilité de l'état sinon on ne peut pas tout demander à l'état voyons si ces chauffards ils se sentent pas responsables quand ils transportent des vies humaines ce n'est pas la faute de l'état, l'état s'il s'occupe de sécuriser la Tunisie c'est déjà bien depuis 5 longues années.
On ne sait pas se comporter et après on dit ouini edawla c'est ridicule.
Ces paysages à niveaux c'est une catastrophe mondiale, les pays riches ont trouvé de solution de remplacement, mais aujourd'hui la Tunisie n'est pas capable financièrement à les remplacer d'autant plus qu'ils sont très nombreux ces passages à niveaux en Tunisie.

Bonnes fêtes de fin d'année