alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:45
Dernières news
Abir Moussi alerte contre un plan d’assassinat politique la visant
16/01/2020 | 22:00
1 min
Abir Moussi alerte contre un plan d’assassinat politique la visant

Réagissant à l'agression dont elle a été victime aujourd'hui, jeudi 16 janvier 2020, la présidente du PDL Abir Moussi s’est exprimée lors d’un point à la séance plénière. Elle a aussi alerté contre un éventuel plan d’assassinat politique la visant.

 

« Il est tout à fait possible que je sois visée par un plan d’assassinat commandité par l'un des membres des familles des martyrs de la révolution. Même au sein du Parlement, nous ne sommes pas en sécurité et je risque d’être poignardée à tout moment », a-t-elle dit appelant le ministère public à intervenir afin de constater l’agression.

 

Aujourd'hui, des membres des familles des martyrs de la révolution se sont rassemblés à l’intérieur du Parlement pour manifester contre la sortie des députés PDL au moment de la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs. Abir Moussi affirme avoir été agressée par une vieille dame qui l’a attaquée.

S.H

 

16/01/2020 | 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
UNE VISITE AU MOULIN !
a posté le 17-01-2020 à 21:19
C'est quand même bizarre .... et inquiétant !
Feignons de croire qu'il s'agit d'amateurisme , mais quand même , à ce niveau ça devient dangereux !
Je remarque que ces individus vociférants et éructants ( pour rester gentil ) , ont tous un badge autour du coup . Ce qui veut dire " qu'on " les a laissé entrer pour s'en prendre à quelqu'un en particulier , disons .... un politique , puisqu'à l'assemblée , il y a des .... politiques et non pas des boulangers ou des chauffeurs de taxi !
Car sinon quoi ? ils avaient des cadres à la main et sont peut-être venu manifester ?
Mais dans dans qu'elle assemblée nationale de par le monde a t-on déjà vu entrer des gens venir manifester ?
Comment peut-on laisser entrer et déambuler dans les couloirs de cette institution tout un groupe sans le fouiller de la tête au pied , avec portiques , et l'encadrer comme il se doit par le personnel de sécurité de l'assemblée pour qu'il n'accède ni aux politiques , ni aux zones réservées !
A-t-on déjà oublié que juste à côté , à quelques mètres de là , dans le musée voisin , il a suffit que quelques individus sortent au dernier moment de leurs sacs , leurs armes , pour créer le chaos et semer la mort sur leur passage !
Pourquoi ne tire-t-on jamais les leçons du passé ,
Ces gens sont venu en découdre et ceux qui leur ont permis l'accès le savaient fort bien , en espérant peut-être au passage que cela dégénère pour en faire porter le chapeau à Mme Moussi !
En démocratie , on calme le jeu , mais apparemment certains voient la chose autrement et semble désigner de plus en plus Mme A. Moussi à la vindicte " populaire " pour éviter de répondre aux vrais questions qu'elle pose !
hamahama
je dis a cse agrésseures
a posté le 17-01-2020 à 18:12
vous êtes mal barré ,vous ne serais jamais indemnisé par le pouvoir islamiste s'il est toujours au pouvoir car celui ci veux vous garder
comme des chiens de garde contre celui qui s'oppose a leurs politique ,vous avais plus de chance que cette femme UN JOUR pourrai vous aider et éclaircir la vérité
abir
Oui il faut destituer Kerriji le criminel du parlement
a posté le 17-01-2020 à 12:48
Oui il faut une protection nationale et internationale pour Abir Moussi ! Il faut savoir que c'est une stratège pour éloigner le PDL du parlement,et ça profite aux autres partis,où sont Elwatanynnes Abir Moussi est en danger et aussi la Tunisie est en danger
Bourguibiste nationaliste
@carthaginois | 17-01-2020 11:0
a posté le 17-01-2020 à 12:12
Je suis entièrement en accord avec vous: la police est complice et le ministre de l'Intérieur également.
Nous appelons à la démission du Ministre de l'Intérieur qui n'est pas capable de protéger le parlement.
Les islamistes savent que leur heure s'approche et agisse comme des condamnés à mort. Ils sont capable de tout.
Bourguibiste nationaliste
APPELONS '? LA PROTECTION INTERNATIONALE
a posté le 17-01-2020 à 11:47
Nous appelons la communauté internationale de protéger Mme Abir Moussi dont la vie est en danger
Les islamistes et les fascistes complotent contre elle et mettent en danger la vie politique
Il faut D'?GAGER Khriji du parlement.
carthaginois
vu dans un autre forum
a posté le 17-01-2020 à 11:05
Imed Ben Mosbah
Pire. Ce n'est pas un parti politique qui a introduit ces personnes. C'est la police chargée de la sécurité du parlement. Le ministre de l'intérieur est directement responsable et je l'accuse de collaboration avec les milices qui ont été dissoute.
http://www.webdo.tn/2020/01/17/abir-moussi-met-en-garde-contre-un-nouvel-assassinat-politique-en-tunisie/
Nephentes
BN tombe dans la clochardisation
a posté le 17-01-2020 à 10:41
Vous avez bêtement censuré mon commentaire qui n'avait rien de particulier

( et foutez nous la paix avec vos règles de m... vous nous faites rigolez

déchéance pitoyable BN vous n'êtes plus qu'une caricature
Bouba
Victimisation
a posté le 17-01-2020 à 10:21
Abir, veut se faire agressée à tout prix pour faire la victime, elle oublie que politiquement rares qui la pleurerais tellement elle sonne faux, sauf pour des nostalgiques de lèches bottes et certains médias intellectuellement pourris
Welles
@ Maxula
a posté le 17-01-2020 à 09:55
J'ai regardé comme vous la séquence sur Al Hiwar Ettounsi et j'ai trouvé la dame moins pugnace qu'avant parce que ce qu'a dit l'invité était hallucinant ; il voulait justifier l'injustifiable en invoquant l'habitude . Heureusement que le premier invité M. Khorchid était bien meilleur.
Zak
Scandaleux
a posté le 17-01-2020 à 09:40
Faut pas chercher loin , des membres LPR siègent déjà au parlement, Makhlouf & co.
Abir
Un président du parlement criminel
a posté le 17-01-2020 à 09:27
Il va commettre son troisième crime au su et vu du monde entier ! Vive la merdolation
Analyste
Plausible
a posté le 17-01-2020 à 09:16
Plausible, ses commanditaires emiratis, saudis et francais, dont elle l agent de destabilisation du pays, pourraient la faire assassiner, apres qu elle a execute la premiere etappe de leur complot. En l assassinant , ils excuteront la deuxieme etappe de leur plan et la finalisation de leur objectif, assassiner la democratie tunisienne, en faisant de la Tunisie une nouvelle Lybie..
Famous Corona
En république bananière, tout est possible!!
a posté le 17-01-2020 à 09:04
La situation de plus en plus précaire de la secte peut entraîner un état de panique chez les plus radicaux, qui pourraient commanditer la neutralisation de Abir comme cela a été le cas de Brahmi et Belaïd!!
mansour
C'est la stratégie des islamistes freres musulmans salafistes d'orchestrer les menaces d'assassinats
a posté le 17-01-2020 à 08:39
en ciblant Madame Abir Moussi pour la faire taire comme nos Héros Martyres Chokri Belaid,Mohamed Brahmi et tant d'autres victime de la dictature islamiste des freres musulmans salafistes
Rahma
SANS COMMENTAIRE
a posté le 17-01-2020 à 07:26
!!!
Maryem
L Etat doit prendre ses responsabilites contre toute menace pour eteindre la liberte d expression
a posté le 17-01-2020 à 06:52
Il est du devoir de l Etat et du ministre de l interieur de proteger les leaders des partis menaces de mort par une nebuleuse terroriste qui agit librement au vue et au sus des services de securite.et qui se sert de la religion pour manipuler les familles des martyrs en vue de creer une reaction qu aucun ne pourrait controler et qui peut mener jusqu au meurtre.....l Etat doit absolument reorganiser ses services de renseignements internes et externes qui doivent imperativement dependre de la presidence de la republique et non du ministere de l interieur..le president de la republique doit charger son directeur de cabinet seul homme de contact avec les directeurs des services de renseignements qui doivent lui rendre compte de leurs operations et personne d autres...Le jeu politique dans le bassin mediterraneen est complexe et complique et se joue sur les richesse des reserves immenses en gaz naturel entre la Turquie des freres musulmans,l Egypte,le Liban,la Syrie la Grece et Israel...Erdogan veut imposer sa politique des freres musulmans en Lybie et en Tunisie avec ses marionnettes et Ghannouchi et Abdelhakim Belhaj chef des freres musulmans en Lybie..Sarraj n est que l arbre qui cache la foret...Merkel de Berlin fera tout pour venir en aide au Sultan Erdogan pour accomplir ses projets au cours de la rencontre de Berlin qui rassemblera entre autres la France et les USA en plus de l Allemagne...une erreur politique d avoir choisi cette rencontre a Berlin apres celle de Skhirat au Maroc...Une chose est fondamentale le conflit en Lybie doit etre resolu avec le concours des des pays limitrophes c est a dire l Algerie ,la Tunisie et l Egypte qui doivent faciliter le dialogue entre les Lybiens...La Lybie et l Algerie sont nos deux poumons...ils nous sont extremement importants pour nos projets economiques et d une importance capitale pour notre stabilite et notre securite...Sarraj n est qu une marionnette mais le veritable homme qui sortira du chapeau d Erdogan c est l homme de l ombre le milliardaire chef des freres musulmans Lybien Abdelhakim Belhaj et jabhat Ennosra qui sera l homme d Erdogan et du Qatar en Lybie ..Mefions nous de cette rencontre de Berlin.....
Raspoutine
Cc
a posté le 17-01-2020 à 06:48
Il faut vraiment être con pour le faire
Maxula
Mais que fait la police ?
a posté le 17-01-2020 à 00:32
En tout cas, Ghazi Chaouachi (Attayar), trouve normal(*) que des personnes extérieures à l'Assemblée, qui n'ont rien à y faire et surtout pas manifester contre des élus, puissent avoir le droit de rentrer dans la maison du peuple puisque ce n'est pas la première fois qu'ils le font !
De mieux en mieux !
Et dire que ces gens-là veulent diriger le pays !
Autant confier la surveillance du garde-manger à un crève-la-faim !
Maxula.
(*) Chez Meryem Belkadhi sur Hiwar, qui ne l'a pas poussé dans ses retranchements et a été débordée par sa logorrhée dilatoire !
observator
Qui a intérêt à attenter à Moussi ?
a posté le 16-01-2020 à 23:51
Seul son camp qui l'emploie et tous ceux qui veulent saborder la démocratie tunisienne qui ont intérêt à cela pour l exploiter contre ses adversaires.
Il y a les précédents de Chokri Belaied et Brahmi.
Si non Moussi peut aboyer et toucher les subsides de Zeyed.
Abir de Gabès
Abir Moussi me rappelle Chokri Bel Aïd et Brahmi
a posté le 16-01-2020 à 23:08
J'ai bien peur qu'elle subisse le même sort. Sachant que les islamistes en sont capable. Agressivité, violence et assassinat politique font partie de leur idéologie.