alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Abir Moussi agressée au Parlement !
16/01/2020 | 17:01
1 min
Abir Moussi agressée au Parlement !

 

La présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi a assuré, ce jeudi 16 janvier 2020, dans une déclaration à Business news qu’elle a été agressée à l’intérieur du Parlement devant la salle de la plénière.

 

« Aujourd’hui, il y a eu un rassemblement à l’intérieur du Parlement. Des personnes ont été ramenées par des figures notoires des anciennes LPR (ligues de protection de la révolution). Elles ont visé les députés de notre bloc et ont scandé des « dégage ». Une vieille dame m’a attaquée et a failli me frapper. J’étais sauvée grâce à l’intervention des agents de sécurité ».

Elle a ajouté : « la question qui se pose : qui a permis à ces gens d’accéder à l’intérieur du Parlement ? Ce qui se passe est dangereux et nos vies sont menacées ».

 

Aujourd'hui, des membres des familles des martyrs de la révolution se sont rassemblés à l’intérieur du Parlement pour manifester contre la sortie des députés PDL au moment de la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs.

 

S.H

 

16/01/2020 | 17:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hr
ou etes vous Mr le Président
a posté le 17-01-2020 à 16:55
je viens d'écouter cette dame. Elle pleure pour sa patrie. ou êtes vous les HOMMES TUNISIENS C'est grave.
Mr le Président , je m'adresse à vous ! Est ce que vous vous sentez concernés par ce qui se passe ? ou non ? l'histoire ne pardonnera pas. Croyez moi je ne trouve ni les mots ni les phrases pour m'exprimer.
rayma
La faute de ne pas réciter la fati7a a été largement compensée
a posté le 17-01-2020 à 16:18
Certes on ne refuse jamais de réciter la fati7a pour quiconque mais de là à faire introduire des mercenaires dans l'enceinte du parlement chacun doit assumer ses responsabilités
Bourguibiste nationaliste
A TOUS LES PATRIOTES, LES NATIONALISTES ET AMIS DE LA VERITE
a posté le 17-01-2020 à 16:18
Mme Abir Moussi qui nous représente et défend les intérêts de notre pays au parlement sous la botte des islamistes est en danger. Elle a reçu des menaces de mort qu'on NE DOIT PAS prendre à la légère. Sur le plan international, les islamistes sont pris à la gorge et sont donc capables de tout.
J'appelle Mme Abir Moussi à demander une commission d'enquête sur les procédures de sécurisation du parlement afin de savoir comment, pourquoi et par qui, des énergumènes et des voyous se prétendant des « révolutionnaires » aient pu entrer au parlement et agresser une élue du peuple, une patriote et une nationaliste.
Nous demandons aux patriotes, aux nationalistes et aux amis de la vérité, de se manifester et de dénoncer l'imposture de la soi-disant « révolution » qui ne fut qu'une instrumentalisation honteuse et scandaleuse d'un légitime mécontentement du peuple tunisien.
watani
A Monsieur le Président
a posté le 17-01-2020 à 15:22
Ce qui se passe dans l'ARP n'est pas normal, des agresseurs de l'extérieur au siège de l'assemblée payés par le parti El Karama et ses coéquipiers pour agresser les représentants du Peuple notamment le parti PDL à leur tête Abir Moussi. Les assassinats politiques ne sont pas étrangers aux islamistes, 3 assassinats politiques ont eu lieu pendant la gouvernance de Ennahdha en plus d'autres qui ont visé l'armée, la police, la garde nationale et des citoyens sincères et honnêtes. Aujourd'hui, on assiste à des événement de préparation pour d'éventuels assassinats. Nous sommes dans un régime démocratiques et la liberté d'expression est assurée par la loi, alors pourquoi ces agissements parlementaires de la part de certains députés qui ne croient pas à cette liberté et qui s'opposent à tous ceux qui sont contre leur avis. Monsieur le Président, ne laissez pas la situation parlementaire se pourrit, vous êtes le garant de la Tunisie, appelez les et les mettre devant leur responsabilité car ces députés veulent mettre le pays dans le chaos, ces députés ne pensent qu'à leur poste, la patrie est leur dernier souci.. On a voté pour vous afin de nettoyer le pays des énergumènes. Nous sommes avec vous car vous êtes sincères et on a confiance en vous.
Aldo
==== désolé y'a el ouaffy ====
a posté le 17-01-2020 à 15:21
Toujours pas réussie à vous comprendre , possible d écrire BIDDARJA peut etre ,on comprendra mieux , car la c est juste incompréhensible.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 17-01-2020 à 15:19
madame Abir dis la grande vérité et je la félicite beaucoup ,reste que certains tunisiens et tunisiennes sont encore sous l'influence de ce partie islamiste hypocrite et dangereuse .si nous fessant pas quelques chose très vite soyer certains ,nous le regretteront tous et sa sera trop tard , LPR ou des personnes recrutés spécialement pour s'ajouté et s'infiltré a ce mouvement ; leurs but de faire peur et de harceler une minorité de personnes qui parle vrai , que d'autres suive et épaulé A Moussi afin de gagner et ne pas laisser la dame de fer toutes seul ,que dieu vous protège Madame
femme patriote
Abir
Correction
a posté le 17-01-2020 à 15:12
Les Tunisiens et les Tunisiennes
Belko
HORS TOUTE LEGALITE
a posté le 17-01-2020 à 14:57
Comment se fait il que des rassemblements de hordes de voyous de toutes sortes puissent se tenir à l'intérieur de l'enceinte du parlement? N'est il pas surveillé et sécurisé. Bien sûr que oui, alors ce sont des man'?uvres orchestrées ou en tout cas sciemment tolérées par les responsables la direction du parlement, cad par l'appareil d'Enahdha au vu et au su de tous. Il faut réagir sinon, la catastrophe est certaine et pour très bientôt.
Abir
@ Monsieur le Président
a posté le 17-01-2020 à 14:31
Monsieur le président , vous êtes fort occupé avec certains hypocrites et profiteurs, certains traitres et terroristes, à la recherche d'un premier ministre, vous allez avoir un gouvernement mais vous allez perdre un pays ! Vous ne montrez aucun soucie ni quand le criminel traitre Gannouchi s'envole pour discuter la sécurité du pays chez un président guerrier ni quand une député et son parti se font agresser dans le parlement !? Les Tunisiens et les Tunidiennent veulent un président qui est présent au mauvais moments et qui défende le pays et le peuple ! Dites nous c'est quoi votre mission ?! Et je dis aussi ce n'est pas ceux qui courent derrière les ministères qui a plus des soucis pour ce bled,que qui se battent et prêt à donner de sa vie ! Vous allez se réjouir d'un gouvernement formé des hypocrites et le plus graves des traitres et des criminels ! Mabrouk 3likom mais jamais 3la Tounes! Bien à vous
EL OUAFFY Y
PR'?VENIR AU TEMPS OPPORTUN .
a posté le 17-01-2020 à 14:14
Ah il faut prévoir des gardes corps pour cette fidèle militante
la crainte que les menaces dont les planificateurs émanant méme de l'extérieur ils ont pas d'intérêt d'entendre soit que ce soit sur la période de Ben Ali .
khadija
La violence des LPR de 2011 reprend du service
a posté le 17-01-2020 à 13:36
Allah yar7mek ya bajbouj on a eu une trêve de 5ans et rabbi yehlek illi farrak les progressistes
Abir
Oui il faut destituer le criminel Kerriji du parlement
a posté le 17-01-2020 à 12:48
Oui il faut une protection nationale est internationale pour Abir Moussi! Il faut savoir que c'une stratège pour éloigner le PDL du parlement et ça profite aux autres partis, où sont elwatanyennes, Abir Moussi est en danger et aussi là Tunisie est en danger
Be zen
Badran
a posté le 17-01-2020 à 12:46
Je n'ai pas parlé de tout cet argent qui coule à flot dans ce parti que vous défendez.
Vous ne vous êtes jamais posé la question de la provenance de cet argent ?
Bizarre, non ?
On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
hamdi
nouveaux gardiens de la révolution à l'iranienne
a posté le 17-01-2020 à 12:36
on sera comme l'Iran dans 5 ans si on laisee passer..Espérons Abir tienne bon, pour casser ce tabou des "martyrs de la révolution", ainsi personne ne pourra plus instrumentaliser ce "sacré".. go Abir , on est tous avec toi contre ces opportunistes
Be zen
Badran, l'endoctriné et mercenaire des frères musulmans.
a posté le 17-01-2020 à 12:36
Ne vous inquiétez pas. Si Abir Moussi avait ne serait-ce qu'un petit soupçon sur ses rapports avec l'administration fiscale, elle aurait été embêtée et traînée dans la boue.
Votre aveuglement et votre endoctrinement ne semblent pas avoir de limites et ne font pas de vous un individu cartésien, logique et fiable. Vous n'êtes que le porte-parole d'une secte néfaste et dangereuse pour notre pays.
Vous êtes le roi des fake news et de la diversion.
Vous ne parlez JAMAIS des casseroles de vos amis islamistes et de tout ce qui leur est reproché.
L'appareil secret du parti, les assassinats politiques, l'envoi de centaines de jeunes en Syrie, le million chinois, l'affaire du Sheraton Gate, ...De cela vous ne parlez jamais.
Comment voulez-vous être crédible ?
Houcine
Chiche !
a posté le 17-01-2020 à 12:06
@Badran et consorts.
Oui, il faut investiguer sur tous et tout le monde. Sur les barbus ayant dilapidé les finances du pays, noyauté les institutions et se sont enrichis au détriment des pauvres crétins qui leur servent de petites mais, sans compter les pétrodollars venus d'outre méditerranée et d'ailleurs.
Chiche ! Pour une commission internationale à cet effet.
aldo
==== BAGRAN ====
a posté le 17-01-2020 à 12:03
sacs noir c est des sacs poubelles , derrière la porte de la cuisine , attention c est mélanger il y a même des billets noir au nom de ( la banque des demeurés ) .
Ali Chouerrib
Abir a une grande gueule de la rue
a posté le 17-01-2020 à 12:02
cette visite de la rue chez elle est normale.
Houcine
Où en est le pays...
a posté le 17-01-2020 à 11:55
Cette affaire est grave, nonobstant les faits dans leurs détails.
Une opération d'intimidation est menée par un commando contre une députée dans l'enceinte de l'ARP. Des menaces, insultes, coups, ou non, la réunion de plusieurs individus contre une députée en vue d'influencer son positionnement ou la menacer à raison de ses prises de position dans les murs de l'ARP cela a une qualification pénale qui oblige les autorités judiciaires à intervenir.
De même, la présidence du Parlement a le devoir de dénoncer, se désolidariser des acteurs et instigateurs de cette action, et même requérir la justice pour identifier les auteurs, les complices ayant favorisé leur intrusion et... se solidariser avec la collègue, victime de ces agissements.
Tout cela aurait lieu dans un pays normal, dont les institutions feraient leur travail conformément aux lois et procédures.
Le pays esr en entré les mains de gens sans foi ni loi. Ils veulent nous imposer leur dictature, et y ont réussi en partie en installant la peur.
Où sont les procureurs qui emprisonnent, diligentent des enquêtes et les juges qui ont pour mission d'enquêter, la Police.
Ils ont mis sous séquestre un candidat à la Présidentielle, n'ont toujours rien fait pour identifier et arrêter des criminels d'assassinats politiques.
Il ne fait pas bon résister aux barbus, à leurs milices, les collabos de tous bords qui confortent leur hégémonie.
Un illuminé osait écrire ici même que le fait d'appeler à la résistance relevait de la sédition,. C'est grâce et à cause de ces "intelligences" que les dictateurs se maintiennent au pouvoir, les petites mains sont toujours disponibles pour les basses besognes.
Il n'y a jamais d'honneur à attenter à l'honorabilité d'autrui. Il n'y a pas de grandeur à s'attaquer à une femme.
Les milices de Ennahdha doivent être interdites, et les collabos arrêtés.
J'utilise à dessein le vocable Collabo, pour signifier le climat et les actes auxquels nous assistons.


Bourguibiste nationaliste
APPEL '? LA PROTECTION INTERNATIONALE
a posté le 17-01-2020 à 11:42
La vie de Mme Abir Moussi est gravement menacée
par les islamistes et les ligues du fascisme vert.
Nous appelons à la protection internationale de Mme Moussi.
Nous appelons aussi à la démission immédiate de Khriji qui n'a aucune légitimité et à complote contre les intérêts de la Tunisie.
Badran
Le fisc doit contrôler les biens de Moussi et de son parti!
a posté le 17-01-2020 à 11:14
Selon le Commissaire Chef T. Maroudi sur Ons TV, les finances de Moussi et de son parti ne sont pas claires, même il y a un gros magot dans des sacs noirs. Le fisc doit vérifier les biens mobiliers et immobiliers de Moussi et son parti!
Abir de Gabès
Abir Moussi me rappelle Chokri Bel Aïd et Brahmi
a posté le 17-01-2020 à 10:35
J'ai bien peur qu'elle subisse le même sort. Sachant que les islamistes en sont capable. Agressivité, violence et assassinat politique font partie de leur idéologie.
Abir
Bizarre que certains parti dites progressistes collabores avec les traitres
a posté le 17-01-2020 à 10:00
Il n'y a pas une semaine, ils étaient tout petits ces extrémistes mais depuis que les partis ont accepté de faire le gouvernement avec eux ,ils ont repris leur violence et leur criminalité,c'est la faute aux partis lâches et non watanyennes
Abir
@BN il y en a marre de me censurer
a posté le 17-01-2020 à 09:50
Abir Moussi s'est retirée sans avouer un mot contre ou pour les "victimes",mais elle ne supporte pas q'un criminel lui dicte ou lui donne des ordres de ce q'il veut,alors que personne ne connait la vérité mais le fait que les Kwanjias se trouvent au pouvoir et depuis neuf ans et ce n'est pas fini, il ya une anguille sous roche ! Pour la vérité, l'histoire nous dira qui ont tué ces gens
Welles
@ Lecteur
a posté le 17-01-2020 à 09:34
Toi tu usurpes ton pseudo car le moins qu'on puisse dire c'est que la lecture et toi ça fait deux. Avant de vociférer comme un chacal sur Mme Moussi il faut d'abord bien lire l'information. D'abord on ne mélange pas religion et politique dans l'enceinte de l'Assemblée comme ailleurs d'ailleurs, ensuite Mme Moussi proteste contre la man'?uvre du Gourou qui voulait faire dispersion quant à son voyage honteux en Turquie; ensuite on peut aussi lire la Fatiha à la mémoire de Chokri belaid et Brahmi autres martyrs de la révolution assassiné par je vous laisse deviner...
Tout cela est une ruse de cette secte de malheur a mené le pays à la catastrophe qui se déroule sous nos yeux.
Barg-ellil
Paradoxe .
a posté le 17-01-2020 à 09:24
En admettant , que ces martyrs ( largement indemnisés )
sont morts pour nous débarrasser de la dictature et instaurer la démocratie dans notre pays
.
La démocratie garantie entre autre la liberté , la liberté de ne pas réciter la Fatiha pour une raison ou une autre .
En agissant de la sorte ces délinquants ne respectent pas
ce pourquoi leurs proches ont payé de leur vie !
Hamma
Envahissement de l' ARP
a posté le 17-01-2020 à 09:17
C'est incroyable ce qui se passe au parlement c'est aujourd'hui portes ouvertes.Un symbole de la république est en train d'être piétiner à cause de ces crapules et ces voyous d'elkarama et leurs complices.
L'assemblée est devenue une mosquée(Réciter la fatiha au moindre prétexte..)un lieu de sit in où n'importe qui peut y pénétrer et menacer les personnes.C'est grave et scandaleux,les frèrots extrémistes montrent qu'ils veulent détruire le pays et insulter la constitution.
Comment ces individus sont-ils entrés ? avec des badges en plus !!!,ces extrémistes sont à visages découverts.Je ne suis pas un partisan de Abir M mais un citoyen défend.une république laïque et civile
Lecteur
De trop grands risques
a posté le 17-01-2020 à 08:33
A force d humilier, insulter et denigrer la memoire des martyrs de la Revolution, la folle de Ben Ali prend de tres grands risques. Elle ne devrait pas prendre les parents et les familles qui souffrent pour Ennahda ou Ghannouchi. Il s agit de familles meurtries et en colere. Elle devrait se maitriser pour une fois.. .


Tito25
Tiens bon abir
a posté le 17-01-2020 à 00:53
Abir a prouvé encore une fois qu'est la seule voix ( avec son bloc) libre et patriote dans cette assemblée contre la secte des khewnjias et leurs dérivés qui ont ruiné notre pays. Tiens bon abir on est avec vous et que Dieu te protége.
A.
@Aldo: Ca arrive parfois: ( ALDO| 16-01-2020 21:12)
a posté le 17-01-2020 à 00:01
Ne vous inquiétez pas, ca arrive de temps à autres à certaines personnes. Faites comme si vous n'avez rien vu. Crise passagère.
Stevejob
Hammam
a posté le 16-01-2020 à 22:46
Lieu idéal pour abir
Son seul savoir c'est le gommage et le champoignage
Le Numide
BRAVO| 16-01-2020 21:57, oui mais, cette femmes a des couilles où je pense,
a posté le 16-01-2020 à 22:38
tu n'as pas de chance
Le Baron
Abir Gassass victime
a posté le 16-01-2020 à 22:36
Ce clown mal élevé et mal éduqué joue maintenant le rôle de la victime !!personne n'est dupe sauf les gassassiens et heureux de l'être
mjr
Constat amer
a posté le 16-01-2020 à 22:33
C'est comme en 2011 pour les citoyens :le choix entre la peste et le choléra.
Mais avec des nouvelles données: cette dispute
pourrait servir à introduire des parties étrangères(les pays du Golfe)celles là même qui se battent en Libye et ailleurs et dont les médias appuient l'un ou l'autre.
Les pseudo politiciens qui tirent le diable par la queue feraient mieux de réfléchir aux conséquences de leurs m'?urs et de leurs positions basées sur des fonds de commerce surannés contraires à l'intérêt du pays avant qu'il ne soit trop tard.
Dictature
Les Arabes
a posté le 16-01-2020 à 22:10
Les Arabes ne méritent que et seulement la dictature. La Tunisie est à part. Attention à la dictature sous sa forme islamiste!!!
BRAVO
Et on dit..
a posté le 16-01-2020 à 21:57
que la baisse de l´Estradiol n´a pas déffet sur la femme !
cesarios
Le parlement est un lieu sacré et il n'est pas permis d'entrer à n'importe quel .................
a posté le 16-01-2020 à 21:38
L'ARP n'est pas sécurisée, le doute plane sur ceux qui la gérent, la gabegie pourra arriver à tout moment, la possibilité de subir des scandales et des catastrophes n'est pas à exclure, l'ARP doit étre considérée comme un lieu sacré, le parlement représente l'autorité supréme de la nation, ses alentours et sa rentrée doivent étre bien gardés, toutes les précautions doivent étre prises en considération, il faut renforcer le controle, en conclusion, ses responsables doivent prévenir tous les scénarios avant d'étre bourrelés de remords, une sérieuse investigation concernant cette dangereuse faille s'impose et des décisions d'urgence doivent étre prises
ALDO
==== abderahmane ====
a posté le 16-01-2020 à 21:12
ça va monsieur ! tout va bien ? vous avez besoin d aide ?
Justinia
***
a posté le 16-01-2020 à 21:08
Qui a tué Brahmi ?
Qui a tué Belaïd?
Qui a tué Lotfi Naghdh?
Mohamed
Mélange des genres: temporel et spirituel
a posté le 16-01-2020 à 20:56
Personnellement je refuse de réciter la fetiha dans l'enceinte du parlement. Ce n'est ni une mosquée ni un cimetière. Ce mélange des genres - temporel et spirituel - est pernicieux et ne présage rien de bon. Quelle mascarade et quelle décadence !!!!
Abderrahmane
Western Republic
a posté le 16-01-2020 à 20:56
SVP Mr Macron, plus rien à dire que colonisz nous, nous sommes un peuple vaurien qui ne mérite aucun honneur et aucun respect.
La nostalgie de la dignité.
Mehdi
Quelle honte, C'EST LAMENTABLE
a posté le 16-01-2020 à 20:56
QUI et comment ces intrus sont rentrés dans l'enceinte de l'ARP ? La réponse ne mérite pas de réflexion. C'est une vengeance envers Mme Abir de certains individus inhabituels à siéger à l'ARP. Le GABAGI est entrain de s'installer à l'ARP, C'EST IGNOBLE ET TR'?S M'?DIOCRE.
nazou de la chameliere
Et ....
a posté le 16-01-2020 à 20:44
Je crois que la sécurité du parlement dépend de la présidence !
LOOOOl !!!!
A candide ,désolée ,mais dieu qu'elle est bête !!!
k.Hmida 7806
Ya Badran
a posté le 16-01-2020 à 20:25
Tu prétends avoir voté pour abir.
tu ne cesses de le crier sur tous les toits.
Pourquoi alors cette haine envers votre élue.
Sa campagne électorale était essentiellement basée sur le combat des khwenjias.
tu le savais donc.
Haineux

Raad
On appel ça...UNE R'?PUBLIQUE BANANI'?RE
a posté le 16-01-2020 à 20:25
Voilà le résultat que l'on a avec les islamistes.
Maintenant que nous avons un Président de L'ARP En la personne de R.G. nous donne un aperçu de ce que va être demain.
Cette dame elle a raison de dire que ces machins là ils sont dangereux pour le pays, donc la seule et unique chose qui reste à faire c'est de les éjectés tous à la mer.
Il faut dissoudre cette ARP de bon a rien, et à leurs tête ce soit disant cheikh qui non n 'est pas un.
Une grande partie des de Ennahdha ont les mains remplies de sang de véritables martyrs, et non de ces bandes organisées par ce même parti qui ont envahi l'assemblée avec certains complices voués à ce parti dit islamiste.
Ils commencent à perdre le sens de la démocratie, et perdre pieds par la même occasion.
La rage les à atteint alors méfiance.....
zba
Tout est faux dans cette revolution
a posté le 16-01-2020 à 20:12
La revolution "importée " du qatar.
Elle n'a pas de tete mais une queue.
La queue sont espions de clinton et du qatar.
Bien entendu La secte des khwangia.
Les martyrs pour la plupart des voyous.
Gg
Elle est bien seule!
a posté le 16-01-2020 à 20:09
Où sont les autres démocrates?
Morts de trouille sous leurs sièges? Ils laissent la lie du pays, commanditée par les repris de justice de la noble assemblée, menacer la cheffe du groupe qui sauve l'honneur et la dignité du pays?
Que la honte les étouffe...
Momo
Keskeslou yarja3 laslou
a posté le 16-01-2020 à 20:00
Khouamjias pour un jour, khouamjias pour toujours. Na9es ken ma el far9.
A__Zut !
Quand la violence physique gagne le "Temple" de la représentation populaire !
a posté le 16-01-2020 à 19:55
Encore heureux que des personnes armées ne puissent pas s'infiltrer avec la foule !
Citoyen 1956
Selon certains médias les membres des familles des martyrs de la révolution serait de la ville du Kram
a posté le 16-01-2020 à 19:52
LPR, le Kram ? Imed Dghich fait encore parler de lui et exécute les ordres de son maitre et bienfaiseur.
Pour certains commentateurs à orientation islamiste ( bizarre ils n'ont jamais l'esprit d'humour , cataplasma quoi) je dirais que le PDL a eu plus de voix aux législatives qu'El Khorma , ce parti n'est pas 'bil el ektef ' à l'ARP.
Zarbout
"A force de provoquer le diable, on finit par le devenir"
a posté le 16-01-2020 à 19:26
Elle a joué depuis longtemps avec le feu, maintenait c´est à elle d´éteindre l´incendie au sein de sa propre maison.

Bien mérité !
el manchou
Le Cheikh lui a envoyé la racaille Bouazizienne
a posté le 16-01-2020 à 19:20
Abir a osé critiquer le morched suprême alors les larbins d'ennahdha lui ont envoyé une équipe de perturbateurs professionnels.

Vous voyez bien que ces gens ont reçu des badges et sont rentrés à l'ARP comme on rentre dans un moulin.

Qui sont ces pseudo martyrs ? Une grande partie a été tuée par les snipers envoyés pour exciter la foule contre BenaAli et le reste a été abattu pendant qu'il volait, violait ...

Avez-vous vu un blessé de la pseudo révolution devenir ministre ou même mo3tamad ? Que nenni, les islamistes revenus d'outre-désert, ont distribué la ghanima aux seuls membres de la secte frériste.

Les gens que vous voyez sur la vidéo sont des spécialistes de la figuration, vous pouvez les louer pour 30 dinars la journée + un paquet de Chocotom, vous avez juste à les transporter à l'endroit convenu et leur donner les slogans à vociférer.
Badran
Se faire la victime?
a posté le 16-01-2020 à 19:16
Parfois se faire la victime rapporte!
Mohamed 1
Liberté ou dictature ? Choisissez !
a posté le 16-01-2020 à 19:10
Abir Moussi aurait été contre la révolution si elle avait imposé de force la fatiha à la mémoire de Bourguiba, par exemple. Ceux qui ne veulent pas le faire ont en le droit.
Elle aurait brisé la liberté des autres à choisir leur conduite si elle avait imposé sa volonté.
Elle n'en a rien fait.
Au contraire, dans notre cas, c'est les autres qui imposent. C'est les autres qui ne respectent pas la liberté. C'est eux les contre-révolutionnaires.
Ou bien ils n'ont rien compris à la liberté. Dans ce cas il est grand temps de l'apprendre. Ou bien ils n'en veulent pas.
AMAZIGH
BELAID, BRAHMI, NAGUED et les Autres
a posté le 16-01-2020 à 19:10
Ils dérangeaient les islamistes ILS ONT ETE ASSASSINES
Si Abir Moussi est menacée et qu'elle soit elle aussi assassinée ce n'est pas un million de Citoyens et Citoyennes qui seront dehors, mais l'embrasement du Peuple tunisien pour la reconquête de sa souveraineté nationale.
Quand on a tort et que l'on a plus d'arguments c'est l'agression qui prend le pas pour les personnes incultes incapables de verbaliser ou d'ironiser.
Le PDL et Abir Moussi doivent être protégés, ils sont menacés car les islamistes sentent qu'une bonne partie de la Nation tunisienne est d'accord sur la lumière que ce parti pose sur les agissements des khenjis.
Si le Président de la République est le balancier il doit mettre en garde face à un président de l'arp qui rend ses comptes au fantasme ottoman.
Chahmo
Un ARP souffrant et un pays angoissé
a posté le 16-01-2020 à 19:00
Madame Moussi ne mérite pas ça, nous sommes tous contre la violence et nous condamnons fermement ces pratiques récurrents de la LPR. Je voterai pour le PDL la prochaine fois.
Celui qui sème le vent...!!!!
Récolte la tempête...!!!!
a posté le 16-01-2020 à 18:59
Abir moussi se comporte comme une gamine ou une adolescente au sein du parlement...!!!! Celui qui sème le vent récolte la tempête...!!! Elle doit donc arrêter de provoquer le diable. Avec ses 16 sièges, elle veut déloger les plus grands mouvements du pays...!!! Si elle a des problèmes avec ghannouchi et sa secte, elle n'a qu'à aller les attaquer au siège d'ennahdha à montplaisir, mais SVP pas au siège du parlement qui appartient à tous les tunisiens et à tous leurs représentants...!!!!!
Abel Chater
Celui qui sème le vent récolte la tempête.
a posté le 16-01-2020 à 18:57
En ayant humilié la mémoire de nos Martyrs, qui ont offert leur vie pour chasser les dictateurs et leurs "Azlèms", afin qu'on puisse vivre notre démocratie et notre liberté tant attendues et tant rêvées d'une génération à une autre, cette Miss Piggy Abir Moussi, a ouvert toutes les portes de l'enfer du côté des familles des Martyrs, qui sont omniprésentes dans notre transition démocratique. Qu'elle pleurniche maintenant comme bon lui semble, il faut qu'elle sache que nos Martyrs sont une ligne rouge, pour n'importe quelle crapule sur ce globe terrestre.
A.
Ennahdha demeure un parti violent directement ou indirectement
a posté le 16-01-2020 à 18:56
Le parlement est l'endroit de la liberte d'Expression par excellence. C'est le droit de Mme Moussi d'avoir son propre opinion. Personnellement je ne suis pas d'accord avec sa stratégie de choc frontal dur avec Ennahdha. '? mon avis ca lui fera perdre plus de voix que d'en gagner mais c'est son choix. Mais le parlement doit demeurer proteger. Il faut declencher une enquete pour comprendre comment une deputée se fait agréssée sur son lieu de travail et mieux protéger le parlement. Je pense qu'on n'est pas stupide et surement ennahdha tire les ficelles de quelque part.
Famous Corona
Il est évident que chaque fois que Ennahdha est aux commandes....
a posté le 16-01-2020 à 18:48
de graves incidents ont lieu!!! Il est difficile d'admettre que la secte n'y est pour rien! Le PDL devrait exiger une enquête, les caméras aideront à sa conclusion.
Foued
Abir moussi
a posté le 16-01-2020 à 18:48
Je pense que c les mêmes personnes qui t ont permis d avoir les couvertures rouges.
C catastrophique.
Ghayyour
On ne récite pas la fatiha avec ghannouchi
a posté le 16-01-2020 à 18:46
Tout d'abord, ce qui s'est passé est inadmissible et l'on devra sanctionner ceux qui ont ameuté et permis à cette horde d'entrer dans l'enceinte du Parlement; ensuite les familles des martyrs doivent savoir que que Ghannouchi a demandé de lire la fatiha pour noyer le poisson dans l'eau et détourner l'attention du sujet de la séance et que le refus de lire la fatiha est une manière de signifier le refus d'obeir à Ghannouchi et le refus d'un suivisme aveugle. Beaucoup d'autres députés auraient du de s'abstenir de lire la fatiha avec Ghannouchi le filou.
Zarbout
"A force de provoquer le diable, on finit par le devenir"
a posté le 16-01-2020 à 18:43
Elle a joué depuis longtemps avec le feu, maintenait c´est à elle d´éteindre l´incendie au sein de sa propre maison.

Bien mérité !
Tunisino
Attention Abir Moussi!
a posté le 16-01-2020 à 18:37
Vous allez porter plainte contre qui? Contre les blessés, les LPR, ou Nahda? Vous voulez lutter contre les failles de la révolution, faites le objectivement, sans provoquer des réactions inutiles, et sans augmenter la popularité de vos adversaires. Nakba a gagné les élections législative et présidentielle (à travers KS) parce que BCE a touché la loi de l'héritage! C'est ça ce qui dérange, des approches faibles qui ne font que des dégâts.
yachard
pdl dégage
a posté le 16-01-2020 à 18:37
Elle l'a cherchée. a.m. a toujours cherché à se faire agresser partout où elle passe. Elle veut nous faire oublier nos martyrs JAMAIS ! AU GRAND JAMAIS ! Son incontinence verbale est vide et non constructive. Les arrogants perdent toujours.
Citoyen 1956
RG n'a pas digéré que Abir Moussi a 'essuyé le sol avec lui'?' hier
a posté le 16-01-2020 à 18:36
Alors il envoie ses chiens carte blanche à la main faire le boulot à leur sale manière.
Les autres qui ne veulent pas exclure la Nakba ont l'air de dire: faites vite, entre temps on fait semblant de n'avoir rien vu. Mahomch rjel !
Le seul rajel c'est Abir.
Tarek
@ observator;
a posté le 16-01-2020 à 18:35
Il faudrait plutôt dire :
Le paradoxe aussi c'est que grâce aux sacrifices de ces martyrs et ces blessés que des criminels et des ***se sont remplis les poches et peuvent même siéger au parlement.
Welles
Manigance
a posté le 16-01-2020 à 18:35
On sait maintenant qui a fait entrer ces chacals à l'Assemblée du peuple; en effet ce sont les députés El Karama avec la connivence des agents de sécurité qui ont organisé l'attaque abjecte .
Maxula
Il faut lancer des poursuites...et tout de suite !
a posté le 16-01-2020 à 18:28
Les fauteurs de troubles sont parfaitement identifiables sur la vidéo, et les responsables de la sécurité des lieux ainsi que "les responsables" tout court, devraient de suite et pendant que c'est chaud, porter plainte et lancer des poursuites sans pitié contre ces sauvages qui méritent une bonne leçon !
Sinon, il faudrait s'attendre à pire que ça, car la racaille(*) ne se calme que si elle se fait taper là où je pense !
Maxula.
(*) La vidéo nous en montre un bel échantillon !
vieux tunisirn
Rached khomeini a voulu se venger
a posté le 16-01-2020 à 18:28
je suis sur que ces indivdus font partie des gardiens de la revolution islamiste de l Atollah Rached khomeini qui ne suporte pas qu on lui demande de rendre des comptes sur sa visite chez son maitre Erdogan pacha a Istambul.
reveillez vous et bougez pour la destitution de ce vieux reactionnaire a la tete du parlement
Monastir
Crapuleux
a posté le 16-01-2020 à 18:25
Des crapuleux comme les islamocretins qui leur ont permis d'entrer a l'ARP. Cerveau formaté par montplaisir.
Voyez vous, dès que les islamistes sont au bord du gouffre, toujours les mêmes techniques, ne manque plus qu'un kamikaze dans nos rues .
Ils sont tout a fait capable comme ils l'ont prouvé durant les événements de décembre 2010 , de mettre le pays a sang et d'accuser d'autres.
Ce n'est pas Kais avec ses paroles incendiaires qui leur barrera la route.
Les détraqués a l'oeuvre!
Bouba
Poser la question autrement
a posté le 16-01-2020 à 18:23
'? Abir Moussu et consorts, la question qui se pose n'est pas de savoir qui les a fait introduire au siège du parlement, mais de se poser la question comment ces énergumènes de PDL se trouvent comme députés, si ce n'est juste grâce à eux qui ont donné de leur vie pour permettre, à des lèches bottes d'être dans l'himicycle et surtout librement
Hatem jemaa
A Mr Le Président de la République....Avant qu'il ne soit Trop tard
a posté le 16-01-2020 à 18:21
Mme Moussi doit bénéficier d'une garde rapprochée assurée par la Direction générale de la sûreté présidentielle.
Abir de Gabès
Le cheikh de l'ARP sera responsable de cette agression
a posté le 16-01-2020 à 18:19
s'il ne dénoncera pas publiquement et prendre des mesures pour que cela ne se reproduise.
BRAVO
@observator | 16-01-2020 17:34
a posté le 16-01-2020 à 18:18
Je le crois aussi!
Abir de Gabès
Abir Moussi a toujours dit vrai plus que jamais
a posté le 16-01-2020 à 18:14
La preuve qu'elle est souvent agressée par la racaille islamiste.
Abir de Gabès
Une enquête s'impose
a posté le 16-01-2020 à 18:12
Qui a fait renter la branche armée des frères musulmans et la ra racaille islamiste, la LPR de m.e.r..d.e
THB
Inadmissible
a posté le 16-01-2020 à 18:11
Cet acte est inadmissible et mérite une enquête et sanctions envers les députés de el karama.
Une scène indigne de l'ARP et de la démocratie.
Il y a quelques jours, certains députés de el karama s'entraînaient à la boxe.
Voilà la suite.


Alya
Le vrai du faux?
a posté le 16-01-2020 à 18:09
Y a t il eu une enquête pour nous dire exactement ce qui s est passé! C est grave! Je suis heureuse que Zakhama se soit retiré son age et son statut social sont incompatibles avec ce genre de FDHI7A
Maxula
On y entrera bientôt en cotte de maille !
a posté le 16-01-2020 à 18:09
"familles des martyrs de la révolution se sont rassemblés à l'intérieur du Parlement pour manifester contre la sortie des députés"

Non mais, sérieux ?
On rentre à l'Assemblée comme dans un moulin ou comme dans une étable ou même comme dans un hammam ?
Il n'y a pas à l'Assemblée de portiques de détection des métaux ?
Il n'y a pas à l'Assemblée de caméras dans les couloirs et dans les salles adjacentes ?
Il n'y a pas à l'Assemblée de gardes ni de vigiles ni de plantons ?
Pas de vérification des identités ni des invitations, pas de badges ni de laissez-passer ?
Pas de sécurité dans un lieu de pouvoir (législatif) pour garantir celle des députés et celle des gens qui y travaillent ?
A l'entrée des grands magasins -genre Carrefour(*)- toutes les issues sont protégées par des "portiques". . .mais pas à l'Assemblée des Représentants du Peuple ?
Autrement dit, messieurs les poseurs de bombes, ne vous gênez pas !
Et vous voulez que "le pouvoir" (en général) et ses représentants soient pris au sérieux ?
Vous êtes sérieux ?
Maxula
(*) Sans parler des aéroports et autres ports. . .
Abir de Gabès
La plus part des soit disant martyrs sont des délinquants
a posté le 16-01-2020 à 18:08
et des repris de justice. D'ailleurs BCE l'avait rappelé.
abir
Une enquête devrait se faire et Abir Moussi et son parti doit être protéger
a posté le 16-01-2020 à 18:01
Ils ne sont pas à leur première agression ces criminels ! Ennahda est responsable de tout les malheurs passés et futur ! Il faut que les patriotes soutiennent le PDL, c'est du sérieux ! Ces criminels veulent continuer à rouler dans le feux rouge sans être arrêter ! Il y a t-il un vrai responsable dans ce bled?!
mansour
Le pays et Madame Abir Moussi face à la milice islamiste LPR(Néo-Al Karama) pour avoir prit des positions extrêmement courageuses
a posté le 16-01-2020 à 17:58
et défier l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi à la manoeuvre au Parlement
Ghazi
On parle de retour de Imed Daimi, BenSedrine, Yadh Ben Achour, les LPR... ...
a posté le 16-01-2020 à 17:50
Tout la 'JAWKA' de 2011 ... Pourquoi ? En ce timing ? Coïncidences ? Tout sauf ça.

Ennahdha (Aujourd'hui, aidée pas les piliers des frères musulmans exilés en Turquie, les frères '?gyptiens, Saoudanais, Algériens...) ne pourra plus sortir de ce gouffre, surtout après la démission de la jeune Hager Barcous 'Leaders des femmes' Nahdhaouistes, là ils ne peuvent plus nier ou voiler, le grand problème 'Generation gap', les Ghannouchi et compagnie et ceux contre la famille 'Ghannouchi'.
L'appareil sécuritaire d'Ennahdha est toujours là, c'est un PRO-Ghannouchi, donc, attendez vous à une diversion (Je souligne ce mot), comme celles de 2013, en Février ou en Juillet...Mais beaucoup plus professionnelle et PLUS ANONYME...

Abir Moussi est connue, actuellement c'est un nombril, elle est aussi une vitrine, ils la taquinent même avec les mains (Tri7a) mais interdit qu'ils lui fassent du mal, elle deviendra un 'Emblème' ...Et ils seront explicitement visés.

Je vous dis : Attendez-vous à une diversion, au cas où Ennahdha sera écarté (Ou démunis) du gouvernement ... Flashback comme en 2013, mais cette fois-ci, il y aura un autre joueur et son entraîneur, KS et Ridha Mekki Alias Lenine qui guettent la fin de la partie ... Ce que 'Echaâb Yourid' selon leur tactique...

@DHEJ : Salut
Vous vous rappelez hier du 'Rbo3 Guennaria' ?
Je dirai plutôt, aujourd'hui, ça sera 'Tozzina cherfa'
Maryem
Ce ne sont que des intimidations,tenez bon
a posté le 16-01-2020 à 17:50
Ils essaient d intimider les deputes du parti PDL,ils ont liberes leurs chiens enrages pour foutre le chaos,mais nos services de securite sont presentent avec leurs cameras mobiles et celles fixes dans tout l espace du palais du Bardo et toutes les salles et les issues...La justice se chargera du reste...Oui Ghannouchi et Ennahdha vont tout essayer pour intimider les deputes de ne pas les critiquer ouvertement,ils utiliseront les menaces qu il faut enregistrer et filmer et charger la justice d en decoudre....L enjeu est enorme...c est l avenir de notre pays et de toute la region qu ils mettent en jeu,c est l avenir de nos enfants et de celui des prochaines generations..ce sont nos libertes et notre independance qu ils veulent nous confisquer et nous imposer un regime autocratique islamiste dictatorial.....Non Non et non nous nous battrons dans les normes democratiques dans les regles du respect des lois et de notre constitution...nous n accepterons aucune ingerence etrangeres dans nos affaires tuniso-tunisienne...Nous appelons au courage politique et patriotique de tous nos elus de l ARP a prendre leurs responsabilites pour lesquelles ils ont ete elues.
observator
FATIHA
a posté le 16-01-2020 à 17:45
Fatiha
Tunisie libre et indépendante
La violence l'arme des faibles
a posté le 16-01-2020 à 17:43
La secte Enakba n'a pas le courage de donner des arguments et des justifications à sa traîtrise avec son maître Turc alors comme on s'y attendait elle use de la violence et l'intimidation la seule arme qu'elle connaît
observator
Précision BN
a posté le 16-01-2020 à 17:34
A priori, il s'agit de proches des martyrs et blessés de la révolution mécontents de l,'attitude du PDL lors de la cérémonie de la lecture de la Fatima à leur mémoire.

Le paradoxe aussi c'est que grâce au sacrifices de ces martyrs et ces blessés que Abir Moussi et cie peuvent siéger au parlement aujourd'hui.
Akoubi Ammar.
Délimitation des responsabilités par un nouveau règlement intérieur.
a posté le 16-01-2020 à 17:33
Ghennouchi, ses sbires LPR - Al Karama sont responsables de ces actes qui dégradent la fonction parlementaire. La situation doit être rectifiée et les hautes responsabilités revues avant qu'il ne soit trop tard.
Welles
Attention à la suite Madame
a posté le 16-01-2020 à 17:32
Votre vie est en danger et c'est chacals sont capables de tout; pas besoins de rappeler ce qui est arrivé à Chokri Belaid et Brahmi
Faouzi38
SOLIDARIT'? AVEC LA LIONNE ABIR MOUSSI ...
a posté le 16-01-2020 à 17:30
Ce qui c'est passé au parlement est trés dangereux, il faut que toutes les tunisiennes et tous les tunisiens Patriotes se rassemblent pour soutenir la Lionne Abir MOUSSI
rz
Pourvu que les progressistes se réveillent et forment 1 seul bloc
a posté le 16-01-2020 à 17:28
Avec le retour des khouanjia grâce à l'abstention de bcp de citoyens on glisse doucement vers l'ambiance des années 2011-2013.
Le marseillais
Il faut dissoudre l assemblée
a posté le 16-01-2020 à 17:17
Avec ces zouaves ont cour à la catastrophe, des mauvais perdants, la démocratie c est l anarchiste avec ces islamistes dès frères musulmans
veritas
J'ai déjà avertis depuis des semaines sur Bn .
a posté le 16-01-2020 à 17:13
Ce n'est qu'un début ..? il faut chercher dans les rangs de la branche armée de Montplaisir (les lpr et leur nouveau chef défenseur des *** ).
Certains de mes avertissements ont étés censurés par Bn .