alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Abir Moussi : Nous refusons l’indemnisation de personnes qui ont pris les armes contre l’Etat
07/12/2018 | 17:41
1 min
Abir Moussi : Nous refusons l’indemnisation de personnes qui ont pris les armes contre l’Etat
 

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a déclaré, ce vendredi 7 décembre 2018, que son parti refuse les travaux de l’Instance de la vérité et de la dignité (IVD) ainsi que sa détermination à indemniser des personnes qui ont pris les armes contre l’Etat et dont certains sont impliquées dans l’affaire de « l’eau de feu », à Bab Souika. 

 

Dans une déclaration, accordée à MFM, elle a indiqué « on prendra part au sit-in prévu 14 et 15 décembre courant. Un sit-in qui se tiendra devant le siège de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats (CAPREA), sous le signe de « sit-in du refus ». Objectif ? Exprimer notre refus catégorique de la décision de l’IVD, relative à l’indemnisation de personnes qu’elle considère comme « victimes », alors que parmi elles, certaines ont pris les armes contre l’Etat ».


Concernant la plainte déposée à l’encontre du chef du gouvernement, Youssef Chahed, elle précisé que le paquet a ouvert une instruction, a traduit la plainte devant la police judiciaire, et on attend d’être convoqués pour être entendus », selon ses dires.

I.B

 

 

07/12/2018 | 17:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Qui nous ?
| 09-12-2018 14:25
Hhhhhhh qui c'est cette dame ?

Democrate
| 09-12-2018 13:29
La folle de Ben Ali est de nouveau en transe de Stambeli. Notre democratie garantit a tous le droit de dire des imbecilites et les plus stupides stupidites, ce dont nous devons etre fiers !

Hedi
| 09-12-2018 12:29
J'aimerai bien suivre votre résonnement, mais là je me perds !
Vous dites que Abir Moussi s'est libérée de sa peur alors qu'à ce que je sache elle est contre l'égalité de l'héritage, contre la COLIBE, contre l'enfant né hors mariage, contre la dé pénalisation de l'homosexualité et la liste est bien longue
Si vous pouvez m'éclaircir là-dessus ?

déja-vu
| 09-12-2018 10:33
Des femmes les plus à plaindre, ce sont celles qui se reclament de gauche. Quand elles ne portent pas le voile, elles prennent bien soin de faire savoir qu'elles font leurs prières et placent des bismillah et des hamdoullahs un peu partout dans leur discours. Se sachant dans un milieu majoritairement bédouin, donc confondant laicité et athéisme, elles se transforment dans la vie en alliées les plus virulentes des islamistes. Car elles ont peur. Il faut bien qu'elles se marient et qu'elles fondent une famille...C'est ce qui explique aussi en grande partie le score ridicule de la gauche aux élections. Ces femmes, surtout les sympathisantes majoritairement hypocrites se comportent en nahdhaouites.

La gauche tunisienne est majoritairement gauchislamiste. A commencer par leurs mâles qui parlent marx et se marient ben laden...héhéhé

Oui, je prend leur partie en tant que femmes persécutées. Je fais la part des choses.
Alors, à part dans la capitale et 2 ou 3 autres grandes villes, il n'y a de gauche qu'un petit noyau dur qu'on pourrait vraiment appeler gauche, qui ose parler et voter comme tel.

#Abir Moussi, c'est une femme qui s'est libérée de la peur, ce que ces femmes de la gauche tunisienne n'osent pas faire dans une société intolérante et impitoyable. Peace and love, girls.

Samia E
| 09-12-2018 08:19
Elle est triste ,lugubre ,antipathique .Elle n'a aucun charisme ,ni personnalité pour diriger un parti encore moins un pays.Fille déplorable et dénudée de toutes intelligences.

Imbécile!!!
| 08-12-2018 21:28
C'est une imbécile heureuse. Une petite grenouille qui se prend pour une vache...!!!!!

déja-vu
| 08-12-2018 18:04
"on a besoin de gardiens pour nos hôtels."
Quels hotels?! Non mais dans quel désert tu éperonnes ton dromadaire, lotfiba3?!
Il y a belle lurette que les corbeaux y ont élu domicile, tes hotels en ruine. Sousse est aujourd'hui un lablabi infecte de tribus bédouines oú t'écoutes mille dialectes de brutes qui se lancent des insultes à ta manière, celle de primitifs sans neurones et sans familles. Sale, surpeuplée et pauvre. Des bédouines emmitouflées en plein été nauséabondes y sont pourchassées par des essaims de mouches si grasses qu'elles peuvent à peine voler...héhéhé
Je ne dirai rien à propos de Mr Morjène. Je ferais tant plaisir aux ennemis de cet homme. Ce que les sans-neurones comme toi ne peuvent comprendre.
Vous léchez dans le fond de la marmites les restes des restes de ce qu'a laissé Ben Ali, p'tit. Ensuite, ce sera la famine.

#Illi mayichba3 mil 9as3a, ma yichba3 min l7isha ...Kallou sousa hotels....héhéhé. Allez, za3...sou9 la iraouèth!! A tout à coup..beni machin truc

Lotfib
| 08-12-2018 17:28
Je n'ai jamais été un pro Ennahdha encore moins un rcdiste ,minus.Jamais mais jamais Abir Moussi la fofolle ne pourra être élue présidente de la république,pour plusieurs raisons :pas d'expériences Politiques,pas de soutien politique étranger à part son maître Ben Ali et ça tout le monde le sait,pas d'éducation,elle est vulgaire,son entourage est formé de bras cassés de l'exrcd ;elle est très très loin de la classe de Zohra Driss,de Youssef Chahed,de Sidha Kamel Morjane etc
Alors petit retourne dans ton gourbi t'occuper de ta famille et de tes poules à moitié crevées de faim.Minus si tu as besoin de travail vient à sousse ,on a besoin de gardiens pour nos hôtels.

déja-vu
| 08-12-2018 16:50
Et tes exicités à toi, ils ont accomplis les miracles promis dans ta région si riche et plus misérable que jamais?! Reviens à tes dromadaires et laisse faire les pros. Tout bédouin ignare s'est transformé en toz hikma. C'est l'âne promu conseiller des va-nu-pieds et sans-culottes. Le coq qui chante les pattes dans la m....

#kallou "insultant ennahdha"?!...C'est des divinités non-répertoriées? Allez, Zaaa...héhéhé

Salwa
| 08-12-2018 16:46
Ce n'est pas parcequ'on veut se débarrasser d'Ennahda qu'on va recycler cette RCIDISTE
Je préfère donner ma voix au front populaire que d'en faire bénéficier cette hypocrite