alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Abir Moussi : le prochain gouvernement est voué à l’échec !
26/11/2019 | 10:04
2 min
Abir Moussi : le prochain gouvernement est voué à l’échec !

 

La députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, sur les ondes de Shems FM que la formation du gouvernement était « une mise en scène ratée » et que les concertations dans ce sens n’étaient pas « sérieuses » s’interrogeant ainsi sur les critères selon lesquels les invités de Dar Dhiafa à Carthage étaient convoqués.

L’invitée de Hamza Belloumi, en ce mardi 26 novembre 2019, a appelé le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli à fournir un programme clair du prochain gouvernement relevant que ce sont ceux qui « avaient détruit l’économie, appauvri l’Etat et détérioré le pouvoir d’achat » qui constitueront, à présent, le gouvernement.

Et d’ajouter que le prochain gouvernement ne dispose d’aucune vision et que les pourparlers se déroulent actuellement entre des « coalitions contre nature » soulignant que ce gouvernement est « voué à un échec cuisant comme tous ceux qui le précèdent depuis 2011 car rien n’a changé ».

Interrogée sur son refus de rencontrer Habib Jamli, la présidente du PDL a assuré avoir reçu une invitation qu’elle a déclinée réitérant que le PDL « ne prendra pas part à un gouvernement formé par les Frères musulmans indépendamment du chef du gouvernement car ce dernier ne fera qu’exécuter leur projet ».

Mme Moussi a, par ailleurs, évoqué les éventuelles alliances du PDL, ayant récolté 17 sièges au sein du Parlement, indiquant que le parti ne s’alliera qu’avec ceux « affichant une position claire vis-à-vis des Frères musulmans et de leurs dérivés » et non ceux qui rejettent l’exclusion alors qu’ils savent que les Frères musulmans « sont à l’origine de cette destruction ».

 

B.L

26/11/2019 | 10:04
2 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Zahir almadhi
| 27-11-2019 15:35
Elle jette son dé et mise sur l'échec de son pays .La Tunisie à déjà gagné la bataille de la révolution elle réussira à affronter l'instabilité mondiale malgré les bâtons bloqueurs, et les mauvaise odeurs polluantes ,les paroles haineuses de la racaille qui veut encore sucer le sang du peuple .

Abir
| 27-11-2019 10:11
Cher lecteur,vous demandez à Abir Moussi de rassembler,rassembler quoi,tout le monde ce à remarquer que ces semblants de politiciens ou plutôt des vendus même le nommé Ettayar ou qui s'inventent qu'ils sont des progressistes se mettent à genoux devant l'assassin kheriji pour avoir quelques miettes,madame Abir va ramasser qui?Je vous jure ce ne pas pour la flatter mais c'est une vérité à part elle, hier ou aujourd'hui plus qu'on voit ces têtes plus qu'on est dégouté de ces chacals mais pour notre pays et pour aider cette grande patriote,nous allons bien s'accrocher et nous préparons et nombreux pour les prochaines élections tôt ou tard

Aldo
| 27-11-2019 09:55
Je crois que tu as de la merde dans tes yeux , et poichiche plus haut . Continues comme ça et tu donneras du lablabi tout les jours a tes enfants .

Badran
| 27-11-2019 09:42
Si elle serait à la tête du Gouvernement ( j'espère que cela n'arrivera jamais ), elle va appliquer la fameuse recette de son idole Bourguiba:
- Parti unique
- Elimination physique des opposants
- Torture et emprisonnement
-Falsification des élections
- Présidence à vie
- (... )
Les tunisiens n'ont pas oublié et n'oublieront jamais!

Zizou
| 27-11-2019 08:03
Je suis bluffé , ébloui, épaté du talent de cette" grande dame" en quelques années elle passé d'une cheffe de choral a une voyante medium éclairée, politicienne chevronnée.....on la découvre de jour en jour.

Lectrice
| 27-11-2019 04:18
Certains parlent d'optimisme, d'attitude positive a avoir, d'intelligence politique et que sais-je, franchement c'est comique. Justement, si vous avez un minimum d'intelligence et que vous avez suivi la situation politique et economique depuis 2011, vous croyez vraiment que la Tunisie-anciennement benie des dieux?- peut s'en sortir avec cette bande de bras casses qui au mieux la jouent perso et n'ont pas un brin de patriotisme, et au pire appliquent leur agenda de destruction des acquis de la Tunisie, ces acquis qui en faisait le pays le plus avance et le plus equilibre du monde arabe? Abir Moussi aime trop son pays et elle est aux premieres loges, elle voit tout ce qui se trame et le denonce, elle ne fait pas dans la langue de bois ou dans le discours cajoleur. Contrairement a certains politiques et journalistes qui essaient de menager la chevre et le chou et change d'avis au gre du vent, elle, elle n'a rien a perdre. Libre a vous de mettre la tete dans le sable, de feindre l'optimisme, c'est vrai que vous y garderez votre sante, mais elle ne dit que la triste verite et j'admire son courage.

Bourguibiste nationaliste
| 26-11-2019 21:53
Vous êtes un pauvre crétin et vous parlez de termes psychiatriques que vous ne connaissez pas.

Bourguibiste nationaliste
| 26-11-2019 21:17
Ce n'est pas un discours, mais c'est un cri du c'?ur. Habib Bourguiba avait aussi des cris du c'?ur.
Vous avez raison, il faut expliquer aux jeunes. Cependant, vous savez, j'ai passé ma vie à expliquer aux jeunes et quand on voit ce que cela a donné !! C'est peut être moi qui a mal expliqué !
J'ai beaucoup fait et quand on regarde les résultats. On ne peut pas être fier.
Bien à vous et vive la Tunisie libre indépendante et prospère.

Bourguibiste nationaliste
| 26-11-2019 21:16
Chère Madame Abir,
Merci pour votre commentaire.
J'ai bien aimé les proverbes arabes que vous citez qui sont plein de vérités et de sagesses. Merci de nous les rappeler.
Oui, d'une certaine manière le temps fait son '?uvre et cette vermine islamiste finira par dépérir.
Bon courage
Vive la Tunisie libre et indépendante

freud
| 26-11-2019 21:05
Abir Moussi plutot Midouni a perdu les pedales. Elle est tout à fait déconnectée de la réalité. Elle agit de manière impulsive et émotionnelle. Un état de schizophrénie qui peut évoluer vers une psychose. Un internement d'office urgent s'impose.