alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Abir Moussi : je m’allierai avec tous les partis sauf les islamistes et leurs dérivés !
24/09/2019 | 20:05
3 min
Abir Moussi : je m’allierai avec tous les partis sauf les islamistes et leurs dérivés !

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi est intervenue, ce mardi 24 septembre 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi assurant qu’elle est prête à négocier avec tous les partis politiques pour la formation du prochain gouvernement, à condition de ne pas s’allier avec les islamistes et leurs dérivés.

 

Abir Moussi a estimé que l’Etat est en danger, proposant une alliance entre tous les partis centristes et progressistes sans la participation des islamistes et leurs dérivés. «  Ce n’est pas de l’exclusion, mais la réalité a démontré que j’ai raison. Ces gens constituent un danger pour la Tunisie moderne et menacent l’Etat tunisien. A la suite des législatives, je propose que tous les partis progressistes délaissent la rancune et s’assoient autour de la même table pour barrer la route aux islamistes et leur projet. Je propose même que la réunion soit diffusée en direct. On s’accorde sur les priorités de la prochaine étape en fixant des délais pour les réaliser. Ainsi, le peuple tunisien sera en mesure de juger toutes les parties prenantes », indique Abir Moussi.

 

 

La présidente du PDL a rappelé que tous les partis qui se sont alliés avec les islamistes ont été grillés. Elle a, également, assuré, qu’avec la montée du candidat Kais Saïed, qu’elle a préféré taire le nom, le parti Ennahdha a révélé son vrai visage lorsque Rached Ghannouchi avait affirmé que la politique de consensus adoptée par le passé était un moyen pour se maintenir au pouvoir. « L’attaque terroriste qui a eu lieu hier est un message pour dire que le terrorisme est encore là », indique-t-elle, estimant que la prochaine étape sera difficile et elle n’a pas écarté l’éventualité de la réapparition des Ligues de protection de la révolution (LPR), des terroristes et toutes les menaces à l’Etat moderne et aux fondements de base de la Tunisie de l’indépendance.

 

 

 

Revenant sur ses résultats au premier tour de la présidentielle, elle a considéré que les Tunisiens ont encore du mal avec la candidature d’une femme à la magistrature suprême, se disant fière du résultat réalisé, dans la mesure où son parti a pu se constituer un noyau dur, malgré toutes les diversions et les campagnes de diffamation et de dénigrement. « Nous sommes beaucoup plus concentrés sur les législatives, mais nous avons jugé utile, d’être représenté à la présidentielle ».

 

Quant au second tour de la présidentielle, Abir Moussi a indiqué que les structures du parti ne se sont pas encore réunies pour prendre une décision : « Ce qui est certain, est que notre choix et notre consigne sera dans l’intérêt de la Tunisie et basée sur les programmes et non sur les personnes. Notre priorité du moment étant les législatives et on se prononcera sur la question le moment voulu ».

 

S.H

24/09/2019 | 20:05
3 min
Suivez-nous

Commentaires (55)

Commenter

Nady
| 25-09-2019 18:27
il en faut bien, même en politique. Ce qui est regrettable, par contre, c'est l'emploi du mot "libre" dans le nom de leur parti. Pour des ennemis de la liberté, ils auraient mieux fait de s'arrêter à Parti Destourien.

Abir
| 25-09-2019 16:59
Regardez que des belles femmes qui combattent

Abdelkader
| 25-09-2019 15:31
Vous ne croyez pas si bien dire !
Elle est bel et bien finie !

Mouhammadou
| 25-09-2019 15:10
....une obscurantiste, experte en obscurantisme.

Nazou de la chameliere
| 25-09-2019 15:08
Jai répondue a vos questions affirmations , sur k .
Bien avant que vous nous pondiez ce post !!
Il nest pas encore validé. Alors regardez bien lheure ou jlai posté !!!
Peut mieux faire les propagandistes du dimanche !!

mazilt bati
| 25-09-2019 14:22
On s'acharne contre dame courage. Elle les fait rougir de honte, tous ces petits retourneurs de vestes.
Surtout les bénalistes métamorphosés islamistes et tralalistes qui subissent déroute après echecs.
Et pourtant, chiasse et diarrhées verbales contre la seule qui depuis trois ans n'a rien cédé.
Une femme Tunisienne. Abir Moussi. Un roc.
Des principes et un parti aux bases solidement ancrées au sein du peuple.
Après les lègislatives, tous ces partis créés à la hâte pour des raisons purement élèctorales disparaitrons.
Le pdl sera là.
==>May so7 kan ess7i7 ou ma yabka fil wed kan 7ajrou, ya wlidi.

youssef
| 25-09-2019 14:12
Bravo Maître, vous êtes convaincante et sûr de ce que vous dites. Nous vous soutenons,

Lecteur
| 25-09-2019 13:51
Soyons logique, Abir est belle et bien finie
La haine ne ramène jamais rien que la haine.

Abdelkader
| 25-09-2019 13:18
Une campagne électorale démarrée avant tout le monde , pour un résultat anecdotique !
Malgré ce camouflet électoral qu'elle attribue à diverses parties hostiles , madame continue de se croire influente , dans l'espoir d'être conviée aux futures agapes que la république réserve aux crevards invétérés !

Bourguibiste nationaliste
| 25-09-2019 13:17
C'est en effet une EXCELLENTE émission et c'est surtout une mise en cause sérieuse et très documentée des méfaits et de l'entrisme du Qatar. Nous savons que le Qatar a été instrumentalisé les révoltes populaires et les a détournées à son profit et au profit des islamistes, les Frères musulmans. Le Qatar veut étendre sa domination sur les peuples et leurs richesses. Pour cela, il s'appuie sur les Frères musulmans. De ce point de vue, l'interview de Kaïs Saïed accordée à al-Jazira pose de sérieux problèmes et suscite de profondes interrogations.