alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Abid Briki : Le conflit entre Carthage et la Kasbah est la plus grave crise qu’a connue le pays !
13/10/2018 | 22:01
1 min
Abid Briki : Le conflit entre Carthage et la Kasbah est la plus grave crise qu’a connue le pays !

 

Le secrétaire général du mouvement “Tunisie en avant” Abid Briki a affirmé, ce samedi 13 octobre 2018, que «la période est délicate et que le pays va vers une mauvaise période surtout avec les derniers documents publiés sur les meurtres politiques et qui vont permettre d’avancer en termes de lutte contre le terrorisme, mettant à nu plusieurs révélations».

 

Pour lui, «le conflit entre Carthage et la Kasbah est très grave, et on n’a pas vécu une crise de ce genre avant, ni en 1987 ni pendant les assassinats politiques». M. Briki estime que «la Tunisie vit une crise de confiance entre tout le monde : le citoyen n’a pas confiance en ses gouvernants, l’UGTT n’a pas confiance dans le gouvernement et vice versa, etc

«Nous sommes arrivés à un point où les institutions du pouvoir législatif issues du même parti politique n’ont plus confiance entre elles», a-t-il martelé.

 

Et d’ajouter : «On n’a pas entendu de conflit sur la hausse de prix du poulet, ni quant à la capacité du Tunisien de s’offrir du poulet ou sur les engagement du président de la République qui pleurait pendant les élections de 2014 avec une femme qui n’a pas mangé de la viande de mouton pendant 3 mois, aujourd’hui elle est sûrement incapable de s’offrir des œufs»

 

I.N

 

13/10/2018 | 22:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

leith
| 15-10-2018 10:53
La plus grave crise qu'a connue le pays !!! Comment si on le savait pas et qu'on attendait l'homme de la "makina" pour nous le dire !! et le voilà , à la suite d'un "détour" par une Organisation Syndicale Internationale et quelques millions de dollars, chef d'un...."parti "... A en pleurer !

Moi-même
| 15-10-2018 10:05
S'il y'a trop d'opportunistes et de corrompus dans le pays le conflit ne peut être que bénéfique. Les consensus type ostorni nostrek est simplement destructif.

HAMADI
| 14-10-2018 21:38
SI BRIKI sait très bien que L'UGTT ...est le responsable de l'anarchie et du très mauvais fonctionnement de toutes les entreprises publics et privées .... ya briki , toi et tes amis de l'ugtt ....vous n'avez jamais proposé que des grèves et la désobéissance de toutes les personnes vis à vis de leurs supérieurs .....pire encore vous avez tous le temps protégé les meneurs contre les punitions évidentes suite à des fautes graves soit elles : les derniers exemples ; l'équipage de l'ulysse ou le conducteurs du train renversé ....etc on ne vous a pas vu vous révolter contre cette mafia à visage de défenseur des faibles et des ouvriers " des slogans empruntés à castro et guevara et bien d'autres d'une idéologie qui a fait faillite " ces slogans ont été fonctionné à l'époque coloniale pour des raisons politiques ; depuis le monde a trop changé , tu seras positif si tu fais face à tes camarades ...ils sont seuls responsables de la faiblesse de l'état et de l'économie....?

LOGIQUE
| 14-10-2018 19:48
Bien entendu la cause c'eat la nouvelle constitution qui donne au chef de gouvernement (non élu), un pouvoir plus important qu'un président élu. Autrement dit un gouvernement non élu !!!! étonnant

momo
| 14-10-2018 12:41
Vous avez voulu cette révolution maintenant il faut assumer.Ben Ali vous a pourtant averti.Et bien vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.Bande d'idiots ,peuple d'incapables.La Somalie et l'ethiopie Sont mille fois mieux que ce pays détruit par des imbéciles.

Tounsihorr
| 14-10-2018 10:44
Brabbi , koulouli, ce type n'arrête pas d'enchaîner les platitudes et les évidences sans proposer de solutions, tout le monde sait ce qui se passe
Qu'a t'il fait quand il était ministre malgré son passé syndical, a t'il pu raisonner ses collègues syndicalistes de mettre en sourdine leurs revendications incessantes et scandaleuses le temps que le pays se redresse, non il n'a rien fait
Donc, il ferait mieux de se taire au lieu de mettre de l'huile sur le feu pour exister ou du moins pour avoir l'illusion d'être important dans les médias

DIDA
| 14-10-2018 10:42
Cher Monsieur,
Réveillez-vous. Vous êtes d'un autre temps, aveugle et sourd.
La plus grave crise est :
1/ Le manque de travail du Tunisien,
2/ La corruption,
3/ Le circuit parallèle,
4/ Et les énergumènes de votre type.

Tounsi
| 14-10-2018 07:25
Ils ont tous contribué à la destruction de la Tunisie '?'. et aux malheurs actuels des tunisiens. Toute une génération avait '?uvré dans la période de l'indépendance à construire un pays. Il est vrai que les choses se sont dégradées avec Ben Ali. Après la maudite révolution, on a eu des incompétents, des ignorants, des voleurs, des assassins, des mafieux, des charlatans, des idéologues, des corrompus qui n'aiment pas tout simplement la Tunisie et les Tunisiens. L'avenir est très sombre. On parle de faillite de l'état. Le général avait déjà prédit la somalisation de la Tunisie. On y est.

Aby
| 14-10-2018 06:39
T'as découvert l'Amérique... Rigolo.

Le vaillant
| 13-10-2018 22:41
Mais c'est ça le jeu de démocratie. Il faut l'accepter tant que tel. Sinon on vire vers le despotisme.